Rendez-vous à 10h30, sur le parking du McDonald’s en face du parc expo, à Bruz.

Rendez-vous à 10h30, sur le parking du McDonald’s en face du parc expo, à Bruz.
Depuis sa création, la démarche de Dispac’h se situe dans le camp indépendantiste et révolutionnaire. Au vu des évolutions politiques récentes, nous tenons à ré-affirmer clairement notre ligne et nos engagements.
Le fascisme n’est pas installé partout de la même façon. En Bretagne, en Euskadi, dans des « Territoires d’Outre-Mer », où l’influence des mouvements dits « autonomistes » ou « indépendantistes » est importante, la poussée fasciste est contenue, pour le moment.
Réarmons le syndicalisme ! Durcissons les luttes de classe !
Le 1er mai approche. Nous sommes nombreux-ses à avoir en tête le dernier, inquiétant sur l’état de décomposition de certaines franges du mouvement social. Engagerons nous dans la construction d’un syndicalisme combatif, fort et autogestionnaire ; future colonne vertébrale du pouvoir populaire.
Ce que nous n’aurons pas dans les urnes, nous l’aurons dans la rue ! RDV 20h à Sainte Anne
Le 28 avril à 18h30 à la Maison de Quartier de Villejean, la coordination antifasciste rennaise organise une rencontre avec un militant de VISA (Vigilance et Initiatives Syndicale Antifasciste) et des syndicalistes pour discuter ensemble des stratégies de lutte contre le fascisme
Pour financer sa campagne électorale, Éric Zemmour a notamment fait appel à une discrète agence de communication de Redon (35). Discrète, mais stratégique : le carnet d’adresses de son dirigeant, Tristan Mordrelle, donne accès à une large frange de l’extrême droite. Il en est aussi l’un des meilleurs collecteurs de fonds. Une enquête du Télégramme.
Suite au premier tour des élections, l’inter-orga appelle à manifester samedi 16 avril à 15h, place de la République.
Après une première manifestation réussie, rdv mardi 12 avril à 18h à Rennes 2 devant le Hall L pour organiser la suite !
Contre l’extrême droite et Macron, sortons de l’isoloir ! descendons dans la rue !
Rendez-vous place Saint-Anne le 10 avril à 20h
Le mercredi 30 mars 2022, le Groupe Antifascistes Lyon et Environ (GALE) est officiellement le premier groupe antifasciste dissout par le gouvernement. Soutien à nos camardes antifascistes.
Ce jeudi 17 mars, des documents de déclenchement de la procédure de dissolution ont été notifiés à des individus considérés par la préfecture comme appartenant au groupe antifa lyonnais.
Communiqué unitaire contre les attaques d’extrème droite du 23 février
Mercredi 23 février à l’Université Rennes 2, le collectif S’unir face au fascisme invitait Raphaël Arnault de La Jeune Garde Lyon et des membres de Nous Toutes 35 pour parler de lutte antifasciste. Cette soirée était soutenue par la coordination antifasciste rennaise dont font partie de nombreuses organisations politiques, syndicales et des collectifs de lutte rennais.
A l’occasion de la semaine de lutte pour les droits des femmes et des minorités de genre, en lien avec la journée de grève du 8 mars, Noustoutes35 et la Maison de Quartier de Villejean organisent un week-end féministe et antiraciste à la Maison de Quartier de Villejean et à Maurepas, qui accueillera des rencontres, ateliers, projections, concerts, une scène ouverte...
🔥 8 MARS 2022 : SI ON S’ARRÊTE, LE MONDE S’ARRÊTE !
✊ Rdv dans la rue ! C’est la grève !
📣 11H : Prises de parole et départ de la manifestation féministe - Villejean Université
🎉14H : Rassemblement féministe - stands militants à République et kermesse féministe
⚡15H40 : Action féministe à République
Mercredi 23 février à 18h30 place de l’église de Saint-Coulomb
Le Mensuel de Rennes se penche sur la nébuleuse de groupuscules autour de la candidature d’Éric Zemmour à la présidentielle.
🔥 La Coordination féministe appelle à la grève féministe du 8 mars 2022 avec un texte rédigé collectivement. Ce texte est signé par plus de 40 assemblées, associations et collectifs féministes. 🔥
Soirée de rencontres / discussions avec Raphaël Arnault de la Jeune Garde et des membres de Nous Toutes 35, autour de la lutte contre le fascisme à partir de 18h30 à Villejean, amphi L3.
RDV de la Défense Collective ce mercredi 26 janvier à 18h devant la bibliothèque de Rennes 2, métro Villejean.
<< | 1 | ... | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter