Après 37 jours de grève, des salariés de Bergams (Grigny 91) iront chercher des réponses à Rennes.

Après 37 jours de grève, des salariés de Bergams (Grigny 91) iront chercher des réponses à Rennes.
Le 5 octobre, mobilisé-es pour nos salaires, nos emplois et nos conditions de travail et d’études
11h Charles de Gaulle
Les fossoyeurs de la ville de Rennes sont en grève depuis le 10 septembre face à la volonté de privatiser le service public de fossoyage de la mairie de Rennes. Le R2R est venu les ravitailler ce vendredi.
La CIP Bretagne propose la projection du film "Emploi", 2e épisode de cette série de films "Travail, Salaire, Profit". Le mercredi 29 septembre, de 19h à 21h30 aux Ombres Electriques,
N’en déplaise au recteur de Rennes ou à Jean Michel Blanquer, convoquer des heures d’infos syndicales, mobiliser ses collègues et se mettre en grève sont encore des activités légales en France
Nous avons reçu cette lettre envoyé à un député et qui attire l’attention sur les actuelles conditions de vie des personnes embauchées en tant que saisonniers, contractuels, CDD, intérimaires et indépendants.
Dortoir, lieu de rassemblement pour les AGs, espace de travail... La salle de cinéma du TNB est bel et bien occupée. Opération occupation - 5e semaine racontée en fanzine.
Après l’Opéra, c’est le TNB qui a accepté d’accueillir les intermittent·es et précaires en luttes. 4e semaine, toujours en dessins !
Le Collectif des Occupantes et Occupants de l’Opéra/TNB Rennes, #OccuponsPartout, appelle à un Vendredi de la Colère le 23 avril à 11h devant le TNB à Rennes.
Zest’ et son équipe formidable vous raconte en dessins la 3e et dernière semaine à l’Opéra (enfin, pour l’instant)
Des bouts de la 2e semaine de l’occupation-pas-mal-tolérée de l’Opéra de Rennes racontés en dessins.
Retours en dessins de la 1re semaine d’occupation-tolérée de l’Opéra
Appel inter-syndical à la grève pour de meilleurs salaires et des conditions de travail décentes.
Barrage filtrant et tractage le 15 mars, rdv à côté du stade rennais - route de Lorient
A Rennes, voici comment la police disperse directement un rassemblement pacifique d’enseignants malmenés par leur institution et à bout. C’était place de la Mairie, mercredi 10 février dernier...
Face à la crise sanitaire, économique et sociale, l’intersyndicale des syndicats professionnels et étudiants appellent à une grande journée de mobilisation le 4 février. Pour de meilleures conditions de vie, de travail et d’étude : Toutes et tous dans la rue !
Deuxieme bulletin des luttes de l’Union Communiste libertaire de Rennes
Premier bulletin de l’Union Communiste Libertaire Rennes
Depuis la rentrée de septembre, à l’initiative de quelques membres de l’ancien Collectif contre la réforme Chômage et de la Coordination des Intermittent·es et Précaires (CIP), un espace de discussion s’est ouvert.
Photos du rassemblement contre le chômage et la précarité et de la manifestation contre la loi de sécurité globale ce samedi 5 décembre
Contre le chômage et la précarité, pour l’emploi, les salaires et la précarité, rassemblons-nous massivement le 5 décembre à l’appel de CGT, FO, FSU, Solidaires, Union Pirate, Solidaires Étudiant·es, FSE à 11h, espl. C de Gaulle.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter