Plusieurs RDV pour cette journée de lutte pour les droits des travailleur.euses ! A Rennes, 10h au Blosne et 14h30 place de la mairie.

Plusieurs RDV pour cette journée de lutte pour les droits des travailleur.euses ! A Rennes, 10h au Blosne et 14h30 place de la mairie.
Sans les femmes, pas de victoires syndicales. Comment renforcer la syndicalisation des femmes ? Quelles pratiques avoir ? Quelles stratégies construire ? L’UCL lance une campagne de réunions pour débattre de la création d’un réseau de syndicalistes-féministes.
Réarmons le syndicalisme ! Durcissons les luttes de classe !
Le 1er mai approche. Nous sommes nombreux-ses à avoir en tête le dernier, inquiétant sur l’état de décomposition de certaines franges du mouvement social. Engagerons nous dans la construction d’un syndicalisme combatif, fort et autogestionnaire ; future colonne vertébrale du pouvoir populaire.
Réunion-débat autour de l’exploitation salariale dans le milieu du handicap samedi 7 mai à 14h au local La Commune. Autour du livre « Handicap à vendre » écrit par Thibault Petit, Olivier, ancien moniteur en ESAT - Établissement et service d’aide par le travail et un camarade du groupe la sociale, Claude, ancien délégué syndical et travailleur handicapé de l’industrie, seront présents.
Organisons un 1er mai conséquent et combatif !
Le dimanche 17 avril à 14h aux Ombres Électriques, 10 rue des Trente.
🔴⚫ Réunion-débat à 18h30 à la Maison de Quartier de Villejean le vendredi 15 avril organisée par l’UCL Rennes sur le thème : "Syndicalisation des femmes, un enjeu féministe !" ! On vous y attend nombreuses et nombreux !
Au CRIDEV le mercredi 30 mars de 18h30 à 21h
Les Iels et Vilain.e.s propose un répertoire pour les droits des personnes queers, féministes et exilées, ouvert sur le monde musical des luttes d’ici en empruntant ailleurs, auquel se rajoute des chants qui donnent du cœur et de l’énergie pour être ensemble ! Première répétition le vendredi 25 février de 16h45 à 18h46 à l’Hôtel Pasteur.
🔥 La Coordination féministe appelle à la grève féministe du 8 mars 2022 avec un texte rédigé collectivement. Ce texte est signé par plus de 40 assemblées, associations et collectifs féministes. 🔥
A Rennes, la direction de La Poste a acquis un terrain de 19000 m2 sur lequel est en cours de construction un hangar de 5767 m2 dont 543 m2 de bureaux. La mise en service de cette grosse plateforme « colissimo » est prévue pour septembre 2022.
Les salariés de la SEA35 se sont mobilisés ce jeudi 3 février devant le Pôle Précarité insertion puis devant la direction.
Trente-deuxième numéro du journal rennais Harz-Labour, diffusé le jeudi 27 janvier, dans le contexte de la grève interprofessionnelle.
L’intersyndicale appelle à rejoindre la grève du personnel de pôle emploi ce mardi 1er février
Jeudi 27 janvier, 11h, esplanade Charles de Gaulle à l’appel de l’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, Union Pirate et les organisations étudiantes (FSE et Solidaires).
La colère des personnels, des parents et des lycéen·nes n’est pas retombée ! Nouvelle grève et mobilisation le jeudi 20 janvier.
Rassemblement à 11h devant la DSDEN, 1 Quai Dujardin
Solidaires étudiant.es vous invite le mercredi 19 janvier à 19h amphithéâtre P, Bâtiment.12D, à Beaulieu, Rennes 1
L’ensemble des syndicats appelle à la mobilisation. Une manifestation est prévue à 11 h, entre l’inspection académique et le rectorat. 12 écoles seront totalement fermées.
La majorité socialiste aux manettes à Rennes a décidé de fermer son service municipal de fossoyeurs. Conséquence : enterrer un proche va coûter trois à quatre fois plus cher. Un article de Street Press.
Pourquoi des gens se retrouvent-ils à préparer des plats pour d’autres en échange d’argent ? Le collectif d’édition Niet ! a le plaisir de vous annoncer la sortie d’Un monde sans restaurants, nouvelle traduction de l’américain du livre Abolish restaurants du collectif Prole.info (http://prole.info)
L’intersyndicale départementale CGT SUD FO CNT appelle les salarié.es du privé, les agent.es du public, les étudiant.es, les citoyen.ennes à un mouvement de grève le mardi 11 janvier à 11h30 place de la République à Rennes.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter