On vous attend au 2 allée de Finlande à Rennes !

On vous attend au 2 allée de Finlande à Rennes !
Compte rendu de la matinée d’action du 19 février au CRA (Centre de Rétention Administratif) et à l’aéroport de Saint Jacques, en solidarité avec les exilé.e.s et contre les expulsions. Les quatres personnes qui devaient être expulsées ont été relachées.
On m’a dit qu’au local ce mois-ci,
Il y avait plein de choses à voir et à faire.
Mais ne me croyez pas sur parole,
Regardez donc !
La loi de feu ministre de l’intérieur Gérard Collomb verra sortir ses décrets d’application en ce début d’année 2019. Une énième loi pour réprimer toujours plus, diviser toujours plus entre bons et mauvais migrant·es, expulser enfin plus !
Merc. 23 Janvier / 19h / Maison de Quartier de Villejean
En présence de Julien Salingue (docteur en sciences politiques, membre de la direction du NPA)
Communiqué du réseau solidarité personnes exilées.
Communiqué du collectif inter-organisations de soutien aux personnes migrantes
CONTRIBUTION À LA RUPTURE EN COURS - Les Gilets Jaunes de Saint-Nazaire et leur Maison du Peuple - Mise en scène fascisante des 148 lycéens interpellés à Mantes-la-Jolie - Aquarius : MSF et SOS Méditerranée annoncent "mettre un terme" aux activités de secours en mer du navire - Après avoir Liké, les gilets jaunes vont-ils voter ? - Les Gilets Jaunes, l’économie morale et le pouvoir - People : Julien Coupat arrêté en voiture avec un gilet jaune
Journée Internationale des Migrant.es. Liberté et Egalité des droits. Une journée qui doit marquer ! Rendez-vous le 18 décembre à 18h place de la République à Rennes.
N’hésitez pas à passer ce mois ci !! C’est au 2 allée de Finlande à Rennes :)
Depuis plus d’un an, de jeunes hommes, la plupart originaires du Soudan, viennent à Ouistreham dans l’espoir de passer en Angleterre. Plusieurs collectifs de soutien se sont montés.
Le 13 octobre dernier, à Allaire, dans la périphérie de Redon, le RN (ex FN) et d’autres groupuscules fascistes organisaient un rassemblement contre le projet d’héberger une vingtaine de mineurs étrangers non accompagnés dans des locaux désaffectés de la ville. En réaction, un appel à contre manifester a été lancé in extrémis.
Du jeudi 15 au samedi 17 novembre. Ces trois jours seront l’occasion de récits et d’analyses sur les révoltes qui depuis 2013 secouent le régime d’El Béchir et sur l’exil qu’a sucité la répression féroce du dictateur.
Suite au manifeste « Pour l’accueil des migrants » publié par Regards, Politis et Mediapart, certaines personnalités associées à la gauche « radicale » ont cru bon d’expliquer qu’il fallait d’abord s’attaquer au capitalisme ou à l’UE avant de prétendre s’intéresser au sort des exilé-es.
Soyons nombreux·ses à soutenir Abdou contre l’acharnement préfectoral et son inhumanité ainsi que pour dénoncer l’absurdité du règlement Dublin !
Petite immersion à Dijon lors de l’ouverture d’un squat pour 80 personnes exilées, expulsées par deux fois cet été et hébergées à l’espace autogéré des Tanneries depuis 3 mois.
Interpellation de la ministre du travail, occupations de l’université, de Rennes métropole, du CDAS Kléber, de la permanence du député, ... Récit de la longue journée du vendredi 5 octobre par le collectif de soutien aux personnes sans papiers.
Communiqué du NPA Rennes à l’attention de Mme la Maire et sa majorité municipale.
La préfecture d’Ille-et-Vilaine a déclaré vouloir réduire ses aides pour héberger les demandeurs d’asile. Plus de cinquante familles, soit près de 200 migrant·es, vont devoir quitter leurs hébergements provisoires d’ici la fin du mois d’août.
RDV place de la mairie à Rennes, mercredi 5 septembre à 17h pour exiger des logements pour les exilé·e·s mis·e·s à la rue par la préfecture.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter