Suivi des mobilisations et des grèves à Lorient pour les semaines du 9 au 23 mars (agenda, récits, analyses, etc)
- 12h04, 12 mars 2020. Des rdv en pagailles samedi !
Suivi des mobilisations et des grèves à Lorient pour les semaines du 9 au 23 mars (agenda, récits, analyses, etc)
Cette déclaration émane de l’Assemblée des Blessé.es francilienne et de ses composantes.
Un détenu et sa femme ont commencé une grève de la faim à Brest, rassemblement vendredi 6 mars en soutien !
Pour répondre à l’appel d’Awa Gueye et des familles du 14 mars à Paris, le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye organise un repas de soutien.
L’objectif est de constituer un cortège pour Babacar lors de la marche contre les violences policières.
Un repas de soutien est prévu ce vendredi pour récolter des fonds pour un départ collectif.
Cette année, Awa Gueye et le Collectif Justice et Vérité appellent à constituer pour la marche à Paris un cortège des personnes qui soutiennent Awa dans son combat pour faire tomber publiquement les mensonges de la police sur la mort de son frère Babacar et obtenir la vérité. Un départ collectif est organisé pour y aller ensemble.
Une critique du système pénal et des prisons dans une perspective féministe intersectionnelle, à partir de "Pour elles toutes. Femmes contre la prison" (Lux, 2019) – avec l’autrice, Gwenola Ricordeau.
Retour sur le procès à Lorient qui a eu lieu le 12 février dernier, et qui concernait une militante du collectif dispac’h pour une histoire de tags dans le cadre de leur campagne contre la mise en tourisme de territoires bretons....
L’insécurité policière à Rennes, un bilan non exhaustif des années récentes. Article présent dans le trentième numéro du journal Harz-Labour.
Un groupe de speed rock : KIRSTARTERS et un DJ jerk ANATOLE TRANSE ( jerkorama) pour une soirée chaude et solidaire à 20h au PANAMA.
Pour Anton, qui risque l’expulsion vers la Biélorussie après s’être fait arrêter par la police néerlandaise. RDV ce 12 février devant l’ambassade hollandaise la plus proche de chez vous (Brest et Nantes) !
Un groupe de travail pour se préparer à réagir collectivement à des injustices ou des conflits dont des interactions violentes le 11 février à 18h30 au Bocal.
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Récit d’une semaine de mobilisation des professeur.e.s, personnels, et élèves au lycée Victor et Hélène Basch contre la tenue des E3C.
Nous lançons d’ores et déjà un appel aux dons et à rassemblement devant le TGI de Lorient le mercredi 12 février 2020 à 13h pour soutenir notre camarade !
Les faits se sont déroulés le 31 mars 2016 lors d’une manifestation contre la loi Travail, journée marquée par de nombreuses violences policières
Ce film se veut une approche sensible et radicale des violences psychologiques et physiques infligées aux habitant·es des quartiers populaires par la police. Mercredi 29 janvier à 18h venez découvrir le film et discuter avec IanB le réalisateur à l’IUT de Rennes - Campus Beaulieu.
« Alors, il est permis de penser que, loin de révéler une prise de conscience du ministre, il s’agit purement et simplement d’un écran de fumée (encore un !) visant à faire détourner le regard des violences policières que nous subissons depuis des années »
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Convergences & Détournements
On vient d’ouvrir un squat à st Brieuc, La Baie Rouge. La réaction des affreus.e.s est à vomir. On a voulu partager avec vous notre expérience.
Harz-labour n°29 : Thierry Schaffauser, analyse l’évolution des mouvements LGBT, qui conduit la majorité des associations à se tenir à distance du mouvement social en cours, à ne rien dire des discriminations vécues par les retraités LGBTIQ, et même trois associations à porter plainte contre des grévistes de la RATP, pendant que ceux-ci sont menacés de révocation par leur direction.
<< | 1 | ... | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | ... | 25 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter