Du Pays Nantais à Douarnenez, ne laissons plus la question du logement aux mains des accapareurs.
Le weekend des 10 et 11 juin se tiendront deux grandes manifestations touchant toutes deux à la question du logement en Bretagne.

Du Pays Nantais à Douarnenez, ne laissons plus la question du logement aux mains des accapareurs.
Le weekend des 10 et 11 juin se tiendront deux grandes manifestations touchant toutes deux à la question du logement en Bretagne.
Rennes nous appartient, la Maison du Peuple sera nôtre. Demandez le programme !
Les prochains rendez-vous de la Maison du Peuple hors-les-murs c’est ce weekend. Que la grève se déploie !
Pour un accès à des logements dignes : mobilisons nous
Semaine d’action contre la loi Kasbarian du 23 au 29 janvier
Temps d’échange militant jeudi 19 janvier, 18h30 à l’Amaryllis.
Guide des baux pourris redigé depuis un territoire touristique
Aux locataires qui insistent pour habiter dans les territoires touristiques.
Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat portée par Guillaume Kasbarian.
Sortons de l’isolement contre la galère du logement et la répression. Luttons en partant de nos problèmes et de nos besoins, organisons la résistance pour améliorer nos conditions de vie.
Le 115 et la réalité des personnes à la rue face au discours de l’état. Appel à rassemblement des usager·e·s du 115, mercredi 16 novembre 12h30 devant la nouvelle préfecture
Des logements dignes et pérennes pour touTEs ! Réquisition des bâtiments vides ! Régularisation de toutes les personnes sans papiers !
Communiqué du NPA Rennes
Rendez-nous la mer-ar mor·Bro an Oriant fait sa rentrée et vous convie à une soirée de présentation publique le mardi 18 octobre à la librairie Fracas de Lorient à 18h. Emvod distro + méga-bassines
FR - Appel à manifester le 10 septembre à Vannes pour le droit au logement en Bretagne par la coordination UnTiDaBepHini.
BZHG - Galv da vanifestiñ d’an 10/09 e Gwened evit ar gwir da gaoud bod e Breizh gant UnTiDaBepHini. Arc’hadurioù amañ dindan.
Sur les terrasses du Rosmeur des alternos sirotent tranquillement leur bière et quelques un·es se demandent comment iels pourraient se loger ici l’année prochaine. Plutôt que d’opposer trop mécaniquement gentrifieurs et gentrifiés, on consacre une heure d’émission au sujet pour comprendre la saturation du logement à Douarnenez.
Depuis quelques années, les mairies de Crozon et Camaret se sont lancées dans une chasse au tourisme indésirable. Et dans la manoeuvre, ce sont les parkings qui sont devenus le terrain de cette guerre. Voici un article explicatif d’appel à manif pour tou·te·s à Morgat dimanche 19 juin 15h.
*Durable et à leur place ! ·
Dimanche 26 juin, rdv à l’arrêt de bus Gaudais à 10h ·
Une journée pour un chantier participatif terre crue, une pizza & une boisson, une visite ·
À l’Îlot U :
*Mardi AG 18h30,
*Mercredi buvette 19h & concert 20h,
*Samedi 18, dès 10h, apprentissages collectifs, chantiers terre-paille & autres activités buissonières !
Le tribunal administratif de Rennes vient d’annuler le 3 juin dernier le permis de construire du projet de thalassothérapie du côté de Kerguelen à Larmor-Plage. En cause, le délai pour produire certaines pièces administratives. Retour sur cette décision et enjeux par rendez-nou la mer - ar mor·bro an oriant
Depuis plusieurs mois, une quarantaine de personnes sans abri - dont une quinzaine d’enfants - ont trouvé refuge dans plusieurs maisons abandonnées d’un quartier pavillonnaire condamné à la destruction.
Samedi dernier, occupant-es, habitants-es "légaux" et soutiens se sont retrouvés au cours d’une fête de quartier solidaire.
Cycle de conférences co-organisé par notre Collectif TUT - Lorient et nos copaines de Hon Douar - Notre Terre (Locmiquélic) et Rendez-nous la mer - Ar mor·Bro An Oriant (Guidel), ainsi que de toute la coordination 𝘜𝘯 𝘵𝘪 𝘥𝘢 𝘣𝘦𝘱 𝘩𝘪𝘯𝘪/ Un logement pour tous⸱tes.
Nous appelons à un autre rassemblement lundi 16 mai à la Mairie. Cette fois-ci nous nous invitons au Conseil Municipal à 17h pour poser une question à l’ensemble des groupes politique qui compose cette assemblée d’élu.e.s.
Suite à la mobilisation de la semaine dernière, une délégation des habitant.e.s d’un squat qui appartient à la Mairie et qui est en procédure d’expulsion et les habitant.e.s de l’occupation de Rennes2 (qui dure depuis la semaine du 25 octobre) soutenue par l’InterOrganisation de soutiens aux personnes exilées sera reçue à la mairie par l’élu à la Solidarité.
La SEA35 lâche l’hébergement d’urgence et se fait tacler par l’Etat !
Les salariés de la SEA35 réclament un budget adapté aux besoins des publics, avec des moyens humains dignes de l’accompagnement social nécessaire aux enfants, aux femmes et aux hommes sans solution d’hébergement, même d’urgence !
Appel à la grève de l’intersyndicale Sud, Cgt et CNT SEA35 le mardi 5 avril à 12H rue de la Barbotière.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter