Info locale

Info locale

Ballade-découverte : ce que Bridor veut bétonner...

Mercredi 9 septembre de 18h à 19h30, les collectifs Résistance Ecologiste Rennes et Extinction Rebellion Liffré vous proposent une ballade traversant les 21 hectares de terres agricoles qui vont être bétonnées pour permettre la construction d’une usine de patisserie industrielle Bridor à Liffré ! La visite sera suivie d’un débat organisé par le café repaire de Liffré.

Info locale

Dernière journée de ZADenVies

D’une fête de samedi soir ordinaire à l’intervention de la revue Z et de Fatima Ouassak sur l’écologie & les quartiers populaires, bref résumé de la dernière journée de ZADenVies.

Info locale

Journal des luttes de l’Ouest #01

Lors des week-ends de confluence des luttes, des personnes présentes ces 26-27 juin 2020 au jardin des ronces ont décidé de lancer le journal des luttes. Ainsi, vous pourrez trouver dans ce premier journal des informations sur le village du peuple à Donges, la Zad de la dune, Zap la vague, la zad de Roybon et le squat la pigeonne.

Info locale

Récit en images de la manif du Carnet

Une manifestation a eu lieu dimanche 30 août sur les terres menacées du Carnet en Loire-Atlantique. Depuis des personnes investissent les lieux et ont besoin de monde tous les jours dès 6H sur le site. Passez les voir !

Info locale

La village du peuple - besoin de soutien !

Depuis maintenant plus d’un an, le village du peuple à Donges occupe un terrain pour empêcher la destruction de 40 hectares de nature par la CARENE (communauté de communes du bassin nazairien) au profit de projets industriels privés. Menacés d’expulsion, ses habitants ont besoin de la mobilisation maximale possible du milieu de lutte local.

Info locale

Stop Carnet

Pour une convergence des luttes autour de l’estuaire de la loire, invitation à rejoindre l’atelier banderole et pancartes STOP CARNET au village du peuple de Donges le 25 juillet

Info locale

Causerie populaire sur les théories de l’effondrement le mercredi 24/06

Au delà toutes les élucubrations émises, une question de bon sens devrait se poser à tous : comment une société qui prélève les ressources naturelles plus vite qu’elles ne les régénère aurait-elle un avenir viable à proposer aux êtres vivants qui la composent ?
Mercredi 24 Juin à 20h30 au local la Commune

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter