Quoi de mieux que l’exigence d’un cessez-le-feu en ce jour de la fête de l’armistice ? Retour en images et en vidéos de cette belle et forte manifestation pour un arrêt des massacres à Gaza.

Quoi de mieux que l’exigence d’un cessez-le-feu en ce jour de la fête de l’armistice ? Retour en images et en vidéos de cette belle et forte manifestation pour un arrêt des massacres à Gaza.
J-15 avant le 25 novembre, journée internationale de luttes contre les violences sexistes et sexuelles. D’ici là, pour faire monter la pression et vous donner envie d’en savoir plus, NousToutes35 partage chaque semaine une information pour mieux comprendre cette journée. Cette semaine, on revient sur la définition des violences sexistes et sexuelles et sur les leviers d’action dont nous disposons pour agir.
Venez manger un succulant repas en mixité ouverte au bocal à partir de 19h
L’Oriflamme invite l’Alvarium pour une communion fasciste, réservons-leur l’accueil qu’ils méritent !
L’AG antifasciste appel à une rendez-vous le 11 octobre à 19h place Sainte-Anne
Causerie sur le livre « Lettre aux ingénieurs qui doutent » paru en mai 2023 aux editions de « l’Echappée »
Mercredi 15 novembre – 20h30 - local La Commune
Comme toutes les semaines, le réseau de ravitaillement des luttes organise une distribution solidaire à la ferme de la Harpe. C’est également l’occasion de retrouver la newsletter qui y est diffusée avec les paniers de légumes et autres denrées alimentaires, avec nos rendez-vous, ceux des ami.es, et des idées qui nous plaisent.
La décision quant à la dissolution des Soulèvements de la Terre est imminente. Quel que soit le résultat, le Comité rennais des Soulèvements de la Terre appelle à se rassembler à Sainte-Anne à 18h vendredi. Soit pour fêter cette victoire, soit pour exprimer notre rage contre l’autoritarisme.
Déjà 1 mois de massacres des palestinien·nes, 75 ans de colonialisme israélien, et la mobilisation rennaise reste encore timide. Mais où sont passé les militant·es rennais·es ?
Petit point et quelques ressources sur la situation.
Le CRIDEV propose chaque mois des évènements type causeries, arpentages, lectures collectives, événements politico-culturels… pour permettre des espaces de discussion, de contradiction, avec les méthodes et valeurs de l’éducation populaire politique (prise en compte des vécus des personnes, assumer que la société produit des inégalités et tenter de ne pas les reproduire dans nos espaces, permettre les contradictions pour avancer, mêler des savoirs liés aux vécus et des savoirs théoriques...). Ces évènements sont plutôt ouverts à toutes et tous et parfois il est précisé des formes de mixités choisies en fonction des sujets abordés.
Repas-présentation-débat autour de la réédition du livre "RÉGIME GÉNÉRAL, POUR UNE SÉCURITÉ SOCIALE DE L’ALIMENTATION" aux éditions syndicalistes (vive la sécu) le mercredi 8 novembre à 19h à carrefour 18
J-25 avant le 25 novembre, journée internationale de luttes contre les violences sexistes et sexuelles. Réserve ton samedi après-midi pour aller manifester ! Déferlante féministe annoncée !
Mercredi 8 novembre 2023 18h a 21h au BAM (bâtiment a modeler) rue André Trasbot à Cleunay
Les Oiseaux de la Tempête de Fougères animent deux locaux autogérés avec des activités politiques et culturelles variées.
Voici l’agenda de novembre 2023 pour Le Bocal, local queer, féministe et autogéré rennais au 2 allée de Finlande.
Le Syndicat SUD Télécom 35 organise le 21 novembre au cinéma Arvor (Rennes) un ciné-débat autour du film « Par la fenêtre our par la porte », un documentaire qui retrace *l’affaire France Télécom – Orange, racontée par les salarié.es et les syndicalistes qui ont mené le combat
Donne du sens à ton emploi/orientation et réalise tes projets !
Du 9 au 12 décembre 2023 : Appel international à des journées d’actions contre Lafarge et le monde du béton. 1001 raisons de détester Lafarge-Holcim
Le 20 octobre, des organisateur·ices d’un évènement du ’Tour de France pour la Santé’ regroupant 40 d’organisations de "défense de la santé publique" ont menacé d’envoyer la police sur des membres de l’Association pour la Réduction des Risques Aéroportés (ARRA). Celleux-ci avaient commis l’affront de leur proposer la mise à disposition gratuite de purificateurs d’air et de masques FFP2 pour réduire les risques d’infections au COVID-19. Voici le communiqué de l’association.
Contraint d’annuler la 10e édition du festival "Palestine Cinema Days" prévue dans 5 villes palestiniennes, un appel a été lancé par les cinéastes palestinien·nes pour diffuser dans le monde entier les films sélectionnés.
Répondant à cet appel, le film Stitching Palestine de Carol Mansour sera diffusé le 2 novembre aux Ombres Electrique à 20h (10 rue des Trente, Rennes). Ouverture du lieu à 19h
Festival Féministe du 2 au 26 novembre dans les environs de Châteaubriant
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter