information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Relaxe pour des tags en manif

Rennes
Répression - Justice - Prison
1 complément

Procès du 5 juillet pour des faits remontant à la manifestation du 16 novembre 2017.
Information tirée de Ouest-France.

Un manifestant de 21 ans, accusé d’avoir tagué « L’intérim casse la grève et nuit à votre santé » sur une agence d’intérim le long du parcours, a été blanchi au bénéfice du doute, les procès verbaux n’étant pas suffisamment probants.

Espérons une deuxième relaxe pour le procès Alliance !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par une administratrice du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 juillet 2018 à 17:28, par

    Bien le bonjour !

    La procédure encourue était "dégradation de biens privés en réunion" avec comme seul pièce incriminante du dossier le procès verbal signé par des policiers. Celui-là faisant jurisprudence, il ne pouvait être considéré comme preuve, mais seulement en tant que renseignement. Compléter par des photos de l’agence interim, du procès verbal de l’intérogatoire de mon collègue qui s’était fait arrêté en même temps, puis relâché directement après la GAV, ainsi qu’une photo des bombes de peinture.
    Au final, une procédure qui est allée jusqu’au tribunal sans n’avoir aucune preuve valable, faisant trôner une sorte d’épée de Damoclès au dessus de ma tête durant ces 8 derniers mois.

    Alors que la Procureur réclamait 500€ après un discours où on l’aurait cru prendre la défense du parti civil, pourtant absent de la salle d’audience. Mr le Juge aura alors décidé une relaxe au bénéfice du doute.

    Contrairement aux dires de Ouest-France, l’engagement écologique n’a pas été "utilisé", en revanche bel et bien évoqué au cours du procès en réponse à une question. On remercie bien évidement le torchon local.

    Pensée pour les trois personnes de l’affaire Alliance, qui malheureusement n’auront le résultat des délibérations que le 17 Septembre, en espérant que la "justice" vous relaxe aussi.

Derniers articles de la thématique « Répression - Justice - Prison » :

Comment étouffer un homicide policier

Flagrant Déni livre un dossier sur le silence qui entoure les homicides policiers. A partir de différentes affaires, dont le meurtre de Babacar Gueye à Rennes, il explore les différents mécanismes par lesquels policiers, procureurs et journalistes concourent à priver les victimes du droit à la...

Un an après l’assassinat de Nahel : pas de justice, pas de paix !

Nous, antiracistes autonomes, revendiquons l’attaque du commissariat du Blosne à Rennes, en commémoration des un an de l’assassinat de Nahel Merzouk par la police nationale. L’attaque de la police nationale est une nécessité, alors même que le keuf assassin de Nahel n’a subi aucune conséquence...

> Tous les articles "Répression - Justice - Prison"

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter