Une analyse matérialiste multidimensionnelle du validisme et du darwinisme social à l’ère du coronavirus et de sa gestion discriminatoire vis-à-vis des personnes ayant un handicap, des personnes âgées, des racisé-e-s et des prolétaires.

Une analyse matérialiste multidimensionnelle du validisme et du darwinisme social à l’ère du coronavirus et de sa gestion discriminatoire vis-à-vis des personnes ayant un handicap, des personnes âgées, des racisé-e-s et des prolétaires.
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Convergences & Détournements
Féminisme, justice pénale, coronavirus, révoltes dans les prisons ...
Coronavirus et confinement : article n°6
A la suite de l’invitation de Contrepoints, dans leur article “Entraide en contexte de pandémie”, à créer un inventaire des appropriations fascistes et réactionnaires de la pandémie, un·e contributeurice d’Expansive nous propose ce récit depuis un petit village de Colombie.
Traduction française d’un article de crimethinc critiquant la fétichisation de la guillotine dans les milieux révolutionnaires.
Communiqué du Syndicat des Avocats de France (SAF).
Une centaine de personnes incarcérées au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin serait à l’origine de ce texte, mais il serait appelé à circuler dans tous les établissements pénitentiaires du pays et auprès de toutes les instances dirigeantes, locales comme nationales.
Coronavirus et confinement : article n°1.
Une nouvelle application lancée par Urgence Notre Police Assassine pour filmer les forces de l’ordre disponible sur Android et iOs
Contre les violences policières, pour l’écologie, le climat et les luttes sociales. Le 14 mars rdv à 14h Place Hoche pour reprendre la rue tou.te.s ensemble et montrer que notre détermination ne faiblit pas ! Reporté par les organisateurs
Suivi des mobilisations et des grèves à Lorient pour les semaines du 9 au 23 mars (agenda, récits, analyses, etc)
Cette déclaration émane de l’Assemblée des Blessé.es francilienne et de ses composantes.
Un détenu et sa femme ont commencé une grève de la faim à Brest, rassemblement vendredi 6 mars en soutien !
Pour répondre à l’appel d’Awa Gueye et des familles du 14 mars à Paris, le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye organise un repas de soutien.
L’objectif est de constituer un cortège pour Babacar lors de la marche contre les violences policières.
Un repas de soutien est prévu ce vendredi pour récolter des fonds pour un départ collectif.
Cette année, Awa Gueye et le Collectif Justice et Vérité appellent à constituer pour la marche à Paris un cortège des personnes qui soutiennent Awa dans son combat pour faire tomber publiquement les mensonges de la police sur la mort de son frère Babacar et obtenir la vérité. Un départ collectif est organisé pour y aller ensemble.
Une critique du système pénal et des prisons dans une perspective féministe intersectionnelle, à partir de "Pour elles toutes. Femmes contre la prison" (Lux, 2019) – avec l’autrice, Gwenola Ricordeau.
Retour sur le procès à Lorient qui a eu lieu le 12 février dernier, et qui concernait une militante du collectif dispac’h pour une histoire de tags dans le cadre de leur campagne contre la mise en tourisme de territoires bretons....
L’insécurité policière à Rennes, un bilan non exhaustif des années récentes. Article présent dans le trentième numéro du journal Harz-Labour.
Un groupe de speed rock : KIRSTARTERS et un DJ jerk ANATOLE TRANSE ( jerkorama) pour une soirée chaude et solidaire à 20h au PANAMA.
Pour Anton, qui risque l’expulsion vers la Biélorussie après s’être fait arrêter par la police néerlandaise. RDV ce 12 février devant l’ambassade hollandaise la plus proche de chez vous (Brest et Nantes) !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter