Le procès de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges aura lieu le 28 février à 8h45 à la Cité Judiciaire de Limoges.

Le procès de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges aura lieu le 28 février à 8h45 à la Cité Judiciaire de Limoges.
Compte-rendu de la répression à Rennes
N’oublions pas le sort que l’État réserve aux étrangèr.e.s ! Commençons cette journée de lutte par aller parler avec les retenu.e.s du centre de rétention de Rennes...
Comment gérer les situations anxiogènes face à la police lors des manifestations
Après cette grande manifestation du 31 janvier, nous avons tâché de faire un état des lieux des arrestations menées par les flics et de leurs conséquences actuelles.
Plus de 100 jours après le début de la grève de la faim d’Alfredo Cospito, nous lançons un appel à tous les individus, groupes, organisations et collectifs partageant les mêmes idées pour qu’ils appellent sur leur territoire à une mobilisation devant les ambassades italiennes afin de faire pression sur l’État italien et les bourreaux d’Alfredo.
Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à rassemblement le 18 février 2023.
Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.
Le collectif de soutien aux personnes sans-papiers appelle à un rassemblement mercredi 18 janvier à 13h30 devant la cité judiciaire de Rennes pour protester contre les contrôles aux faciès, notamment ceux organisés autour des associations caritatives.
Assister aux comparutions immédiates et en discuter. Jeudi 5 janvier au Tribunal de grande instance et aux ombres électriques. En compagnie de Jonathan Delisle l’un des auteurs de Sur la selette.
Depuis le 23 novembre, il n’y a plus d’eau courante à la Maison d’Arrêt Rennes Gare, l’eau étant infestée. Voici le communiqué du 21 décembre. Après un mois sans eau, la situation est toujours la même et ils n’ont toujours pas d’explication.
Depuis le 23 novembre, il n’y a toujours pas d’eau au Quartier de Semi-Liberté et à la prison des femmes, MAF et QPR. Démentis : Le 11 décembre, la situation n’est toujours pas résolue !
Ce samedi 26 novembre, une soixantaine de militant.e.s se sont réuni.e.s devant le Centre Fermé [CRA belge] pour femmes de Holsbeek afin de montrer leur soutien et leur solidarité avec les détenues.
La dégradation de l’état de santé physique et mentale en CRA est un outil de l’État pour réprimer les personnes étrangères.
Interview avec l’ABC Bélarus sur la répression par le régime dictatorial, la lutte des anarchistes en exil et sur place, et les perspectives dans le contexte de l’invasion russe en Ukraine.
Aurélien est un homme trans* de 21 ans, enfermé en Défense sociale depuis le mois de février 2022 à Mons. Récemment, la direction lui a retiré la possibilité d’accéder à une torsoplastie, qui lui est vitale ! Ce texte est un appel à soutien
Anti-tech Resistance animera quatre temps ce mois-ci jusqu’au 18 décembre inclus
Au programme : Pass carbone, machines in flames, histoire du sabotage, préparation à l’hiver qui vient, aux délestages et au risque de Black-out.
Depuis le 24 novembre, les détenu.e.s semi-liberté n’ont plus accès à l’eau : impossible de s’hydrater normalement, de se doucher. Problèmes d’hygiène et aussi, interdiction des colis de noël. On relaie leur communiqué.
Sortons de l’isolement contre la galère du logement et la répression. Luttons en partant de nos problèmes et de nos besoins, organisons la résistance pour améliorer nos conditions de vie.
Quelques évènements sur la répression à l’occasion des 2 ans de l’opération antiterroriste contre des camarades libertaires du 7 au 11 décembre.
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 36 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter