Info locale

Info locale

Appel : La Mer est une ZAD

Un appel à défendre la mer et les différents usages qui s’y déploient en période de confinement, avec un appel à mobilisation pour samedi 7 novembre à 16h sur tout le littoral !

Info locale

Week-end vélo à la ZAD du Carnet le 24 et 25 octobre

Les collectifs Extinction Rebellion Nantes, Stop Carnet, Velorution Nantes et Collectif Nantais de Défense de l’Estuaire co-organisent une descente de la Loire à vélo pour passer un week-end au Carnet. Au programme : réparation des vélos collectifs, chantiers collectifs, discussions autour de la défense de l’estuaire, etc..

Info locale

URGENT : expulsion imminente au village du peuple (Donges-44), besoin de renforts !

Les choses s’accélèrent au Village du Peuple à Donges (lieu-dit la Petite Lande). Mardi 6 octobre, les forces de l’ordre pourront en toute légalité pénétrer les lieux pour y expulser ses habitants, et commencer à bétonner les 60 hectares autour du lieu. Sur place un collectif se prépare à résister à l’envahisseur. Ils appellent à des renforts humains et matériels urgent !

Info locale

Déclaration Commune de l’estuaire de la Loire

Lisez cette déclaration commune d’une cinquantaine de personnes rassemblées au Village du Peuple (Donges, 44) lors d’une journée d’apprentissage collectif sur les enjeux géopolitiques, industriels et écologiques autour de l’estuaire de la Loire. Et devenez la Loire qui se défend !

Info locale

Hypnose - Réflexologie - Massage // AU BOCAL

Le 29 septembre, on (Loup et Manu) propose des séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
Nous proposons des séances d’hypnose, de réflexologie et de massage.

Info locale

Journal des luttes de l’Ouest #01

Lors des week-ends de confluence des luttes, des personnes présentes ces 26-27 juin 2020 au jardin des ronces ont décidé de lancer le journal des luttes. Ainsi, vous pourrez trouver dans ce premier journal des informations sur le village du peuple à Donges, la Zad de la dune, Zap la vague, la zad de Roybon et le squat la pigeonne.

Info locale

Mini fest feministe non mixte, prol et rural !

Le 12 et 13 septembre 2020, Meute de Chiennes vous invite en campagne sarthoise pour un week end sans mec cis autours d’ateliers et discussions autogérées ! Ce sera l’occas de se rencontrer, de se reposer et puis de faire la boom !

Info locale

Hypnose - Réflexologie - Massage // AU BOCAL

Le 22 et 23 juillet, on (Loup et Manu) propose des séances de soin à prix libre au Bocal à destination des personnes en lutte et/ou des personnes qui se prennent les violences de ce monde (précarité, sexisme, transphobie, racisme...) dans la gueule.
Nous proposons des séances d’hypnose, de réflexologie et de massage.

Info locale

Invitation à un groupe de traduction et de lecture

Conjointement avec des personnes de la bibliothèque féministe du bocal et des personnes du comité d’auto-formation féministe de Nous Toutes 35 se construit un groupe de traduction-lecture.
Ce groupe va fonctionner en non mixité sans homme cis hétéro.

Info locale

La distribution alimentaire au Blosne à besoin de vous !

Pendant le confinement, le collectif "confinéEs mais affaméEs" a mis en place une distribution de légumes, de fruits, de produits frais et d’un Ftour dans les locaux de déCONSTRUIRE et du Bocal. Il a aujourd’hui besoin de vous pour poursuivre son activité.

Info locale

Causerie populaire sur les théories de l’effondrement le mercredi 24/06

Au delà toutes les élucubrations émises, une question de bon sens devrait se poser à tous : comment une société qui prélève les ressources naturelles plus vite qu’elles ne les régénère aurait-elle un avenir viable à proposer aux êtres vivants qui la composent ?
Mercredi 24 Juin à 20h30 au local la Commune

Info locale

Pour une reprise collective du 37

L’équipe de la maison de la grève a annoncée qu’elle arrêtait d’animer son local, tout en affirmant la possibilité pour d’autres collectifs de reprendre l’espace à partir de la rentrée prochaine. Depuis, nous sommes plusieurs groupes et individu·es à nous être lancé·es dans cette aventure.

Info locale

Grève des loyers partout

Alors que le premier mai arrive, et qu’un grand nombre de travailleurs se retrouvent encore plus dans la merde, organisons pour ne plus payer nos loyers, étendons la grève des loyers !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter