Installations paysannes toujours sur un siège éjectable,
Opacité du diagnostic foncier,
Aucune garantie sur le plan écologique,
MAINTENANT ÇA SUFFIT !
- 13h57, 15 novembre 2018. Suivi de l’occupation des locaux de la DDTM pour l’avenir de la zad.
Installations paysannes toujours sur un siège éjectable,
Opacité du diagnostic foncier,
Aucune garantie sur le plan écologique,
MAINTENANT ÇA SUFFIT !
Après Jérôme Laronze, l’État veut tuer Gabriel Dufils et ses vaches !
A l’appel de Naturalistes en lutte, Association Poursuivre Ensemble, COPAIN 44, Coordination des organisations pour le soutiens aux projets de la zad, des habitant.e.s et paysan.ne.s de la zad.
Ce matin, revenons sur la mémoire des luttes qui nous inspirent aujourd’hui au Val de Suse et sur la ZAD.
Puis, rdv à Bellevue pour la présentation des réseaux de ravitaillement des luttes.
Discussions sur les usages révolutionnaires du syndicat, les luttes au Mexique et les luttes autonomes allemandes des années 80.
Aujourd’hui comme hier, ce qui va rester, se renforcer ou disparaître touche à des questions qui nous dépassent et qui infusent dans d’autres combats ailleurs dans le monde !
Soirée publique d’information le lundi 24 septembre à 20h au bar le Panama.
A propos de la bataille à venir contre le conseil départemental. Rassemblement les 29 et 30 septembre.
Communiqué d’habitant.e.s de la zad de Notre-dame-des-landes du 6 juin 2018
Ur c’hamp emren e brezhoneg e miz Suilhet 2018
Suite à une réunion sur la stratégie d’autodéfense administrative, quelques occupant-e-s de la ZAD de Nddl qui ont réfléchi à la communication interne à ce propos ont rédigé ce texte explicatif.
Au moment même de l’annonce du gouvernement ce matin - jeudi 26 avril - d’une "trêve" des opérations d’expulsion sur la Zad, la présence policière, les grenades et lacrymo continuent d’y déferler. Le comité zad de Rennes tente quelques éléments d’analyse de la situation.
Discussion avec des habitant·es autour de la lutte contre l’aéroport et pour l’avenir de la Zad.
Jeudi 29/03 18h faculté villejean rdv devant le Hall B.
Les projets d’urbanisation au détriment de terres agricoles sont nombreux et pullulent en France. En revanche, que le monde agricole, par l’intermédiaire des antennes locales de trois syndicats et de la chambre d’agriculture, s’unisse contre l’un de ces projets est beaucoup plus rare.
Si nos combats respectifs ont besoin de médias libres pour être exposés sans filtre, leur réussite nécessite aussi des lieux et des moments de rencontre. Le Front social Lannion-Trégor organise sa première Agora des luttes, le samedi 10 mars 2018. Dans un contexte aussi préoccupant à l’échelle globale que locale.
Un texte long mais important, à propos de l’avenir de la zad.
Un texte d’agriculteurs et d’agricultrices pour le présent et l’avenir de la ZAD et de la vie agricole, afin de contribuer au rassemblement du 10 février, rédigé par le comité de soutien 63 livradois forez
Ce mardi 9 janvier avait lieu une action de blocage du bureau de poste Crimée à Rennes. En soutien, le réseau de ravitaillement des luttes rennais a apporté une dizaine de cagettes de bons produits locaux pour les grévistes.
Le comité zad de Rennes vous invite à une soirée d’échange autour de la lutte anti-éoliennes industrielles en Aveyron, et des fausses solutions du capitalisme vert, le mardi 12 décembre.
Appel et calendrier des territoires en luttes pour les semaines à venir.
Les rencontres nationales du Collectif d’agriculteurs contre les normes étaient annoncées depuis le mois d’août (cf le communiqué du collectif). Elles sont maintenant programmées.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter