Communiqué du collectif Brequistance,en lutte contre la réforme du bac

Communiqué du collectif Brequistance,en lutte contre la réforme du bac
Mardi 16 mars, 13h départ de la manif à Villejean.
AG jeudi 18 mars à 13h à Rennes 2.
A Rennes, voici comment la police disperse directement un rassemblement pacifique d’enseignants malmenés par leur institution et à bout. C’était place de la Mairie, mercredi 10 février dernier...
La 3e newsletter est sortie ! Pour t’y inscrire, rien de plus simple. Va donc en bas d’une page d’expansive, insères-y ton mail, et hop :)
Face à la crise sanitaire, économique et sociale, l’intersyndicale des syndicats professionnels et étudiants appellent à une grande journée de mobilisation le 4 février. Pour de meilleures conditions de vie, de travail et d’étude : Toutes et tous dans la rue !
Deuxieme bulletin des luttes de l’Union Communiste libertaire de Rennes
Le 26 janvier, faisons à nouveau entendre la voix des étudiants et les étudiantes !
Rdv à 11h place de la République
À quand la fin du masque pour nos enfants ? → Samedi 9 janvier, mobilisation nationale. Manifestons à 11h à Lorient devant le théatre !
Premier bulletin de l’Union Communiste Libertaire Rennes
Considérations sur la pandémie, le confinement, l’hygiénisme et les théories du complot.
Réflexions sur la vie dans les écoles et les EHPAD.
Analyse du décret de dissolution du CCIF.
Ce mardi 1er decémbre 2020, un appel national à la grève des AED se tient. Les Assistant·e·s d’Éducation du Collectif Inter-AED 35 appellent à suivre la mobilisation et son rendez-vous prévu ce mardi à 11H30 devant la DSDEN (1 quai Dujardin, RENNES).
Mardi 1er décembre, c’est opération vies scolaires mortes ! Les précaires de l’éducation (AED, Assistant d’Éducation) appellent à la mobilisation générale pour la revalorisation de leur statut. A Rennes, rdv à 11h devant la DSDEN 35 (1 quai Dujardin).
Mardi 24 novembre à midi à République
Ce texte a été écrit en réaction à l’obligation du port du masque par les enfants de plus de 6 ans à l’école. L’auteur est hostile à cette mesure, ne supportant pas l’idée de l’imposer à ses propres enfants, ni aux autres enfant de ce pays.
"C’est ici l’état d’exception et l’arbitraire qui s’imposent, et l’on reprochera bientôt, lors des hommages à Samuel Paty qui auront lieu dans les écoles, à tel ou tel élève, de s’être senti visé en tant que musulman par un discours basé, effectivement, sur une volonté de mater une partie de la population ..."
Le mardi 10 novembre à 18h à la librairie l’Établi des mots (15 avenue de Pologne), venez rencontrer et discuter avec Fatima Ouassak autour de son livre La puissance des mères.
Présentation et analyse de la formation d’assistant·e de français à l’étranger, plus particulièrement en Italie. Ceci comme symptôme de la libéralisation de l’enseignement et de la numérisation des pratiques enseignantes. Ce texte comme contrepoint aux textes béats sur ce programme d’échange.
Un préavis de grève dans les écoles du Finistère est déposé pour la période du 11 mai au 5 juillet. L’intersyndicale fait valoir l’impossibilité d’appliquer les gestes barrières.
Dans le contexte de la pandémie, le gouvernement recommande officiellement aux établissements d’enseignement supérieur la télésurveillance des examens à l’aide de dispositifs invasifs, discriminants et manifestement illégaux.
Communiqué de l’intersyndical contre la loi de programmation pluriannuelle de la recherche.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter