Samedi 29 avril : mobilisation nationale contre la loi Immigration de Darmanin
A Rennes, on finalise l’organisation mercredi 26 avril, à 18h30 au CCNRB.

Samedi 29 avril : mobilisation nationale contre la loi Immigration de Darmanin
A Rennes, on finalise l’organisation mercredi 26 avril, à 18h30 au CCNRB.
Survie 35 vous donne RDV le mardi 2 mai à partir de 19h au BabaZula pour une rencontre avec Bernard Christian Rekoula, activiste gabonais qui a notamment documenté la pollution pétrolière de l’entreprise française PERENCO dans l’Ouest du Gabon.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, nous partons au Moyen Orient pour évoquer les luttes en Israël - Palestine
Depuis décembre, Extinction Rebellion Rennes s’engage dans un parcours d’écologie populaire à Maurepas, quartier populaire de Rennes, avec plusieurs rendez-vous chaque mois jusqu’à l’été. Ce parcours est coorganisé avec six collectifs écolo et associations du quartier : Extinction Rebellion, Youth for Climate, Keur Eskemm, Front de Mères, le GRPAS, le CRIDEV et ANETH.
Dans le cadre de ce parcours, Extinction Rebellion Rennes propose une nouvelle action : la Soupe Rebelle.
Au CRIDEV le lundi 27 mars de 18h00 à 20h30
L’Actu des Oublié.es entame 2023 avec une trilogie sur la lutte du peuple kurde. Cette semaine, nous revenons sur la révolution iranienne.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Pour commencer 2023, trois épisodes sont consacrés aux luttes du peuple kurde.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Ce mois-ci, retour en deux épisodes sur la lutte du peuple kurde - ce premier épisode se concentre sur son histoire et sur les mutations qui ont amené certaines composantes à prôner désormais le confédéralisme démocratique.
Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers appelle à un rassemblement mercredi 18 janvier à 13h30 devant la cité judiciaire de Rennes pour protester contre les contrôles aux faciès, notamment ceux organisés autour des associations caritatives.
Un communiqué sur la manifestation anti-fasciste qui a eu lieu samedi 10 décembre 2022 au Mans, l’attaque de fascistes et la riposte anti-fasciste.
« Solidarity Collectives » (anciennement « Operation Solidarity ») est un réseau de volontaires anti-autoritaires formé avant l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine pour aider les camarades en première ligne et les civils touchés par la guerre.
Ce samedi 26 novembre, une soixantaine de militant.e.s se sont réuni.e.s devant le Centre Fermé [CRA belge] pour femmes de Holsbeek afin de montrer leur soutien et leur solidarité avec les détenues.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque une lutte dans le monde. Cette semaine, deuxième épisode de notre volet sur les résistances à la toute puissance des multinationales sur le continent africain.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es surfe sur la déferlante des luttes dans les monde. Cette semaine, la première partie d’un double épisode consacré aux luttes contre l’industrie extractive sur le continent.
La situation du Kurdistan dont était originaire Jina Amina, assassinée par le pouvoir iranien est invisibilisée entre autre, dans la presse ainsi que dans les rassemblements de soutien appelés par diverses associations en soutien aux révoltes qui s’y déroulent.
Et les Kurdes ? pourquoi sont iels si invisibilisé.es ?
Cet article rédigé par Azadî revient sur l’histoire de son peuple sous l’angle d’une colonisation singulière et au travers de sa situation géopolitique.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque une lutte dans le monde. Cette semaine, nous consacrons un premier épisode aux enjeux de la révolution en cours en Iran.
Dédicace. Venez rencontrer et discuter avec Louisa Yousfi de son essai "Rester barbare" qui sonne comme une punchline ! Elle nous dit que « le sauvage précède la civilisation, tandis que le barbare vient du futur, il ne cesse d’arriver. ». Jeudi 23 juin à 18 h. Jeu de paume, 12, rue Saint-Louis, Rennes.
Ce dimanche 29 mai 2022, l’appel de Najet Kouaki et de l’association Idir Espoir et Solidarité pour exiger la fin des violences pénitentiaires et l’abolition immédiate des Quartiers d’Isolement et des Mitards a été suivi à Rennes. Récit de cette longue et intense journée
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, la deuxième partie de l’épisode consacré aux mouvements pour l’abolition de la police.
Des survivantes du génocide des Tutsi de 1994 témoignent de viols commis par des militaires français auprès de Gael Faye et Michaël Sztanke. Elles ont déposé plainte devant la Justice française en 2004 et 2012. L’instruction est aujourd’hui au point mort. Le 1er juin à 20h aux Ombres Electriques à Rennes.
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 22 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter