information par et pour les luttes, Rennes et sa région

Info locale

Info locale

Programme de décembre d’Anti-tech Resistance Rennes

Anti-tech Resistance animera quatre temps ce mois-ci jusqu’au 18 décembre inclus
Au programme : Pass carbone, machines in flames, histoire du sabotage, préparation à l’hiver qui vient, aux délestages et au risque de Black-out.

Info locale

Grand Carnaval anti-piscine nucléaire le 18 février à Beaumont Hague

Le collectif Piscine nucléaire stop appel à un grand carnaval anti-piscine nucléaire le 18 février à Beaumont Hague, avec défilé, jugement et exécution du Bonhomme carnaval EDF, contre le projet d’EDF d’implanter, sur le site d’Orano la Hague (ex areva), une piscine d’entreposage de combustibles Mox usés.

Info locale

Journal des luttes de l’ouest #02 - Nomadisme, Fougères & Montabot

Quelques personnes luttant dans l’ouest se sont rejointes à la confluence des luttes de l’ouest qui a eu lieu du 21 au 31 octobre 2021. Cela nous a permis de discuter un peu de nos luttes : qu’elles soient nomades (comme la future caravane nomade), décentralisées (comme écran total ou la chose), ou ancrées dans des lieux (comme à Fougères et à Montabot).

Info locale

Les drones s’imposent dans le ciel rennais

A Rennes, nous avons plutôt l’habitude d’entendre les sorties bruyantes de l’hélicoptère. Malgré son « œil bionique » capable de lire une plaque d’immatriculation à une distance de 800 mètres, ici aussi, les temps changent et les autorités profitent de la crise pour investir massivement dans les drones. Faut-il y voir le signe d’une généralisation à grande échelle dans les mois à venir ?

Info locale

Libertés numériques - un festival à Rennes et dans sa région

Projections, discussions sur le lien entre les technologies et la vie privée, autour des médias, des ateliers bidouille en non-mixité, des échanges à propos des téléphones et de leur implication dans notre intimité.. le Festival des Libertés Numériques 2020 se tient du 1er au 16 février, et il y en a pour tous les goûts !

Info locale

Le carré rennais toujours prêt à fliquer les passant.e.s

Charles Compagnon, le nouveau président de l’association des commerçants annonce dans Ouest-France que le projet de truffer le centre-ville de capteur wifi pour mieux nous transformer en consommateur.ices est toujours dans les tuyaux.
Le passage par la CNIL risque de n’être d’aucun secours, puisque pour les publicitaires qui exploiteront les données, nul besoin de mettre une identité réelle derrière chaque trajet de consommateur. Ce qui les intéresse c’est de modeler la ville pour nous (...)

| 1 | 2 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter