Considérations sur la pandémie, le confinement, l’hygiénisme et les théories du complot.
Réflexions sur la vie dans les écoles et les EHPAD.
Analyse du décret de dissolution du CCIF.

Considérations sur la pandémie, le confinement, l’hygiénisme et les théories du complot.
Réflexions sur la vie dans les écoles et les EHPAD.
Analyse du décret de dissolution du CCIF.
Ce texte faisant l’éloge de l’anonymat fut publié dans la rubrique Carnet Magique du site zadducarnet.org. Il n’engage pas la Zad du Carnet.
Nous appellons à nous rassembler samedi 19 décembre à 14h place de la République à Rennes ! Cet appel est soutenu par Nous Toutes 35, le NPA Rennes, l’UCL Rennes, Ensemble ! Rennes, Union Syndicale Solidaires 35, l’UJFP Bretagne, Extinction Rebellion Rennes (liste en cours)
Un outil pour se prévenir de la présence de contrôleurs dans le réseau bus et métro rennais. A faire tourner un max !
Le Club de la Presse de Bretagne répond à l’appel de la coordination des syndicats de journalistes et vous invite à la Marche des Libertés en opposition à la loi Sécurité Globale ce samedi à Rennes, à partir de 11h Place de la République jusqu’à l’esplanade Charles de Gaulle.
Petit résumé photo du samedi 21 novembre
L’article de la loi Sécurité Globale sur l’interdiction de filmer les forces de l’ordre ne doit pas devenir l’arbre qui cache la forêt d’une politique de fond, au cœur de ce texte, visant à faire passer la surveillance et le contrôle de la population par la police à une nouvelle ère technologique.
Fin août, nous avons découvert des caméras extrêmement bien camouflées sur la Zad du Carnet. Faux tronc, fausses pierres, modems pour émettre en live, les renseignements ne lésinent pas sur les moyens pour surveiller la Zad du Carnet !
L’événement est déclaré à la préfecture : mardi 17/11, 10h30, République.
Alors que la justice française a refusé par deux fois la remise de l’ancien activiste à l’Italie, le parquet saisit la cour de cassation.
Face à la difficulté de maintenir des réunions physiques, nous souhaitons transmettre ici notre expérience d’une organisation 100% à distance grâce à des outils libres qui garantissent au mieux notre sécurité et celle de nos camarades.
"C’est ici l’état d’exception et l’arbitraire qui s’imposent, et l’on reprochera bientôt, lors des hommages à Samuel Paty qui auront lieu dans les écoles, à tel ou tel élève, de s’être senti visé en tant que musulman par un discours basé, effectivement, sur une volonté de mater une partie de la population ..."
Des effectifs supplémentaires pour la police nationale, des Tasers pour la municipale.
Ce texte a été écrit par les meufs de la Caisse de Solidarité de Lyon (puis validé par l’ensemble du collectif), à la suite de débats qui traversent un grand nombre de collectifs militants depuis de nombreuses années. Sans prétendre apporter des solutions définitives, il vise à alimenter la réflexion sur les alternatives à la justice étatique, y compris la gestion des agressions sexuelles.
Lettre ouverte à Eric Dupond-Moretti. Par Amal Bentounsi, porte-parole du collectif Urgence notre police assassine.
Entretien avec ses proches paru sur lundi.am
Entretien avec Gwenola Ricordeaux, professeure assistante en justice criminelle à la California State University, à propos de la nécessité d’abolir la police.
Quatrième volet de la suite non-épique
Coronavirus et confinement : article n°16
2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 1984 ?
« Ordre public », ordre politique, ordre social… C’est à nous de les confiner !
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
<< | 1 | ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ... | 12 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter