Info locale

Info locale

Free Party Redon
Le parquet classe l’affaire
La presse enquête

La nuit du 18 juin 2021 près de Redon, 250 gendarmes avaient "sécurisé" la Free Party en lançant 1700 grenades lacrymogènes et de "désencerclement" sur une foule de jeunes venus danser. Un jeune homme avait eu une main arrachée. La presse refait l’enquête et révèle les propos guerriers de responsables.

Info locale

Dans l’horreur des CRA : grèves de la faim, évasions et témoignages

Grève de la faim, tabassage et expulsions au bâtiment femmes du CRA de Mesnil. Deux retenues colombiennes et une retenue chilienne de la section femme du Mesnil Amelot ont entamé une grève de la faim depuis le 6 avril. Deux d’entre elles réclament le droit d’asile en France et la troisième personne demande à rentrer au plus vite dans son pays.

Info locale

Sacha, tué par le mitard à Saint-Brieuc

Sacha était en prison pour le vol d’une caisse du supermarché où il travaillait, un lendemain de noël 2020. Il y a un an, le 27 avril 2021, il était retrouvé mort au mitard de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc, "suicidé" à 18 ans.

Info locale

Libre Flot : amour et solidarité internationale !

[Photos et vidéos] A l’occasion de ce 4 avril, Journée Internationale de Solidarité avec Libre Flot et jour de son anniversaire, des actions ont eu lieu de Bristol à Athènes en passant par Kiev et Albi. Un immense merci aux camarades pour ce geste qui en appelle d’autres ! LIBEREZ LIBRE FLOT !

Info locale

Libre Flot : Rassemblements pour sa libération !

Libre Flot a dépassé les 30 jours de grève de la faim. Il est désormais à l’hopital pénitentiaire de Fresnes, sous perfusion. Combien de temps tiendra-il encore face à l’ignominie de Dupont-Moretti et de Jean-Marc Herbaut ? IL EST TEMPS DE LE SORTIR !
DEUX RDV PLACE DE LA REPUBLIQUE : mercredi 30 mars à 18h - samedi 02 avril à 14h.

Info locale

Libre Flot hospitalisé

Libre Flot est hospitalisé depuis ce jeudi 24 mars à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes. Il poursuit sa grève de la faim, entamée il y a presque 1 mois.
Il a été arrêté et placé à l’isolement depuis le 8/12/20 dans le cadre d’une opération antiterroriste sur de simples soupçons.

Info locale

Expulsion du Gymnase de la Poterie. Jugement Lundi T.A 10h30

Occupé depuis le 15 janvier et toujours sans prise en charge des pouvoirs publics, les personnes ayant pris refuge au gymnase de la Poterie en plein hiver, ont été prévenues de leurs convocations lundi 21 mars à 10h30 au Tribunal Administratif de Rennes pour juger de leur expulsion de leur abri de fortune 6h après l’ordonnance d’expulsion qui aura lieu certainement lundi !

Info locale

Rassemblement en solidarité avec le peuple corse

Rassemblement en solidarité avec le peuple corse dimanche 13 mars à 14h devant la prison des femmes à Rennes. En soutien avec Yvan Colonna, pour le rapprochement immédiat des prisonniers politiques corses, l’arrêt de l’escalade répressive française, le rapprochement de la prisonnière politique basque, Itziar Moreno, détenue à Rennes.

Info locale

Liberté pour tous les inculpé·e·s du 8.12

Emissions « anniversaires » consacrées aux inculpé·e·s du 8.12
Le 8 décembre 2020 lors d’une opération "antiterroriste", cinq personnes avaient été placé.es en détention provisoire. Quatre sont depuis libéré.es sous contrôle judicaire mais Libre Flot est toujours à l’isolement.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 13 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter