Le 5 juin prochain cela fera exactement 10 ans que Clément Méric, jeune militant antifa, membre de Solidaires Étudiant·es, mourrait assassiné par des skins. RDV à 18h à Charles de Gaulle à Rennes

Le 5 juin prochain cela fera exactement 10 ans que Clément Méric, jeune militant antifa, membre de Solidaires Étudiant·es, mourrait assassiné par des skins. RDV à 18h à Charles de Gaulle à Rennes
Le collectif Rennes vs Darmanin organise sa prochaine réunion contre les lois racistes de Darmanin et les expulsions à Mayotte le jeudi 1er juin à 18h30 aux Ombres Electriques.
Des rencontres, des discussions et des ateliers pour échanger et s’organiser contre l’extrème-droite mais aussi s’amuser ! Le 1er juillet 2023 à Saint-Brieuc
S’organiser contre la montée du fascisme, contre la loi asile et immigration loi Darmanin, les expulsions de Mayotte.
Appel à une manifestation régionale le samedi 27 mai à Rennes, suivi d’une mobilisation antifasciste pour l’annulation du concert du rappeur fasciste Millésime K
Un appel de Rennes pour l’annulation du concert de Millésime K, ce rappeur d’extrême-droite est connu pour ses textes ouvertement racistes, sexistes, homophobes et transphobes dans lesquels il multiplie les appels à la haine envers les communautés musulmanes, LGBTQIA+...
Menacé de mort depuis plusieurs mois par l’extrême droite, et victime d’un incendie criminel manquant de les tuer lui et sa compagne, le maire de St Brévin a annoncé avoir décidé de démissionner et quitter la ville, en accord avec ses proches. Communiqué de Dispac’h.
Communiqué du collectif Rennes VS Darmanin, rejoint par d’autres organisations syndicales, associatives, ou des collectifs, qui appelle à manifester le samedi 29 avril à 14h à République contre la loi Darmanin, les expulsions coloniales à Mayotte et la politique raciste de l’état français.
Pas un centimètre au RN et à l’extrême droite ! Toustes au Havre le premier mai 2023 !
Des départs groupé depuis Rennes s’organisent.
Les fascistes reviennent le 29 avril à 14h à Saint-Brévin pour empêcher les travaux du Centre d’accueil de demandeur.se.s d’asile et annoncent une fois de plus la présence de Gilbert Collard, président d’honneur de Reconquête, parti d’Eric Zemmour.
L’exposition « Des fourmis dans les jambes » à Rennes s’est vu mettre un coup de pression par le syndicat de police Alliance accompagné de journalistes de CNEWS. En cause ? Des tableaux qui dénoncent les violences policières.
En plein mouvement social, le rappeur d’extrême droite Millésime K souhaite venir faire un concert à Rennes le 27 mai... Ya pas moyen !
Les Jeunes Révolutionnaires de Rennes organisent un évenement publique de formation, de discussion et de projection sur le fascisme.
Mercredi 12 avril, 17h, Maison de quartier de Villejean
Présentation du livre Écofascismes, d’Antoine Dubiau suivi d’une discussion avec l’auteur, le 23 février à 20h30 au 5 place Edmond Herbert à Fougères, organisé par la librairie des Oiseaux de la Tempête
Les fascistes prennent la rue le 25 février à Saint-Brévin-les-Pins (44) : défendons les droits des exilé.e.s à partir de 14h ! Le mot d’ordre national du parti Reconquête pour cette date : "Après Callac, Saint-Brévin !"
Un communiqué sur la manifestation anti-fasciste qui a eu lieu samedi 10 décembre 2022 au Mans, l’attaque de fascistes et la riposte anti-fasciste.
Le Collectif anti-fasciste de la Sarthe appelle une manifestation anti-fasciste ce samedi 10 décembre 2022 à 17h place des Jacobins au Mans suite à l’attaque du centre-ville du Mans de décembre 2019 par d’une trentaine de militants fascistes armés (poings américains, barre de fer, battes...)
Durant la nuit du 20 au 21 Novembre, Rennes a été couverte de graffitis transactivistes rageurs. Les messages attaquent la transphobie systémique, et taclent sévèrement le fascisme ambiant, et ses influences dans les milieux faussement féministes.
Jeudi 24 novembre à 14h30, devant la cité judiciaire, à l’occasion de la comparution d’un antifasciste rennais en détention provisoire suite à la plainte d’un néonazi.
Mardi 25 octobre, suite à la plainte d’un militant d’extrême-droite, un camarade rennais a été interpellé. Après 48h de garde-à-vue, il a fait l’objet d’une comparution immédiate au cours de laquelle il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le camarade a été placé en détention provisoire et est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Vezin en l’attente de son procès qui aura lieu le 24 novembre.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter