Anti-tech Resistance animera quatre temps ce mois-ci jusqu’au 18 décembre inclus
Au programme : Pass carbone, machines in flames, histoire du sabotage, préparation à l’hiver qui vient, aux délestages et au risque de Black-out.

Anti-tech Resistance animera quatre temps ce mois-ci jusqu’au 18 décembre inclus
Au programme : Pass carbone, machines in flames, histoire du sabotage, préparation à l’hiver qui vient, aux délestages et au risque de Black-out.
Sortons de l’isolement contre la galère du logement et la répression. Luttons en partant de nos problèmes et de nos besoins, organisons la résistance pour améliorer nos conditions de vie.
Le groupe de Rennes du collectif Autonomie de Classe (A2C) organise une présentation de la revue Les Cahiers d’Autonomie de Classe au café associatif Références Electriques (4 place du Souvenir) le mardi 29 novembre de 18H à 20H.
L’Actu des Oublié.es évoque deux fois par mois l’actu des luttes dans le monde. Cette semaine, deuxième volet sur la Révolution en cours en Iran.
Une inter-orga composée de l’Epicerie gratuite de Rennes 2, du Réseau de ravitaillement des luttes, de l’Union Pirate, de Solidaires étudiant.es et d’Ar Vuhez vous propose de se retrouver le mercredi 16 novembre à partir de 18h pour discuter Sécurité sociale de l’alimentation et sortie de l’aide alimentaire.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque une lutte dans le monde. Cette semaine, nous consacrons un premier épisode aux enjeux de la révolution en cours en Iran.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, nous partons au Royaume-uni.
L’Actu des Oublié.es est de retour avec une troisième saison ! Tous les deux lundis, on évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, cap sur le Liban !
Les feuillets de l’Wazo, en une synthèse subjective, proposent une lecture de l’actualité croisée avec l’histoire. Il y traite de sujets ouverts, particuliers ou généraux, touchant à notre culture politique, dans une perspective anti-autoritaire. Le but est d’apporter une contribution radicale et lisible au débat politique en espérant donner des billes pour y voir plus clair.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, cap sur l’Asie du sud !
Après une première manifestation réussie, rdv mardi 12 avril à 18h à Rennes 2 devant le Hall L pour organiser la suite !
Le mercredi 30 mars 2022, le Groupe Antifascistes Lyon et Environ (GALE) est officiellement le premier groupe antifasciste dissout par le gouvernement. Soutien à nos camardes antifascistes.
Rapide compte-rendu du week-end contre les méga-bassines par un collectif du pays lorientais
La coordination anticapitaliste rennaise vous convie chaleureusement à un week-end de réflexions, discussions et débats aux Ateliers du Vent, les 2 et 3 avril.
Tenter de relier le convoi des libertés aux gilets jaunes, c’est enjamber ce qui le relie aux mouvements anti-pass sanitaire et à leurs ambiguïtés. Ce texte réaffirme la nécessité de tenir un discours et des pratiques sanitaires claires, préalables à toute intervention dans (ou contre) des luttes.
Pourquoi, face à l’obstacle majeur qui se dessine avec tant d’évidence pour le devenir de l’humanité, les forces sociales qui la constituent ne s’activent-elles pas ? Pourquoi les manifestations écologistes rassemblent-elles toujours les mêmes individus, les mêmes catégories sociales sans réussir à créer un véritable mouvement de transformation sociale ?
Mercredi 23 février à 18h30 place de l’église de Saint-Coulomb
Jeudi 24 février 2022, librairie Planète Io, 18h.
Témoignage de participantes aux convois de l’Ouest (passé par Rennes) et du Sud-Ouest, publié chez lundi.am.
Le collectif Piscine nucléaire stop appel à un grand carnaval anti-piscine nucléaire le 18 février à Beaumont Hague, avec défilé, jugement et exécution du Bonhomme carnaval EDF, contre le projet d’EDF d’implanter, sur le site d’Orano la Hague (ex areva), une piscine d’entreposage de combustibles Mox usés.
<< | 1 | ... | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | ... | 28 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter