Mercredi 5 octobre, une réunion ouverte est organisée de 18 à 20h pour discuter du fonctionnement du squat qui a ouvert en septembre, pour faire des propositions, etc. L’invitation est pour toutes les personnes des milieux squat et amiEs.

Mercredi 5 octobre, une réunion ouverte est organisée de 18 à 20h pour discuter du fonctionnement du squat qui a ouvert en septembre, pour faire des propositions, etc. L’invitation est pour toutes les personnes des milieux squat et amiEs.
Les Oiseaux de Passage sortent des cages les 6, 7 et 8 octobre et vous proposent une alternative culturelle à base de musique de débats de jonglerie, de conférence, de théâtre, de fête ! Le tout vegan et à prix libre ! Alors on chauffe sa cervelle de moineau et son sourire de corbeau, direction la Prévalaye.
La Coordination des Intermittents et Précaires (CIP) de Bretagne organise une conférence avec Gérard Filoche sur un historique des luttes qui ont réussi et l’abrogation de la loi travail et son monde. La soirée aura lieu aux Ateliers du Vent - 59 rue Alexandre Duval, Rennes à 20H00, l’entrée est gratuite.
Mardi 27 septembre 2016 à 12h
Rdv place Hoche pour une action contre le Cimate Chance de Nantes.
Cycle de conférences à la Maison de la grève (hébergée au 37 rue Legraverend) à partir du 5 octobre 2016
Des camarades militant-es de Grenoble, impliqué-es dans des luttes de solidarité avec des personnes migrantes, viendront présenter leur "Exposé contre les frontières".
Cet article propose des pistes de réflexions sur les liens entre l’industrie de la viande et des produits animaux et la société capitaliste en présentant le Salon des Productions Animales et critique la reprise capitaliste des alternatives soi-disant "éthiques" ou "écologiques".
Compte rendu de la manifestation du 15 septembre.
Petit récit de la 1re Assemblée Générale mouvementée !
Le collectif Effective Non-violence demande à ce que le SPACE soit transformé afin d’accompagner les personnes qui nous nourrissent dans une reconversion professionnelle, vers une agriculture végétale, sans spécisme et respectueuse de l’environnement. Nous serons présents au SPACE (parc expo de St Jacques de la Lande, porte D) le 14 septembre 2016 de 10h30 à 17h et une Nuit Debout est organisée le 15 septembre à 17h pour affirmer notre position.
Quand même l’ONU rend publique une enquête mettant sur (...)
Cette semaine sera l’occasion de prendre le temps, hors de l’urgence d’un mouvement social, pour discuter, débattre et se construire avec toutes les compostantes du mouvement contre la loi "Travaille !" tou.tes les personnes, collectifs ou organisations qui souhaitent reprendre en main les questions politiques.
Ateliers, échanges et coups de mains spontanés sont les bienvenus !
Dans le cadre de la semaine des luttes, à Rennes 2 du 19 au 24 septembre, quatre personnes trans et/ou pédés vous invitent à une intervention avec proj de docu et zines à prix libre
La veille du 8 septembre 2016, jour du rassemblement en solidarité à Solidaires 35 (la ville de Rennes leur réclamant 46 345 € suite à l’occupation de la salle de la cité), une petite dizaine de personne a été contactée afin de se voir remettre des interdictions de manifester. Voici l’extrait de ce document.
Après avoir été condamnés en première instance et emprisonnés le 27 mai dernier, nos quatre camarades passent ce lundi en Cour d’Appel pour constester le jugement prononcé en comparution immédiate par le juge Léger et réclamer réparations pour des sanctions de un à trois mois de prison ferme assorties de dommages et intérêts.
Après la Mairie de Rennes et son offrande de 350.000 euros aux commerçants du centre-ville rennais, l’État vient d’annoncer le versement de 600.000 euros supplémentaires
Le numéro d’été de Harz-labour, journal rennais écrit et distribué au coeur des luttes.
Pendant la mobilisation du printemps contre la loi El Kohmri, l’Assemblée Générale Inter-professionnelle de Rennes a organisé une collecte d’argent pour mettre en place une caisse de grève et de solidarité. Le 1er versement va aux salarié·es du rail.
L’état d’urgence est reconduit pour 6 mois, et grignotte du terrain à Rennes : les patrouilles de soldats ne se cantonnent désormais plus à la gare mais investissent les grands boulevards. Une dizaine de gugusses en treillis se balade en effet avenue Janvier et boulevard de la liberté, famas à la main et béret sur la tête.
Petit problème en guise de devoir de vacances : après combien de temps et de nouveaux attentats l’armée de Terre aura le droit d"intervenir en renfort des CRS et des gendarmes mobiles (...)
Jeudi 18H Rassemblement contre l’Etat d’Urgence.
RDV à République.
Journal libre et indépendant, imaginé pour lever le voile de la désinformation médiatique : 6 numéros sortis.
<< | 1 | ... | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter