Après avoir débrayé les amphithéâtres de la fac, le cortège étudiant de Rennes 2, composé de plus de 300 personnes, s’est élancé vers 10h pour rejoindre la manif interprofessionnelle réunie à Charles de Gaulle.
C’était sans compter sur la BI et nos chers baceux - back in the game - qui nous ont nassé avant même d’atteindre la place de Bretagne. Refusant collectivement de se démasquer et la fouille des sacs, on a attendu patiemment en dansant que le cortège de CDG vienne nous soutenir.
On a alors vécu un moment d’exception où le cortège de tête de la manifestation composé de facteurs, de factrices et d’autonomes ont réalisé une poussée formidable disloquant le barrage de gendarmes mobiles. Pas de blessé-e-s, pas d’arrestations ! La solidarité interprofessionnelle paye !
Le cortège s’en est retourné place CDG, les postier-ères toujours en tête. Arrivé-es, ces dernier-ères ont alors organisé une AG pour décider d’un second tour et de la suite de leur mouvement. Nous sommes alors tou-tes reparti-es vers la direction de la poste rue du pré botté. Là encore, les CRS nous ont empêché d’atteindre notre objectif. Tant pis ! Les slogans fusaient, l’ambiance était chaleureuse : "La poste déraille ! Le rail riposte".
Maintenant, rendez-vous à 17h30, en assemblée interprofessionnelle pour débattre des perspectives de luttes dans l’amphi B7 occupé de la fac de Rennes2 !
Un autre récit de la manif ici
Un cortège de tête appelé par l’Assembée Générale Interpro réunira tous les grévistes du moment, notamment de la poste et Rennes 2. Voir le tract d’appel.
Un cortège étudiant partira d’ailleurs du campus de Villejean à 9h30.
Une assemblée est également appelée à 17h30, amphi B7 occupé de Rennes 2, pour discuter des suites du mouvement.
L’appel de l’intersyndicale 35 concernant la fonction publique est ici.
L’appel de la CGT PSA Rennes est là.
Autre rendez-vous en Ille-et-Vilaine :
Saint-Malo : 10h30 devant la Médiathèque
Redon : 17h devant la sous-préfecture
Fougrères : 17h30 place Aristide Briand
Vitré : 17h30 place de la gare
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info