ZAD NDDL

Infos locales

Rassemblement de soutien à JB le 14 août à Rennes

Le 16 avril dernier, JB a été interpellé sur la ZAD de NDDL. Alors qu’il a déjà fait 4 mois de prison, allons le soutenir le mardi 14 août à 12h à la Cour d’appel de Rennes !
Mise à jour : Le parquet requiert la confirmation de la peine, qui comprend l’interdiction de séjourner en Loire-Atlantique pendant six ans. Le tribunal rendra sa décision le 22 août.

Infos locales

ZADenVIES : semaine de rencontres à Notre-Dame-des-Landes

La ZAD est en vies et la convergence des luttes toujours d’actualité ici comme ailleurs. Du 7 au 14 juillet, il y aura des ateliers, chantiers, discussions, actions... Partageons autour des différentes manières d’habiter, de construire, de cultiver, de prendre soin, de vivre ensemble, de lutter et de se soutenir.

Analyses

Harz-labour : Déjà le vingtième numéro !

Le vingtième numéro de Harz-Labour est sorti ! Il fut distribué à plusieurs centaines d’exemplaires à Rennes dans la manifestation du 22 mai, et est maintenant disponible aux cantines de la Maison de la Grève.

Infos locales

Appel aux syndicalistes à converger sur la ZAD

Accueil syndical, au lieu-dit Bellevue sur la ZAD, à la fois pour accueillir les soutiens venus du monde syndical, les informer et affirmer une présence syndicale en soutien à la résistance des habitant.es de la ZAD.

Infos locales

La trêve sans répit

Au moment même de l’annonce du gouvernement ce matin - jeudi 26 avril - d’une "trêve" des opérations d’expulsion sur la Zad, la présence policière, les grenades et lacrymo continuent d’y déferler. Le comité zad de Rennes tente quelques éléments d’analyse de la situation.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org