Place du parlement de Bretagne, le lundi 3 juin à 9h.
- 15h29, 3 juin 2019. Résultat le 3 septembre 2019
Place du parlement de Bretagne, le lundi 3 juin à 9h.
Rassemblement de soutien mardi 4 juin à 12h30 devant le tribunal de grande instance.
Un entretien avec Nikos Romanos, anarchiste emprisonné (paru le 04/06/2018 dans le journal anarchiste grec Apatris)
S. inculpé dans l’affaire de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges est sorti le 8 avril 2019 sous assignation à résidence en surveillance électronique (ARSE).
L’enquête est toujours en cours. La fin des investigations est estimée à 6 mois.
Une partie du centre de rétention administrative de Rennes a été abîmée par des incendies volontaires provoqués par des sans-papiers en colère dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils s’opposaient à l’expulsion en pleine nuit d’un jeune Marocain de 18 ans.
8 et 9 juin 2019 : tournoi de foot en soutien au Collectif Justice et Vérité pour Babacar, organisé par l’équipe Footwapadmoi et Le Bocal, un lieu féministe et queer* autogéré.
Texte écrit par des participants-es à un parloir sauvage devant la prison de Vezin.
A l’appel de St Nazaire, la semaine jaune s’organise aussi sur Rennes. Du mercredi 1er mai au samedi 4 mai, note les rendez-vous !
Droit de réponse à Ouest-France et à la Direction de Sciences Po, mal-cachée derrière le quotidien.
Soirée de soutien aux inculpés du 22 janvier, incarcérés ou interdits de passage sur la Zad nddl suite à l’attaque judiciaire contre celle-ci.
Communiqué de la Défense Collective quand à la répression de la manif inter-régionale du 30 mars. Bilan : 11 interpellations, 6 GAV dont 3 déférées en comparutions immédiates. Une caisse de soutien a été mise en place.
Contre la poubelle nucléaire à Bure, appel à converger massivement à Nancy, samedi 1er et dimanche 2 juin. À toutes celles et ceux qui partout en France et au-delà se sentent touché·es et concerné·es par la lutte de Bure, toutes celles et ceux qui s’interrogent, et veulent comprendre ce qui s’y trame !
Appel à se rendre le 30 mars à Pont-de-Buis (29), dans le cadre d’une mobilisation nationale contre les usines d’armement.
Jeudi 7 mars s’est tenue à St Malo un procès contre un Gilet Jaune avec le chef d’inculpation tant aimé par la police pour une « participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser par une personne dissimulant son visage afin de ne pas être identifié. ».
Appel à action à l’initiative de blessé-es, de leurs proches, de leurs soutiens et de collectifs contre les violences d’État.
Le 5 mars, à l’université Rennes 2, une plaque commémorative à la mémoire de Malik Oussekine était inaugurée, en présence notamment des familles de Malik et de Théo Luhaka. Le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye, présent pour rendre cet hommage, a lu et diffusé un texte que nous retranscrivons ici.
Jeudi 14 mars au Panama de 19h à 00h, on mange, on boit, on danse, on récolte de l’argent pour partir toustes ensemble à la Marche des Solidarités le 16 mars à Paris !
Mardi 12 mars au Babazula à partir de 19h, on mange, on boit, on danse, on récolte de l’argent pour partir toustes ensemble à la Marche des Solidarités le 16 mars à Paris !
Mardi 05/03 à 18h dans l’amphi L3 à Rennes 2, Rennes en lutte pour l’environnement vous invite à la projection de Kashima Paradise
Récit d’une condamnation pénale à des heures de Travail d’Intérêt Général (TIG), par la justice, pour donner des billes à celleux qui y seraient confrontées. Au-delà du retour d’expérience, ce texte lance aussi un appel à réflexion collective sur les TIG pouvant mener à une organisation concrète, en faveur des copaines condamnées. Texte repris de Iaata.info.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 20 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter