Réaction du réseau Mutu à la menace de dissolution du média Nantes Révoltée.

Réaction du réseau Mutu à la menace de dissolution du média Nantes Révoltée.
Un an après les interpellations, la justice tient toujours à sa fiction de groupe terroriste d’ultragauche.
Première réaction à l’annonce du ministre de l’Intérieur, sous forme d’une pétition à relayer largement.
Communiqué du Comité de soutien à Vincenzo Vecchi, dont l’Italie demande l’extradition pour sa participation à la manifestation anti-G8 à Gênes en 2001.
Le 8 décembre, cela fera exactement 1 an que la DGSI a fait irruption dans nos vies, nous proches des inculpé.es du 8 décembre, arrêtant nos ami.es pour les enfermer et les accuser de terrorisme. Cette semaine, exprimons notre solidarité avec elleux !
Emissions « anniversaires » consacrées aux inculpé·e·s du 8.12
Le 8 décembre 2020 lors d’une opération "antiterroriste", cinq personnes avaient été placé.es en détention provisoire. Quatre sont depuis libéré.es sous contrôle judicaire mais Libre Flot est toujours à l’isolement.
Depuis plus de 35 ans, Georges Ibrahim Abdallah est enfermé en prison. Ce documentaire retrace le parcours de ce résistant communiste libanais engagé aux côtés des combattant·e·s palestinien·ne·s. Mardi 14 décembre - 20h15 - Ciné Arvor
“Parlons Justice !” lançait le gouvernement en ouvrant le 18 octobre 2021 les États Généraux de la Justice. En soutien à nos proches qui subissent les violences carcérales, l’isolement, le mitard : faisons pleuvoir la Justice sur eux ! Ri-Postons en masse ces cartes pour dire : STOP A LA BARBARIE CARCERALE !
Ce samedi 4 décembre, nous réunirons nos forces et nous nous rassemblerons dans Maurepas pour la 6e commémoration de la mort de Babacar et demander la mise en inculpation des responsables de sa mort.
Depuis bientôt 1 an, un camarade inculpé suite aux arrestations du 8 décembre 2020 est maintenu (illégalement) à l’isolement total dans la prison de Bois d’Arcy. Le prochain renouvellement de l’isolement sera décidé par Dupond-Moretti dans 2 semaines. SORTONS-LE ! 🌊 ✊ ✪
Appel National à un weekend d’actions et d’échanges à Marseille les 2, 3 et 4 décembre 2021 en mémoire de Zineb Redouane et contre les violences policières
A l’occasion de la commémoration des 40 ans de l’abolition de l’usage de la guillotine, nous avons partagé plusieurs moments voués à critiquer cette prétendue fin de la "peine de mort". Ces évènements ont pris place dans le cycle de rencontres "Qui Terrorise Qui ? - 20 jours contre les violences d’Etat," organisé par le Comité 8/12, le NPA, la CNT et le CRAC (Collectif Rennais AntiCarcéral).
Les mardis et jeudis après-midi de 14h à 17h et vendredis matins de 10h à 13h.
Lors du cycle de rencontrers autour des violences d’États, participez à un atelier de défense numérique ce mercredi 6 octobre - 15h-17h au Bocal
Lors du cycle de rencontres QUI TERRORISE QUI ? autour des violences d’États, retrouvez ce mercredi 6 octobre au Bocal une discussion avec les camarades du Carnet, de Bure et des faucheur·ses d’OGM.
Jeudi 7 octobre 2021, à l’université de Rennes 2, sur le campus de Villejean dans l’amphi L1 (amphi Angela Davis) entre 18h et 20h45.
Disparition pure et simple de la page Deep Green Resistance Bretagne… quelles seront les suivantes dans le viseur des maîtres du réseau ?
Le Comité de Soutien aux Inculpé.es du 8 décembre a le plaisir de vous annoncer (au dernier moment) 20 jours contre les violences d’État en co-organisation avec le NPA, la CNT et le CRAC.
Nous sommes des militant.es de divers horizons ayant été confronté.es directement ou indirectement à la violence carcérale et voulant nous organiser de manière autonome contre la Prison et son monde. Nous entendons par Prison toutes les formes d’enfermement qu’elles soient psychiatriques, judiciaires ou administratives.
Les 18 et 19 juin 2021, une opération violente de maintien de l’ordre a été menée lors d’une free-party à Redon. Bilan humain : un jeune homme a eu la main arrachée, des gendarmes et des dizaines de participants ont été blessés. Enquête.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter