Rassemblement le mercredi 27 janvier à 13h devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Tract qui recense la situation rennaise d’expulsion et de maltraitance des éxilé.es.

Rassemblement le mercredi 27 janvier à 13h devant la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Tract qui recense la situation rennaise d’expulsion et de maltraitance des éxilé.es.
Marche des Solidarités de Rennes : Appel des personnes sans papiers de Rennes aux personnes sans papiers de Rennes et Appel national de la Marche
Suite à une OQTF, notre camarade Muléki, militant de longue date pour les droits des étrangers, a perdu son travail et se retrouve avec une dette de 1740 euro.
Une cagnotte est ouverte pour l’aider.
Rassemblement jeudi 26 novembre à 18h place de la République
Samedi 5 décembre à 14h, rassemblement à Maurepas pour la 5e commémoration de la mort de Babacar et demander la mise en inculpation des responsables de sa mort.
Appel des Femmes de la Marche des Solidarités lu à Rennes à l’occasion de la journée contre les violences faites aux femmes du 21 novembre et pour mobiliser pour l’acte IV le 18 décembre
La Marche démarre son périple vers Paris en partance de Rennes avec les camarades nantais.es, angevin.e.s et parisien.ne.s samedi 3 octobre 10h Place Hoche où nous vous présenterons la Marche et les marcheureuses. Vous pourrez nous accompagner jusqu’au parc des Gayeulles et au delà pour cette première journée de Marche.
Du 03 au 18 octobre, marche avec nous pour la régularisation définitive des personnes sans papiers présentes sur le territoire français, la fermeture des Centre de Rétention Administrative et des logements pour toutes et tous !
Le 12 septembre, 3 canots de survie et des kayaks partiront du jardin des confluences en direction de la place de Bretagne à Rennes pour continuer à alerter/informer et essayer de rendre visible ce massacre structurellement organisé par les dirigeants français et européens !
Après les manifestations du 30 mai et du 20 juin, on va taper plus fort. En septembre des marches de sans-papiers et soutiens partiront des quatre coins du territoire pour sillonner tout le pays et convergeront pour une grande manifestation vers l’Élysée à Paris le samedi 17 octobre.
Le collectif de soutien aux personnes sans papiers de Rennes occupe l’Opéra, place de la mairie, pour réclamer des logements dignes pour toutes les personnes à la rue ! Rejoignons-les !
Le 10 juillet signera la fin de l’état d’urgence sanitaire, et avec, la fin des hébergements d’urgence pour les personnes les plus fragiles. A la centaine de personnes déjà dehors à Rennes, vont bientôt s’ajouter environ 350 personnes, résultat d’une politique d’accueil des personnes exilées indigne.
RDV dimanche 28 juin de 20h à 23h place de la mairie à Rennes !
La répression préfectorale nous aura empêché de manifester, nous avons donc réalisé un grand meeting de plus de deux heures place Charles de Gaulle à Rennes.
Communiqué du Groupe Logement du 14 Octobre
Le collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées appelle à une nouvelle manifestation, samedi 20 juin à 15h place Charles de Gaulle à Rennes.
Communiqué de plusieurs organisations co-organisatrices de la marche à Rennes
Sur la base de l’appel « Foyers, Centres de Rétention, Sans-Papiers : des mesures immédiates contre la bombe sanitaire ! » soutenu à ce jour par 180 collectifs et organisations sur tout le territoire, le collectif inter-organisation de soutien aux personnes exilées de Rennes appelle à une manifestation le samedi 30 mai à 15h dans les rues de Rennes !
Retour en images sur le rassemblement du mercredi 13 mai.
Suite de l’enquête militante publiée sur Acta.zone
Invitation à contribuer à une soirée de soutien en ligne pour des projets No Border aux frontières, et date à mettre dans vos agendas
Une enquête militante, publiée sur Acta.zone
<< | 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 15 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter