"Assisterait-on à notre mai rampant ? La question peut se poser alors que le mouvement contre la réforme des retraites a perdu en vitalité, tandis que les luttes en ressortent renforcées.
On a vu la bordélisation des épreuves du bac E3C un peu partout, dont quelques rassemblements devant les lycées du département (à Lorient, Hennebont, Auray ou encore Vannes).
Devant les tribunaux étaient présentes de nombreuses personnes pour soutenir les inculpé·e·s de cette semaine. Environ 50 personnes pour le GJ Gwendal à Quimper avec un renvoi pour novembre, entre 50 et 100 personnes pour la militante du collectif Dispac’h à Lorient avec une relaxe à la clé pour l’affaire des tags et une amende avec sursis pour le refus d’ADN.
Le jeudi soir, entre 50 et 100 personnes ont a nouveau défilé en centre-ville de Lorient avec des flambeaux et jusqu’à la permanence LREM bien gardée cette fois-ci.
Vendredi, ce sont les personnels de la santé qui se sont rassemblés à Lorient et pour certain·e·s jusqu’à la manif nationale sur Paris.
Samedi après-midi, une belle manifestation gilets jaunes a permis à de nombreux/ses lorientais de découvrir ou redécouvrir le centre-ville rennais. Pour revivre la journée c’est par ici !
Pour la semaine à venir, on retiendra surtout la grève du 20 février avec manifestation locale, et l’appel des BTP pour le 22 février. On oublie pas non plus que demain débute l’examen de la loi sur les retraites et qu’une manifestation a lieu à Paris vers l’assemblée. "
Organisez-vous, rejoignez les luttes !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info