Depuis l’émergence du collectif Nous Toutes 35 en septembre 2019, s’est constitué le Club d’Auto-Formation Féministe !

Depuis l’émergence du collectif Nous Toutes 35 en septembre 2019, s’est constitué le Club d’Auto-Formation Féministe !
Un salon d’écoute au CRIDEV pour s’ouvrir les oreilles à ces récits, écouter des émissions en podcasts qu’on connait… et surtout qu’on ne connait pas encore !
Le mercredi 19 février à la MCE à 18h, des militant.es de Bure viendront nous présenter la lutte contre le centre d’enfouissement de déchets radioactifs à travers des discussions et l’échange d’informations en mots et en images.
Le 23 janvier, le cortège participant à la marche aux flambeaux à interrompu l’Open Blot de tennis qui se déroulait au Liberté.
Communiqué
Rapport du Collectif sur la négociation avec les services sociaux de l’Etat
Séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
Le 18 février au TNB se tiendra une rencontre publique avec Iris Brey, critique, autrice d’une thèse sur la « représentation des mères déchaînées dans le cinéma français », ainsi que de deux ouvrages parus aux éditions de l’Olivier (Sex and the Series – Sous nos yeux, le regard féminin).
Lecture collective de "Je transporte des explosifs on les appelle des mots"
Le 26/02 à 18h30 au Bocal.
Dans la soirée de ce jeudi 30 janvier, une voiture de la société de transports de l’agglomération rennaise a été incendiée lors d’une manif nocturne.
L’agenda de février du Bocal, local queer et féministe rennais, est (déjà) en ligne !
Le collectif La Bouffée vous invite à réfléchir à la mise en place concrète d’un service municipal du logement qui permettrait que plus personne ne soit mal logé à Rennes...
Temps d’écoute active et accompagnement à prix libre, pour personnes précaires, queer, handi, racisées... ou toute personne qui galère à avoir accès à des professionnels de la santé.
Ce jeudi 23 janvier, la Direction Générale du CHU de Rennes organisait sa traditionnelle cérémonie annuelle de vœu, en présence de Nathalie Appéré, maire de Rennes et présidente du Conseil de Surveillance.
Les faits se sont déroulés le 31 mars 2016 lors d’une manifestation contre la loi Travail, journée marquée par de nombreuses violences policières
Le groupe la sociale de la fédération anarchiste vous invite le mardi 5 février dans le cadre d’une causerie populaire, Philippe Boursier, coordinateur de l’ouvrage collectif « Manuel indocile de sciences sociales » - que l’on peut emprunter au local.
Samedi 8 février à partir de 14h, la militante anarcha-syndicalo-féministe Hélène Hernandez nous fait le plaisir de sa venue dans le cadre d’une animation au local la commune.
Action organisée par les comités de grève de l’université de Rennes 1, INSA et EHESP lundi 27 janvier à 17h
Retour sur le cortège féministe de la manifestation du 24 janvier à Rennes
A l’initiative de militantes féministes de Rennes, soutenues par l’UCL et le NPA, nous organisons une intervention d’Ugo Palheta le 21 février 2020 à 18h, à la Maison de Quartier Villejean.
Harz-labour n°29 : Thierry Schaffauser, analyse l’évolution des mouvements LGBT, qui conduit la majorité des associations à se tenir à distance du mouvement social en cours, à ne rien dire des discriminations vécues par les retraités LGBTIQ, et même trois associations à porter plainte contre des grévistes de la RATP, pendant que ceux-ci sont menacés de révocation par leur direction.
<< | 1 | ... | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | ... | 97 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter