Relaxe pour des tags en manif

1 complément

Procès du 5 juillet pour des faits remontant à la manifestation du 16 novembre 2017.
Information tirée de Ouest-France.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/justice-il-utilise-son-engagement-ecologique-pour-se-defendre-5863454

Un manifestant de 21 ans, accusé d’avoir tagué « L’intérim casse la grève et nuit à votre santé » sur une agence d’intérim le long du parcours, a été blanchi au bénéfice du doute, les procès verbaux n’étant pas suffisamment probants.

Espérons une deuxième relaxe pour le procès Alliance !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 juillet à 17:28, par

    Bien le bonjour !

    La procédure encourue était "dégradation de biens privés en réunion" avec comme seul pièce incriminante du dossier le procès verbal signé par des policiers. Celui-là faisant jurisprudence, il ne pouvait être considéré comme preuve, mais seulement en tant que renseignement. Compléter par des photos de l’agence interim, du procès verbal de l’intérogatoire de mon collègue qui s’était fait arrêté en même temps, puis relâché directement après la GAV, ainsi qu’une photo des bombes de peinture.
    Au final, une procédure qui est allée jusqu’au tribunal sans n’avoir aucune preuve valable, faisant trôner une sorte d’épée de Damoclès au dessus de ma tête durant ces 8 derniers mois.

    Alors que la Procureur réclamait 500€ après un discours où on l’aurait cru prendre la défense du parti civil, pourtant absent de la salle d’audience. Mr le Juge aura alors décidé une relaxe au bénéfice du doute.

    Contrairement aux dires de Ouest-France, l’engagement écologique n’a pas été "utilisé", en revanche bel et bien évoqué au cours du procès en réponse à une question. On remercie bien évidement le torchon local.

    Pensée pour les trois personnes de l’affaire Alliance, qui malheureusement n’auront le résultat des délibérations que le 17 Septembre, en espérant que la "justice" vous relaxe aussi.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Récit de l’audience de l’affaire Alliance

Trois camarades comparaissaient le 5 juillet pour entrave à la liberté de manifester, outrages et vol de drapeau contre la syndicat Alliance lors de la manifestation pour la défense du service public du 22 mai.

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org