Info locale

Info locale

Radio « Plus on est de Fous... » sur Canal B #1

Présentation de "Plus on est de Fous...", carte blanche radiophonique mensuelle proposée par des personnes concernées par des problématiques de santé mentale, dans l’émission L’Arène de Canal B, tous les 2d lundi du mois et en podcast sur le site canalb.fr. Dans "Plus on est de Fous...", ça cause troubles psy, psychiâââtrie, senté mentâââle, stigmatisation et discriminations.

Info locale

#20 La newsletter de novembre 2022

On l’attend, on l’attend impatiemment ce mouvement social... Heureusement les Soulèvements de la Terre sont là pour animer nos week-ends, en attendant de faire masse dans les rues de Rennes. On n’oublie pas de soutenir le camarade incarcéré à Vezin et on continue de pousser contre Le Duff et ses bricoches dorées ! A bientôt !

Info locale

#19e newsletter d’expansive

Allez, c’est parti ! C’est la rentrée ... classe contre classe ! Face à la crise sociale & écologique, on s’organise. Expansive vous fait un petit bilan de l’été et vous prépare une rentrée explosive !

Info locale

# 18 La newsletter d’avril

Un printemps de luttes !
Expansive salue le rassemblement réussi du Printemps maraîchin contre les bassines, rappelle le soutien à Libre Flot emprisonné pour "terrorisme", et relaie l’appel à manifester contre Macron et l’extrême droite le soir du 10 mai.

Info locale

# 17 La newsletter de mars

C’est la troisième lettre de 2022, Expansive met en avant la lutte unitaire anti-fasciste à Parme en 1922, soutient les exilés toujours à la rue à Rennes et ailleurs. Expansive apporte aussi tout son soutien à Libre Flot en prison et en grève de la faim. La lutte continue à Téguennec contre la possible mine de lithium. Un communiqué de Sud PTT : "Guerre à la guerre" à propos de l’Ukraine. Et retour sur la soirée anti-fasciste à Rennes.

Info locale

# 16 La newsletter de février

C’est la seconde lettre de 2022, Expansive met en avant diverses formes de luttes contre le capital et ses sbires.
Des nouvelles du rassemblement pour Babacar tué par la BAC à Maurepas. A Brest "Les soulèvements de la mer" en lutte contre le "one ocean summit". Le Réseau de Ravitaillement soutient financièrement de nombreux collectifs et des luttes. Le soutien du réseau Mutu à Nantes Révoltée qui risque la dissolution. Et la carte actualisée de l’extrème droite ...

Info locale

La Newsletter de janvier

Dans cette newsletter, la première de 2022, des luttes locales et nationales et des infos : Les populations se lèvent contre le projet d’usine Bridor à Liffré et contre l’implantation d’Amazon en Sarthe. Enfin un procès contre le flic qui avait éborgné un étudiant à Rennes pendant la loi travail ! La lutte et le soutien continuent pour les inculpé.es du 8 décembre 2020. Et un appel à don du Réseau de Ravitaillement des Luttes pour l’achat d’un utilitaire.

Info locale

# 14 La newsletter de novembre

Dans cette newsletter automnale, des luttes locales et nationales : du marais poitevin aux ratés de la tournées de Zemmour, en passant par la lutte des prisonniers politiques et l’occupation originale de Giboire promoteur rennais.

Info locale

#13 La newsletter d’Octobre

Dans cette newsletter, sous revenons sur quelques évènements du mois : la grève des fossoyeurs, le "Rassemblement contre les expulsions" et la tentative d’occupation d’une ancienne école , la Gay Pride Radicale, et le parc éolien proche de Saint Brieuc. Ainsi qu’un entretien à propos du livre "la Mélancolie de la nasse"

Info locale

Une page pour votre groupe !

Un nouvel outil est apparu sur expansive. A présent, nous pouvons dédier une page groupe à votre collectif. Cette page sera la vôtre, vous pourrez la partager partout !

Info locale

Les enquêtes de « Splann ! » en question à la Fête des courges de Pédernec, près de Guingamp

La Fête des courges de Pédernec, près de Guingamp (22) a pour thème cette année « Liberté d’informer ! S’informer : une liberté ». Morgan Large discutera en public avec plusieurs journalistes membres de l’ONG « Splann ! », dimanche 3 octobre, à 15 h, à la salle des fêtes, quelques mois après la publication de l’enquête « Bretagne : bol d’air à l’ammoniac ».

Info locale

#12 La newsletter de septembre

Les luttes contre les bassines, 20 jours pour la défense 7 camarades toujours poursuivi.es pour « association de malfaiteurs terroristes » suite aux arrestations du 8/12, un appel à rejoindre le CRAC, une enquête d’Amnesty International sur les violences policières de la Free Party de Redon, une rencontre avec Silvia Pérez-Vitoria sur "Les résistances paysannes actuelles ou une autre conception du progrès"

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter