Infos locales

Infos locales

Une conférence de Gérard Filoche le 30 septembre

La Coordination des Intermittents et Précaires (CIP) de Bretagne organise une conférence avec Gérard Filoche sur un historique des luttes qui ont réussi et l’abrogation de la loi travail et son monde. La soirée aura lieu aux Ateliers du Vent - 59 rue Alexandre Duval, Rennes à 20H00, l’entrée est gratuite.

Infos locales

Discussion : réinventer le mouvement en cours

Ceci est une invitation à discuter,
le Mercredi 28 Septembre,
sur la tournure nouvelle que pourrait prendre
le mouvement en cours. À 18h, à la Maison de la Grève (37 rue Legraverend). Suivi d’une cantine pour prolonger la discussion.

Infos locales

À la fac, une semaine pour se remettre en mouvement

Cette semaine sera l’occasion de prendre le temps, hors de l’urgence d’un mouvement social, pour discuter, débattre et se construire avec toutes les compostantes du mouvement contre la loi "Travaille !" tou.tes les personnes, collectifs ou organisations qui souhaitent reprendre en main les questions politiques.
Ateliers, échanges et coups de mains spontanés sont les bienvenus !

Infos locales

Prison ferme pour un défilé carnavalesque de « Nuit Debout Lannion » ?

Plaintes pour dégradation, diffamation publique et outrage à l’encontre de personnes dépositaires de l’autorité publique, menace d’interdiction des manifestations : le préfet des Côtes-d’Armor, Pierre Lambert, fait feu de tout bois pour museler « Nuit Debout Lannion ». Le prétexte ? Six œufs remplis de peinture effaçables lancés contre un mur de la sous-préf, lors d’un défilé carnavalesque organisé le 14 juillet sur le thème de la Révolution de 1793. L’Ankou y a eu raison des instigateurs de la loi Travail et le PS local y a vu une mise à mort de la démocratie.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org