A Cesson-Sévigné ce dimanche 26 juin, nous étions entre 70 à occuper toute la journée le parc artificiel de ViaSilva. Récit de la réussite du chantier terre crue et de tout ce qui l’accompagnait, par 650ha.

A Cesson-Sévigné ce dimanche 26 juin, nous étions entre 70 à occuper toute la journée le parc artificiel de ViaSilva. Récit de la réussite du chantier terre crue et de tout ce qui l’accompagnait, par 650ha.
Appel à participation - La grange de Montabot et La Chose préparent le 3ème Chantier énergies de la grange, du samedi 1er octobre au dimanche 9 octobre 2022. Ateliers pratiques autour de la cuisine au bois notamment, temps de partage de savoir-faire, bons repas végétaliens, lectures, concert et plus encore...
Le 1er et 2 octobre 2022 aura lieu la 5e édition du Village des possibles au Mail François Mitterrand à Rennes.
Le collectif de la Prévalaye pose les tables devant la mairie et son conseil municipal lundi 27 juin, pour protester contre le vote de l’extension du stade Rennais ! Au même lieu même moment, s’organise un rassemblement en soutien aux personnes exilées.
*Durable et à leur place ! ·
Dimanche 26 juin, rdv à l’arrêt de bus Gaudais à 10h ·
Une journée pour un chantier participatif terre crue, une pizza & une boisson, une visite ·
À l’Îlot U :
*Mardi AG 18h30,
*Mercredi buvette 19h & concert 20h,
*Samedi 18, dès 10h, apprentissages collectifs, chantiers terre-paille & autres activités buissonières !
Le tribunal administratif de Rennes vient d’annuler le 3 juin dernier le permis de construire du projet de thalassothérapie du côté de Kerguelen à Larmor-Plage. En cause, le délai pour produire certaines pièces administratives. Retour sur cette décision et enjeux par rendez-nou la mer - ar mor·bro an oriant
Contre l’empire industriel multinational Le Duff, ce samedi à 11h au centre Colombia de Rennes, convergeons pour une alternative sociale, écologique, paysanne et artisanale !
Le jeudi 16 juin à 18h rassemblons-nous au Mail François Mitterrand pour discuter d’un phénomène préoccupant qui se déroule tout autour de nous : l’artificialisation de nos sols. Avec ÉPOLAR, Eau et Rivières de Bretagne et la Confédération paysanne.
A l’occasion de la journée internationale des océans, nous vous appelons à une journée de lutte autour de l’usine à Saumons en projet du côté du Tregor, vers Guingamp, samedi 11 juin. Cet évènement est important pour la protection des océans et la guerre de l’eau en cours.
A Liffré, à l’occasion du weekend de rencontres contre Bridor et son monde, une assemblée des terres rennaises s’est tenue entre personnes de collectifs et personnes non encartées.
Quelle suite à la mobilisation contre l’implantation d’une mal·usine Bridor, propriété du groupe Le Duff ? Quelles actions ce mois-ci aux terres rennaises ?
Parmi le programme foisonnant du WE de rencontres contre Bridor et son monde, un espace-temps de parole et d’organisation s’ouvre dimanche à 13h30 à Sévailles-Liffré : une Assemblée des terres en pays rennais (Bridor-Liffré, lobby agro-industriel breton, dynamiques collective, habiter en pays rennais, luttes contre l’artificialisation et la métropolisation, Îlot U, Prévalaye, ViaSilva, , ...).
Pour construire la maison de la résistance face au projet industriel du Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire.
C’est l’weekend de rencontres contre Bridor et son monde (4-5 Juin) : comment on pourrait y participer ensemble à partir de Rennes ?
Rejoins-nous, avec vélo·couleur·fanion, pour une virée cycliste, déter et festive - Départ en bas de la place des lices à 11h samedi 4 juin
Le weekend du 4 et 5 Juin, c’est une large mobilisation qui s’organise à Liffré (précisément à Sévailles 2) au côté des citoyen·nes du collectif local Colère & contre le groupe Le Duff et leur projet destructeur Bridor-Liffré.
Avant, retrouvons-nous ce jeudi 26 mai à 18h30 à à l’Îlot U pour nous préparer à agir à partir de Rennes !
Mardi 26 avril à Rennes des personnes de 650ha et de l’Îlot U proposent un déplacement collectif et cycliste, une vélorution partant de Beaulieu à 18h pour traverser les chantiers urbain Viasilva jusqu’aux terres menacées à l’Est, avant de terminer dans un îlot U de fraîcheur et de verdure autour d’une p’tite collation !
Soixante-deux éoliennes seront bientôt plantées dans les fonds marins de la baie de Saint-Brieuc, en Bretagne, couvrant 75 km². La société Iberdrola, via sa filiale bretonne Ailes Marines, est à la tête de ce chantier très controversé. Une enquête de Splann.
Le mercredi 30 mars 2022, le Groupe Antifascistes Lyon et Environ (GALE) est officiellement le premier groupe antifasciste dissout par le gouvernement. Soutien à nos camardes antifascistes.
Rapide compte-rendu du week-end contre les méga-bassines par un collectif du pays lorientais
Un nouveau grand projet inutile et écocide vient s’ajouter en Centre-Bretagne : La construction de la "plus grande passerelle d’Europe" ou autrement appelée "l’himalayenne", est envisagée au dessus du lac de Guerlédan. Entre enjeux historiques, environnementaux et sociaux, la résistance s’organise des deux côtés du lac.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter