Les permanences et les brunchs reprennent à la Bibli !

Les permanences et les brunchs reprennent à la Bibli !
Rentrée Féministe de NousToutes35 en lien avec la coordination nationale féministe pour la troisième journée de mobilisation nationale féministe ! Le 8 septembre à 16h au square de la Motte à Rennes.
Ce texte a été écrit par les meufs de la Caisse de Solidarité de Lyon (puis validé par l’ensemble du collectif), à la suite de débats qui traversent un grand nombre de collectifs militants depuis de nombreuses années. Sans prétendre apporter des solutions définitives, il vise à alimenter la réflexion sur les alternatives à la justice étatique, y compris la gestion des agressions sexuelles.
Vendredi 10 juillet, Nous Toutes 35 a organisé une manifestation contre la nomination de Darmanin au ministère de l’intèrieur et de Dupont-Moretti à la justice. Récit en images.
✨📸 Retour en image sur la mobilisation du lundi 8 juin, pour laquelle la coordination nationale féministe a appelé à des actions pour un déconfinement féministe partout en France, après la sortie d’une tribune sur Mediapart et Bastamag !
Que fait-on des insultes et slogans putophobes, homophobes et grossophobes dans nos luttes ?
L’idée d’une coordination nationale féministe est en train de réapparaître. Plusieurs collectifs se sont concertés pendant la période de confinement.
Au niveau local, NousToutes35 et le Groupe Féministe de Fougères signent cette tribune lancée par l’assemblée féministe de Toulouse "Toutes en Grève 31".
Géré par une structure associative, l’Aqueerium est le carrefour des activités LGBT, queer et féministes sur Caen. Aujourd’hui, l’épidémie du coronavirus l’oblige à rester fermé. Ce bar associatif lutte pour sa survie et fait appel aux dons.
Face à l’augmentation significative des violences sexistes et sexuelles pendant le confinement, NousToutes 35 demande à la mairie de Rennes des mesures permettant l’hébergement d’urgence et la prise en charge des victimes, ainsi qu’un logement digne pour toustes.
Féminisme, justice pénale, coronavirus, révoltes dans les prisons ...
Coronavirus et confinement : article n°6
Coronavirus et confinement : article n°1.
Une critique du système pénal et des prisons dans une perspective féministe intersectionnelle, à partir de "Pour elles toutes. Femmes contre la prison" (Lux, 2019) – avec l’autrice, Gwenola Ricordeau.
Dernière ligne de la préparation du 8 mars 2020 à Rennes pas NousToutes35 et au-delà !
La dixième et dernière réunion de préparation de la grève du 8 mars 2020 se déroulera le mardi 3 mars 2020 de 18h à 20h.
Rencontres féministe du 8 mars à Rennes pour la journée international de lutte pour les droits des femmes
Manifestation du 8 mars à Rennes pour la journée internationale de lutte pour les droits des femmes
Pour permettre au mamans de participer à la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, la Bulle accueille les enfants. Contactez nous pour nous confier vos enfants ou bien pour participer à l’accueil, on recrute !
Jeudi 20 février 2020, 5, rue de Lorraine, au rez-de-chaussée, métro Villejean.
Depuis l’émergence du collectif Nous Toutes 35 en septembre 2019, s’est constitué le Club d’Auto-Formation Féministe !
Le 18 février au TNB se tiendra une rencontre publique avec Iris Brey, critique, autrice d’une thèse sur la « représentation des mères déchaînées dans le cinéma français », ainsi que de deux ouvrages parus aux éditions de l’Olivier (Sex and the Series – Sous nos yeux, le regard féminin).
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Convergences & Détournements
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter