Communiqué de presse du Réseau de ravitaillement

Communiqué de presse du Réseau de ravitaillement
Un appel à défendre la mer et les différents usages qui s’y déploient en période de confinement, avec un appel à mobilisation pour samedi 7 novembre à 16h sur tout le littoral !
Les collectifs Extinction Rebellion Nantes, Stop Carnet, Velorution Nantes et Collectif Nantais de Défense de l’Estuaire co-organisent une descente de la Loire à vélo pour passer un week-end au Carnet. Au programme : réparation des vélos collectifs, chantiers collectifs, discussions autour de la défense de l’estuaire, etc..
Retour sur les premiers jours depuis le début de la menace d’expulsion au Village du Peuple, sur les liens et la solidarité qui s’y créée.
Les choses s’accélèrent au Village du Peuple à Donges (lieu-dit la Petite Lande). Mardi 6 octobre, les forces de l’ordre pourront en toute légalité pénétrer les lieux pour y expulser ses habitants, et commencer à bétonner les 60 hectares autour du lieu. Sur place un collectif se prépare à résister à l’envahisseur. Ils appellent à des renforts humains et matériels urgent !
Lisez cette déclaration commune d’une cinquantaine de personnes rassemblées au Village du Peuple (Donges, 44) lors d’une journée d’apprentissage collectif sur les enjeux géopolitiques, industriels et écologiques autour de l’estuaire de la Loire. Et devenez la Loire qui se défend !
Le 29 septembre, on (Loup et Manu) propose des séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
Nous proposons des séances d’hypnose, de réflexologie et de massage.
Après la vague d’actions du 17 juin et suite à l’assemblée lors de ZadEnvies, un nouvel appel à agir contre la réintoxication du monde va être lancé pour le 17 novembre prochain !
Lors des week-ends de confluence des luttes, des personnes présentes ces 26-27 juin 2020 au jardin des ronces ont décidé de lancer le journal des luttes. Ainsi, vous pourrez trouver dans ce premier journal des informations sur le village du peuple à Donges, la Zad de la dune, Zap la vague, la zad de Roybon et le squat la pigeonne.
Journée placée sous le signe des dynamiques collectives pour autonomiser des peuples et leurs territoires, qu’iels soient papou·e·s, basques, kurdes ou breton·ne·s.
On poursuit le récit des rencontres intergalactiques avec une présentation des cantines de lutte, de la pensée de Murray Bookchin, et de l’auto-défense face aux crimes policiers racistes.
Le 12 et 13 septembre 2020, Meute de Chiennes vous invite en campagne sarthoise pour un week end sans mec cis autours d’ateliers et discussions autogérées ! Ce sera l’occas de se rencontrer, de se reposer et puis de faire la boom !
On propose du 3 au 8 octobre un stage d’initiation à l’hypnose d’accompagnement (ou hypnose dite thérapeutique) à destination des personnes qui comptent en faire usage à des fins sociales et politiques.
Le 22 et 23 juillet, on (Loup et Manu) propose des séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
Nous proposons des séances d’hypnose, de réflexologie et de massage.
Conjointement avec des personnes de la bibliothèque féministe du bocal et des personnes du comité d’auto-formation féministe de Nous Toutes 35 se construit un groupe de traduction-lecture.
Ce groupe va fonctionner en non mixité sans homme cis hétéro.
Pendant le confinement, le collectif "confinéEs mais affaméEs" a mis en place une distribution de légumes, de fruits, de produits frais et d’un Ftour dans les locaux de déCONSTRUIRE et du Bocal. Il a aujourd’hui besoin de vous pour poursuivre son activité.
Au delà toutes les élucubrations émises, une question de bon sens devrait se poser à tous : comment une société qui prélève les ressources naturelles plus vite qu’elles ne les régénère aurait-elle un avenir viable à proposer aux êtres vivants qui la composent ?
Mercredi 24 Juin à 20h30 au local la Commune
L’équipe de la maison de la grève a annoncée qu’elle arrêtait d’animer son local, tout en affirmant la possibilité pour d’autres collectifs de reprendre l’espace à partir de la rentrée prochaine. Depuis, nous sommes plusieurs groupes et individu·es à nous être lancé·es dans cette aventure.
Le local cessera son activité à partir de cet été, communiqué explicatif.
Alors que le premier mai arrive, et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde, organisons pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers !
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter