Info locale

Info locale

30 ans de spécisme au festival des esclaves, ça suffit !

Le collectif Effective Non-violence demande à ce que le SPACE soit transformé afin d’accompagner les personnes qui nous nourrissent dans une reconversion professionnelle, vers une agriculture végétale, sans spécisme et respectueuse de l’environnement. Nous serons présents au SPACE (parc expo de St Jacques de la Lande, porte D) le 14 septembre 2016 de 10h30 à 17h et une Nuit Debout est organisée le 15 septembre à 17h pour affirmer notre position.
Quand même l’ONU rend publique une enquête mettant sur (...)

Info locale

À la fac, une semaine pour se remettre en mouvement

Cette semaine sera l’occasion de prendre le temps, hors de l’urgence d’un mouvement social, pour discuter, débattre et se construire avec toutes les compostantes du mouvement contre la loi "Travaille !" tou.tes les personnes, collectifs ou organisations qui souhaitent reprendre en main les questions politiques.
Ateliers, échanges et coups de mains spontanés sont les bienvenus !

Info locale

La place des LBGTI dans les luttes

Dans le cadre de la semaine des luttes, à Rennes 2 du 19 au 24 septembre, quatre personnes trans et/ou pédés vous invitent à une intervention avec proj de docu et zines à prix libre

Info locale

11 septembre : manif à Lannion contre le pillage du sable coquillier

La Compagnie Armoricaine de Navigation (filiale du groupe Roullier) a renforcé son monopole sur l’extraction du sable de la côté bretonne avec dernièrement un permis d’exploitation dans la baie de Lannion (dune sous marine La pointe d’Armor, 4km2). Le Tribunal administratif de Rennes a définitivement clos les recours contre ce permis lundi 5 septembre avec le rejet du référé-suspension déposé le 3 août, entraînant la première extraction par le Côtes de Bretagne dans la nuit de mardi à mercredi...

Info locale

C’est la rentrée, déjà des interdictions de manif

La veille du 8 septembre 2016, jour du rassemblement en solidarité à Solidaires 35 (la ville de Rennes leur réclamant 46 345 € suite à l’occupation de la salle de la cité), une petite dizaine de personne a été contactée afin de se voir remettre des interdictions de manifester. Voici l’extrait de ce document.

Info locale

Procès en appel des quatre du Bagelstein

Après avoir été condamnés en première instance et emprisonnés le 27 mai dernier, nos quatre camarades passent ce lundi en Cour d’Appel pour constester le jugement prononcé en comparution immédiate par le juge Léger et réclamer réparations pour des sanctions de un à trois mois de prison ferme assorties de dommages et intérêts.

Info locale

Privatisation de l’espace public à Saint-Briac-sur-Mer : rendez nous le château du Nessay !

Après un simulacre de démocratie participative la municipalité de Saint-Briac-sur-Mer s’est engagée de manière précipitée en faveur d’un projet hôtelier exigeant l’exclusivité durant 75 ans (!) de la presqu’île du Nessay. L’association « Le Nessay pour tous » mène une bataille juridique et de terrain contre ce grand projet inutile imposé !

Info locale

Der Prozess

Documentaire sur la répression des militants animalistes en Autriche, projeté à Rennes le 1 septembre

Info locale

Nantes : À l’abordage ! L’université d’été du PS annulée. Celle des manifestant·e·s maintenue.

Nous entendons, les 27 et 28 août prochains, fêter comme il se doit l’annulation programmée du Parti socialiste. Un banquet sur la place publique et une marche funèbre pour enterrer le PS accompagneront les festivités et seront précédés d’une série de rencontres où partager les expériences de ces derniers mois et envisager les prochaines échéances.
Les conditions d’accueil et le programme précis de ces deux journées de rentrée seront prochainement rendus publics.
Quatre mois de manifestations (...)

| 1 | ... | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter