Suites aux affaires récentes et à l’appel du Collectif contre la criminalisation du mouvement social. 14h place de la mairie

Suites aux affaires récentes et à l’appel du Collectif contre la criminalisation du mouvement social. 14h place de la mairie
À propos des affaires récentes
Soirée House Queer en mixité choisie LGBTI et personnes en questionnement.
Retour sur "la grande vague révolutionnaire et créative, politique et existentielle" qui a secoué l’italie des années 60 et 70, à 20h à la Maison de la Grève, en présence de camarade milanais.
« Des arrestations politiques d’une très grande violence ont eu lieu dans plusieurs appartements, à Rennes, au matin du 30 mai dernier. Depuis, cinq militants politiques, qui ont refusé la comparution immédiate, sont en détention. »
Retour sur l’affaire par la Défense collective de Rennes.
Un nouveau journal mural féministe anti-carcéral et anti-autoritaire qui vise à visibiliser les personnes TPGQI meufs incarcérées.
Marina Bernado est une prisonnière politique catalane membre du collectif des prisonnierEs politiques basques. Comme sa compatriote Lola Lopez, elle purge sa peine loin de son pays au centre de détention pour femmes de Rennes en Bretagne, en raison de son engagement au sein d’ETA.
Une invitation du Collectif contre la criminalisation du mouvement social à l’asssemblée du lundi 19 juin, à 18h30, dans les locaux de Solidaires 35.
Communiqué de la Défense collective du 7 juin
Le jeudi 8 juin à 21h, Arrêt robidou de la ligne C4 (puis fléchage)
À Rennes, des camarades se chargent de préparer à manger pour un grand nombre de personnes en lutte. Ils ont rédigé ce texte pendant le dernier mouvement social, manifeste pour une grève vécue le mieux possible, afin qu’elle puisse durer et que vive bientôt une nouvelle Commune.
Communiqué du collectif FéminismeS de Rennes 2 sur des affaires de harcèlement sexuel de la part de professeurs étouffées par l’université.
Le 16 juin, à la Librairie Planète Io, à 17h, rencontre avec Morgane Merteuil, coordinatrice de l’ouvrage regroupant des textes fondateurs du féminisme marxiste, manuel à l’usage de celles et ceux qui ne se satisfont pas de transformations partielles, mais qui entendent changer le système dans sa totalité.
Dernières news : Deux témoins en faveur de Mathieu ont été arrêtés en pleine audience pour prétendu "faux-témoignage". Par ailleurs, Mathieu a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, 3 ans d’interdiction de manifestation en Ille-et-Vilaine et 1000 € de dommage et intérêt.
Communiqué du Collectif contre la criminalisation du mouvement social suite à l’arrestation de sept personnes après la manifestation du 27 avril 2017.
Appel de Ouest Trans et quelques petites informations sur leurs activités du mois de juin
Communiqué de Sud PTT 35 suite aux sept arrestations liées à la manifestation du 27 avril.
Dernières nouvelles : Cinq camarades ont été placés en préventive suite aux interpellations du 30 mai. Le policier, qui avait braqué des manifestant·e·s lors de la manif du 27 avril, avait ensuite porté plainte pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique.
La Maison de la grève lance un appel à don pour l’aider à financer l’achat de matériel.
<< | 1 | ... | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | ... | 72 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter