Cette lettre ouverte dénonce la gestion des CAO par Coallia dans la Manche.
Elle fait écho à la situation vécue par les migrants du CAO de Rennes, tenu également par Coallia.

Cette lettre ouverte dénonce la gestion des CAO par Coallia dans la Manche.
Elle fait écho à la situation vécue par les migrants du CAO de Rennes, tenu également par Coallia.
Rosine, migrante, se heurte à la politique d’État qui lui refuse quelconque protection. Rassemblement de soutien le 1er décembre à 12h00 au Métro République.
Communiqué du site Calais Migrant Solidarity sur la situation dans différents CAO
Communiqué du 22 novembre 2016 de La Cimade sur la situation des migrants du CAO de Rennes
Profitant de la solidarité de la population envers les migrant·es, l’Etat tente de faire quelques économies en cette période de fêtes... Exemple à Tours, valable à Paris mais aussi dans 8 autres villes en France...
Communiqué suite à la journée du mercredi 16 novembre passée avec les migrants du CAO de Coallia à Rennes
Communiqué écrit ce mercredi 16 novembre par les migrants erythréens, soudannais et somaliens de Calais à Rennes.
Petit compte-rendu de la situation au "centre d’acceuil et d’orientation" (CAO) de Rennes où plus d’une quarantaine de migrants expulsés de Calais sont hébergés pour un mois.
Communiqué de la manifestation qui a eu lieu dimanche 30 octobre au Centre de Rétention de Rennes. Pour rappel, un parloir sauvage est organisé samedi 5 novembre au CRA.
Parloir sauvage pour échanger avec les personnes sans-papiers enfermées dans le C.R.A. de Rennes - Saint-Jacques. Rendez-vous le samedi 5 novembre à 10h30 devant l’Aire Libre.
Des papiers, un logement pour les migrant-e-s du squat de la Poterie ! Et du chauffage en attendant ! Première manifestation le mercredi 16 novembre.
Les migrants expulsés de Calais à partir de demain seront "dispersés" aux quatre coins de la France dans des centres d’accueil temporaires et des centres de rétention. À Rennes, une cinquantaine seront hébergés dans l’ancien collège catholique de l’Adoration, rue d’Antrain.
Après le rassemblement de ce lundi en solidarité avec les migrant.es de Calais subissant une nouvelle expulsion, rendez-vous le samedi 5 novembre pour un parloir sauvage au Centre de Rétention de St Jacques. Rendez-vous à 10h30 devant l’Aire libre avec nos escabeaux (des bâches ont été installées).
C’est un point sombre sur la carte, plongé dans la brume des gaz lacrymogènes ou du temps pourri du Nord de la France. Y aller, pour quoi faire ? L’humanitaire vous répugne, la météo vous rebute et sur le terrain un rapport de force démesuré et défavorable condamne à l’impuissance. Pas si vite, voici une proposition à saisir depuis là où vous êtes.
Des camarades militant-es de Grenoble, impliqué-es dans des luttes de solidarité avec des personnes migrantes, viendront présenter leur "Exposé contre les frontières".
Info à diffuser au plus vite et massivement !
Un collectif d’habitant-e-s xénophobes de Saint Brévin les Pins (44) appelent à un rassemblement devant l’hôtel de ville de la commune à 11h samedi 17 Septembre pour s’opposer à la venue prochaine de 70 demandeur·e·s d’asile dans un ancien centre aéré !
Nous ne pouvons laisser passer ce genre d’initiative raciste et xénophobe !
Ne laissons pas le fascisme s’exprimer en toute impunité ! Solidarité avec tout-te-s les migrant-e-s qui fuient la misère, la guerre et la torture dans leurs pays et qui se retrouvent accueillis par des actes et propos inhumains et dangereux !
Depuis le 4 août, les migrant-e-s et les soutiens noborders de Vintimille ont fait plusieurs actions contre la fermeture de la frontière italo-française. Plusieurs migrant-e-s ont été enfermé-e-s en Centre de Rétention et plusieurs soutiens ont eu des interdictions de territoire ou sont toujours placé-e-s en détention.
Le camp no-border de Vintimille avait été lancé pour cet été du 5 au 10 août. Ça fait déjà plusieurs mois que les contrôles à la frontière franco-italienne se sont intensifiés, empêchant les (...)
Dans le cadre d’une journée internationale de mobilisation pour la fermeture des centres de rétention et des hotspots, un parloir sauvage est organisé pour échanger avec les personnes enfermées au CRA de Rennes / Saint-Jacques-de-la-Lande.
Le samedi 2 juillet à Rennes, une action symbolique avait lieu pour alerter la population sur les morts causés par les politiques anti-immigration, en particulier en mer Méditerranée.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter