Samedi 3 décembre 2022, Awa Gueye et le Collectif Vérité et Justice pour Babacar Gueye vous invitent à participer à une journée de lutte en hommage à Babacar, tué de 5 balles par la bac de Rennes dans la nuit du 2 au 3 décembre 2015.

Samedi 3 décembre 2022, Awa Gueye et le Collectif Vérité et Justice pour Babacar Gueye vous invitent à participer à une journée de lutte en hommage à Babacar, tué de 5 balles par la bac de Rennes dans la nuit du 2 au 3 décembre 2015.
Jeudi 24 novembre à 14h30, devant la cité judiciaire, à l’occasion de la comparution d’un antifasciste rennais en détention provisoire suite à la plainte d’un néonazi.
Mardi 15 novembre à 19h00 au Babazula, 182 avenue Patton, soirée de soutien au Collectif Vérité et Justice pour Babacar Gueye pour préparer la journée de lutte du 3 décembre 2022 en hommage à Babacar, tué de 5 balles par la bac de Rennes dans la nuit du 2 au 3 décembre 2015.
Mardi 25 octobre, suite à la plainte d’un militant d’extrême-droite, un camarade rennais a été interpellé. Après 48h de garde-à-vue, il a fait l’objet d’une comparution immédiate au cours de laquelle il a demandé un délai pour préparer sa défense. Le camarade a été placé en détention provisoire et est actuellement incarcéré à la maison d’arrêt de Vezin en l’attente de son procès qui aura lieu le 24 novembre.
Le compagnon anarchiste Alfredo Cospito est en grève de la faim depuis le 20 octobre contre le régime 41bis. Appel pour une mobilisation internationale !
Le soin renforce nos luttes, les rend plus inventives et plus abouties. Si la violence policière est source d’angoisse, si elle est un frein à nos luttes, on doit transformer collectivement nos façons de l’appréhender et continuer de prendre en compte les bléssé.es de la police.
Répression médicale : la directrice du CHRU de Besançon main dans la main avec le Parquet.
Nous relayons ici le communiqué du comité des proches de Mickaël G. alias Kémi, dont nous relayons les informations à chaque émission depuis fin septembre 2022. Merci de le faire circuler au maximum ! Contactez-les !
Kémi est détenu à la Centrale de Saint-Maur. Il est actuellement en danger de mort et demande son transfert immédiat. Il n’est pas suicidaire. Appel à soutien relayé par le collectif rennais anti-carcéral.
Infos sur le Plan Prison ; textes parus contre les constructions de nouvelles prisons (Noisy-le-Grand, Loos, Muret, Tremblay, Entraigues & Toul) ; entreprises collabo du système carcéral ; et quelques communiqués d’actions anti-carcérales des derniers mois ici ou là.
Un retour sur les "nettoyages" violents des fêtard·es du centre-ville de Rennes pour laisser champs libres aux cadres et promoteurs immobiliers.
Aujourd’hui, 20 octobre 2022, au tribunal de surveillance de Sassari, lors d’une audience concernant la confiscation de la correspondance, le camarade anarchiste Alfredo Cospito a déclaré le début d’une grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis auquel il a été transféré le 5 mai.
Lettres de détenus sur les conditions de détention à Caen.
Une lettre de Claudio Lavazza, camarade révolutionnaire italien enfermé en France.
L’idée de ce texte est de répondre pratiquement aux questions de sécurité numérique qu’on se pose dans les milieux militants, de détailler au maximum les techniques d’investigation numériques (qui exploitent nos téléphoniques, nos données de navigation internet, les contenues sur nos ordinateurs et nos téléphones, ...) de la police.
Appel à rassemblement en soutien à Vincenzo Vecchi place de la République le lundi 10 octobre à 18h.
Voici la situation en Iran après une première semaine insurrectionnelle
Nouvelles de Libre Flot, point sur la situation juridique dans l’opération antiterro du 8/12, brèves internationales sur l’antiterrorisme.
Revue de presse sur le décès de Maxime Rekik au centre de détention Rennes-Vezin le 12 septembre 2022, la négligence et les manquements de soin de la part de l’administration pénitentiaire ne sont pas des cas d’exception comme en témoignent d’autres cas de décès en détention dans les prisons françaises.
ENGAGEMENT, ENFERMEMENT ET DISCRIMINATIONS DE GENRE
Rencontre-débat à l’Ambazada, ZAD de Notre-Dame-des-Landes
Avec Lorentxa Beyrie, ancienne militante de l’ETA ayant passé 20 ans en prison
<< | 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | ... | 36 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter