Disparition pure et simple de la page Deep Green Resistance Bretagne… quelles seront les suivantes dans le viseur des maîtres du réseau ?

Disparition pure et simple de la page Deep Green Resistance Bretagne… quelles seront les suivantes dans le viseur des maîtres du réseau ?
Le Comité de Soutien aux Inculpé.es du 8 décembre a le plaisir de vous annoncer (au dernier moment) 20 jours contre les violences d’État en co-organisation avec le NPA, la CNT et le CRAC.
Nous sommes des militant.es de divers horizons ayant été confronté.es directement ou indirectement à la violence carcérale et voulant nous organiser de manière autonome contre la Prison et son monde. Nous entendons par Prison toutes les formes d’enfermement qu’elles soient psychiatriques, judiciaires ou administratives.
Les 18 et 19 juin 2021, une opération violente de maintien de l’ordre a été menée lors d’une free-party à Redon. Bilan humain : un jeune homme a eu la main arrachée, des gendarmes et des dizaines de participants ont été blessés. Enquête.
Des détenus refusent de remonter dans leur cellule pour protester contre l’installation de brouilleurs téléphoniques.
Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne, la police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info. Différents sites du réseau Mutu ont souhaités apporter leur solidarité avec les inculpés et défendre les médias participatifs.
Depuis le « coup de filet dans l’ultra gauche » du 8 décembre 2020, la vie de sept personnes a été mise en suspens sur de simples présomptions d’intention. La justice maintient toujours trois d’entre elleux derrière les barreaux, violant gravement le principe de la présomption d’innocence.
Fin septembre 2019, sur Thechangebook, réseau associatif, non marchand, indépendant, géré et financé par ses propres membres, se lançait un défi un peu fou. Il s’agissait d’enregistrer, sur le mode autogéré ouvert aux participations 365 éphémérides anarchistes à diffuser quotidiennement sur Radiolutte, la webradio de Thechangebook.
Boris, condamné à 4 ans de prison pour des sabotages d’antennes téléphoniques dans le Jura, est dans le coma depuis l’incendie de sa cellule le 7 août.
En parallèle de la venue de Gwenola Ricordeau à Rennes le 11 septembre à 18h à la MJC de Bourg l’évêque, Résistance Ecologiste Rennes organise un échange pour discuter de l’abolition du système pénal la veille à 17h au même endroit.
300 musicien-nes signent une tribune contre la répression des free-parties.
Ce 14 juillet, on apprend que la cour d’appel a relaxé un manifestant soupçonné de jet de pierres sur des policiers en 2017. Or, c’est la BAC qui, de son propre aveu, avait glissé les pierres dans ses poches.
Selon des documents de la gendarmerie, des agents du renseignement étaient infiltrés dans la Free Party. La hiérarchie informée en temps réel qu’un jeune homme était sérieusement blessé à la main par une grenade n’a pas agi pour le secourir. Ces documents montrent aussi que des éléments du GIGN ont participé à la destruction du matériel de sonorisation.
A la suite des tragiques évènements survenus lors du « Teknival des Musiques Interdites » en hommage à Steve, le monde des Free Party, soutenu par l’ensemble des acteurs et actrices des musiques électroniques ainsi que par une large partie de la population, s’est réuni afin de ne pas rester impuissant face à la violence subie à de trop nombreuses reprises ces dernières années.
Pour avoir participé au Contre G8 de Gênes en 2001, Vincenzo Vecchi a été condamné à 12 ans de prison en vertu d’une loi italienne des années 30.
L’observatoire rennais de libertés publiques à écrite au préfet et au ministre de l’intérieur suites aux violences policières inouïes lors de la free party du 18 juin à Redon en hommage à Steve mort noyé en 2019 à Nantes en tentant de fuir les mêmes violences.
Des habitants du pays de Redon appellent à une action en solidarité avec les personnes réprimées par la police à l’occasion de la free party du 18 juin :
Rassemblement SAMEDI 26 JUIN à 11H devant la sous prefecture de Redon (place de Bretagne)
En grève de la faim et des soins depuis le 2 juin suite à un nouveau refus de transfert et de sortie de l’AS2 susceptible de mettre fin à l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois, Cesare a semblé très amaigri à ses proches en visio-conférence du 16 juin, mais déterminé à sortir du couloir "ISIS" mort ou vif. Alors que les média étouffent ses revendications en colportant toujours les mêmes inexactitudes hors de propos, sa lettre du 9 juin à ses proches et leur communiqué seront sans mal une meilleure source d’information.
[Communiqué de presse commun]
Co-signé par l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), A3D (Association des avocats pour la défense des droits des détenus), le journal l’Envolée, La Ligue des Droits de l’Homme, l’Observatoire International des Prisons (OIP), le Syndicat des Avocats de France (SAF).
Encore une fois, les autorités ont choisi la violence en lieu et place de dialogue. Des pluies de lacrymos et de grenades se sont abattues sur une foule qui ne désirait que faire la fête. De nombreux blessés sont à déplorer. Un jeune homme a eu la main arrachée, ce n’est malheureusement pas la première fois. Tout cela pour avoir voulu danser...
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 31 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter