Le collectif Rennes vs Darmanin organise sa prochaine réunion contre les lois racistes de Darmanin et les expulsions à Mayotte le jeudi 1er juin à 18h30 aux Ombres Electriques.

Le collectif Rennes vs Darmanin organise sa prochaine réunion contre les lois racistes de Darmanin et les expulsions à Mayotte le jeudi 1er juin à 18h30 aux Ombres Electriques.
𝗙𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗺𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗻𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗮̀ 𝘀𝗼𝗻 𝗕𝗿𝗮𝗾𝘂𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗙𝗲̂𝘁𝗲 𝗱𝗲 𝗠𝗲̀𝗿𝗲𝘀 les 3 et 4 juin à l’Agora du Clair Détour et Pôle Associatif de la Marbaudais.
Un rassemblements de collectifs écolo, antiraciste et féministe organise dans le quartier populaire de Maurepas "Les Dingueries de la Terre" le 17 mai au Pôle Associatif Marbaudais & le "Braquage de la fête des mères" le week-end du 3-4 juin au PAM également.
Les Jeunes Révolutionnaires du quartier Kennedy à Rennes organisent un tournoi de basket le samedi 6 mai à 16h ! RDV devant la maison verte (5 Rue de Saintonge).
Communiqué du collectif Rennes VS Darmanin, rejoint par d’autres organisations syndicales, associatives, ou des collectifs, qui appelle à manifester le samedi 29 avril à 14h à République contre la loi Darmanin, les expulsions coloniales à Mayotte et la politique raciste de l’état français.
Les fascistes reviennent le 29 avril à 14h à Saint-Brévin pour empêcher les travaux du Centre d’accueil de demandeur.se.s d’asile et annoncent une fois de plus la présence de Gilbert Collard, président d’honneur de Reconquête, parti d’Eric Zemmour.
Samedi 29 avril : mobilisation nationale contre la loi Immigration de Darmanin
A Rennes, on finalise l’organisation mercredi 26 avril, à 18h30 au CCNRB.
Survie 35 vous donne RDV le mardi 2 mai à partir de 19h au BabaZula pour une rencontre avec Bernard Christian Rekoula, activiste gabonais qui a notamment documenté la pollution pétrolière de l’entreprise française PERENCO dans l’Ouest du Gabon.
Depuis décembre, Extinction Rebellion Rennes s’engage dans un parcours d’écologie populaire à Maurepas, quartier populaire de Rennes, avec plusieurs rendez-vous chaque mois jusqu’à l’été. Ce parcours est coorganisé avec six collectifs écolo et associations du quartier : Extinction Rebellion, Youth for Climate, Keur Eskemm, Front de Mères, le GRPAS, le CRIDEV et ANETH.
Dans le cadre de ce parcours, Extinction Rebellion Rennes propose une nouvelle action : la Soupe Rebelle.
Au CRIDEV le lundi 27 mars de 18h00 à 20h30
Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers appelle à un rassemblement mercredi 18 janvier à 13h30 devant la cité judiciaire de Rennes pour protester contre les contrôles aux faciès, notamment ceux organisés autour des associations caritatives.
Un communiqué sur la manifestation anti-fasciste qui a eu lieu samedi 10 décembre 2022 au Mans, l’attaque de fascistes et la riposte anti-fasciste.
Dédicace. Venez rencontrer et discuter avec Louisa Yousfi de son essai "Rester barbare" qui sonne comme une punchline ! Elle nous dit que « le sauvage précède la civilisation, tandis que le barbare vient du futur, il ne cesse d’arriver. ». Jeudi 23 juin à 18 h. Jeu de paume, 12, rue Saint-Louis, Rennes.
Des survivantes du génocide des Tutsi de 1994 témoignent de viols commis par des militaires français auprès de Gael Faye et Michaël Sztanke. Elles ont déposé plainte devant la Justice française en 2004 et 2012. L’instruction est aujourd’hui au point mort. Le 1er juin à 20h aux Ombres Electriques à Rennes.
Ce samedi de 13h30 à 18h30, est organisé un atelier d’initiation à la lutte contre l’antisemitisme à Rennes. Lieu communiqué après inscription
Le CRIDEV en partenariat avec SURVIE 35 et l’association VIVAVI vous accueille pour échanger autour de la question : « Comment se manifeste la Françafrique aujourd’hui dans le quotidien au Burkina Faso ? » au CRIDEV le mercredi 18 mai de 18h30 à 21h.
La Cimade, SOS Méditerranée et Coop’Eskemm vous proposent une soirée de débat autour de la thématique : "La crise de l’accueil à l’ombre du Covid", le jeudi 5 mai à 18h30.
Survie 35 reçoit Philippe Baqué, auteur de l’ouvrage, le jeudi 5 mai à partir de 19h à l’Hôtel Pasteur à Rennes.
Suite au premier tour des élections, l’inter-orga appelle à manifester samedi 16 avril à 15h, place de la République.
Occupé depuis le 15 janvier et toujours sans prise en charge des pouvoirs publics, les personnes ayant pris refuge au gymnase de la Poterie en plein hiver, ont été prévenues de leurs convocations lundi 21 mars à 10h30 au Tribunal Administratif de Rennes pour juger de leur expulsion de leur abri de fortune 6h après l’ordonnance d’expulsion qui aura lieu certainement lundi !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter