De Rouen à Saint-Brieuc et d’Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève.

De Rouen à Saint-Brieuc et d’Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève.
Sorti la veille du grand confinement, le livre est véritablement disponible à partir du 11 mai, en librairie et dans les lieux militants.
Une Lannionnaise nous livre son témoignage sur les raisons qui l’ont poussée à braver l’interdiction de déplacement pour manifester le 1er mai, pendant le confinement.
Edito et PDF du journal Alternative Libertaire (Mensuel de l’Union Communiste Libertaire) d’Avril
Si les travailleurs et les postiers sont bons pour aller en masse travailler, S’ils sont bons pour qu’on leur supprime jusqu’à 10 jours de RTT ou de congés alors ils doivent avoir le droit de manifester le 1er mai, même sous des formes adaptées aux mesures sanitaires nécessaires.
"Un documentaire critique qui présente les moyens théoriques et pratique de construire une société égalitaire et libertaire, de conquérir notre autonomie."
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Convergences & Détournements
Entretien du NPA Rennes avec M., ouvrier à la chaîne et militant CGT à l’usine PSA La Janais (Rennes)
Coronavirus et confinement : article n°5. "Notre impuissance à reprendre collectivement la rue n’est que temporaire. La religion économique ne s’effondrera pas par elle-même, même si l’économie est déjà bien fragilisée. Ce monde est plus que jamais à bout de souffle."
Face à l’épidémie de Covid 19 ce ne sont pas les pouvoirs publics ni nos employeurs qui agissent de manière responsable, au contraire ils poursuivent leurs intérêts au détriment des nôtres.
Communiqué de l’Union Communiste Libertaire Rennes
Mardi 7 avril, rassemblement à 14h30 devant le hall du grand bloc de Pontchaillou, respectons les distances et apportons nos masques !
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Communiqué des Fédérations SUD Santé et Solidaires étudiant-e-s.
Communiqué du Syndicat des Avocats de France (SAF).
230 médecins, infirmier.e.s., psychologues, réanimateurs, enseignant.e.s, comédien.ne.s, paysan.ne.s, artistes, chercheuses, scientifiques, musicien.ne.s, syndicalistes, éditeurs, libraires et autres personnalités appellent à s’auto-organiser face à la pandémie de Covid-19.
Coronavirus et confinement : article n°1.
Coronavirus et confinement : article n°2, écrit par une interne des urgences des Côtes d’armor.
Si vous ne pouvez pas télé-travailler et que votre entreprise n’a pas mis en place de mesures de sécurité (gels hydroalcooliques à disposition, masques efficients, gants, respect des distances de sécurité...), vous pouvez exercer votre droit de retrait.
🔴 Article actualisé régulièrement pour tout savoir du mouvement : récits de manif, analyses, rendez-vous..
Rencontre-débat avec Alastair Hemmens autour de Ne travaillez jamais. La critique du travail en France de Charles Fourier à Guy Debord (27 février, Librairie Vent d’Ouest, Nantes)
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 18 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter