Info locale

Invitation à un groupe de traduction et de lecture

Conjointement avec des personnes de la bibliothèque féministe du bocal et des personnes du comité d’auto-formation féministe de Nous Toutes 35 se construit un groupe de traduction-lecture.
Ce groupe va fonctionner en non mixité sans homme cis hétéro.

Info locale

Pour une reprise collective du 37

L’équipe de la maison de la grève a annoncée qu’elle arrêtait d’animer son local, tout en affirmant la possibilité pour d’autres collectifs de reprendre l’espace à partir de la rentrée prochaine. Depuis, nous sommes plusieurs groupes et individu·es à nous être lancé·es dans cette aventure.

Info d’ailleurs

Solidarités, résistances et réflexions autour du coronavirus à travers les sites du réseau Mutu

Expansive.info est membre d’un réseau de sites d’informations locales, avec chacun leurs particularités, mais réunis autour de principes communs. Initiatives solidaires, résistances face à l’arbitraire et à l’autoritarisme, réflexions et analyses au sujet de la crise actuelle... à l’heure du confinement, l’information est un enjeu crucial et il est plus que jamais nécessaire de renforcer nos médias autonomes ! Lisez, partagez, venez publier, bref participez à Mutu !

Info locale

Appel à la grève des loyers dès Avril

La proposition d’une grève des loyers se propage depuis quelques jours, parallèlement au coronavirus, en réaction à la crise politique, économique et surtout sociale qu’il provoque, qui vient s’ajouter à ladite « crise sanitaire » qui dure depuis quelques temps.

Info locale

Nous, détenus, bloquons les prisons de France

Une centaine de personnes incarcérées au centre pénitentiaire de Rennes-Vezin serait à l’origine de ce texte, mais il serait appelé à circuler dans tous les établissements pénitentiaires du pays et auprès de toutes les instances dirigeantes, locales comme nationales.

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter