Deux personnes enfermées au centre de retention de Rennes ont réussi à reprendre leur liberté.
Bon vent aux évadés !!

Deux personnes enfermées au centre de retention de Rennes ont réussi à reprendre leur liberté.
Bon vent aux évadés !!
Analyse du contexte de l’emploi pour les femmes immigrées et issues des immigrations post coloniales + Présentation d’une démarche d’accompagnement spécifique.
Le mercredi 6 décembre à 14h au Centre de Ressources de l’association déCONSTRUIRE, 8 rue du Bourbonnais à Rennes
Conférence/débat mercredi 15 novembre autour du livre de Vivian Petit paru aux éditions Scribest en présence de l’auteur et de Julien Salingue (discutant).
Tous les 10 du mois, pour se rencontrer au local féministe 2 allée de Finlande à Rennes
Dans la continuité de la mobilisation sur Twitter et Facebook, manifestation pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles. Le mercredi 25 octobre, à 18h, place de la mairie, à Rennes.
#JusticeEtVéritéPourBabacarGueye
Le 2 décembre, 14h à République + Soirée de soutien pour le Collectif J&V pour Babacar à Carrefour 18 dès 19h
Tournée en Bretagne des camarades du quartier occupé d’Errekaleor (Gasteiz, Pays Basque), les 14, 17 et 18 août.
Parce que ça se passe à Rennes et que les femmes qui luttent à l’intérieur ont besoin de soutien féministe des gentEs du dehors. Pour que l’information circule.
Pétition et rassemblement le 5 août devant la prison.
Lettre de prisonnières du centre pénitentiaire pour femmes de Rennes contre les notes racistes et sexistes de la direction.
Vendredi 30 juin à 20h à Concoret
C’est l’hécatombe !!! En plusieurs semaines c’est deux morts, deux jeunes dans le coma, deux blessés graves entre les mains de la Police. Le collectif Urgence notre police assassine relaie ce récit d’une nouvelle agression policière, cette fois-ci au Pré-Saint-Gervais.
L’Echo de l’Armor et de l’Argoat a consacré quatre colonnes à la manifestation du Collectif de vigilance antifasciste des Côtes-d’Armor (CVA 22) du 10 juin, à Guingamp. Un article qui donne plus la parole aux fascistes qu’à ses opposants.
Le Collectif de vigilance antifasciste des Côtes-d’Armor (CVA 22) avait choisi de manifester à Guingamp, samedi 10 juin. Bien lui en a pris car l’action a apporté la preuve par l’exemple qu’une faune de hooligans tourne autour d’un nouveau rade dirigé par un admirateur du bezen Perrot, unité de la Waffen SS.
Chronique de luttes autonomes qui se sont déroulées sur des quartiers populaires, le jeudi 15 juin à la maison d’Ernestine de Concoret, à 19H30
Appel à manifester place du Vally à 14 h 30, avec quelques faits récents liés à l’extrême-droite sur ce secteur et le communiqué du Collectif de Vigilance Antifasciste 22.
Interview de Françoise Vergès, chopée sur Jeune Afrique. L’auteure revient sur la polémique du festival Nyansapo, qui oppose notamment différentes tendances du mouvement antiraciste et féministe. Pour elle, la non-mixité est légitime comme forme d’organisation.
Le 16 juin, à la Librairie Planète Io, à 17h, rencontre avec Morgane Merteuil, coordinatrice de l’ouvrage regroupant des textes fondateurs du féminisme marxiste, manuel à l’usage de celles et ceux qui ne se satisfont pas de transformations partielles, mais qui entendent changer le système dans sa totalité.
Il y a 50 ans, les 26 et 27 mai 1967, la police et l’armée françaises réprimaient brutalement des manifestations ouvrières et lycéennes en Guadeloupe. Une enquête aux sources de l’ère sécuritaire de Mathieu Rigouste, chopée sur bastamag.
Un compte-rendu d’audience chopé sur iaata.info qui raconte le procès d’un mineur isolé étranger accusé « d’escroquerie à l’aide sociale à l’enfance ».
A 14h30, au Triangle, Boulevard de Yougoslavie
<< | 1 | ... | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter