C’était le lundi 6 juin 2022 dernier, un homme de 56 ans réussit à s’évader de l’hôpital Guillaume Régnier : la police est rapidement alertée et le prend en chasse : il se jette du pont Vàclav Havel pour leur fuir et se noie dans la Vilaine.

C’était le lundi 6 juin 2022 dernier, un homme de 56 ans réussit à s’évader de l’hôpital Guillaume Régnier : la police est rapidement alertée et le prend en chasse : il se jette du pont Vàclav Havel pour leur fuir et se noie dans la Vilaine.
Ce jeudi 30 juin à 18h30, au CRIDEV. Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre les crimes pénitentiaires. En réponse à l’appel de Najet Kouaki et de l’ Association Idir Espoire et Solidarité. Organisé par le collectif anti-carcéral de Rennes, le Collectif Justice et Vérité pour Babacar Gueye, le CSP 35 collectif de sans papiers rennes et Horizon Palestine.
Ce dimanche 29 mai 2022, l’appel de Najet Kouaki et de l’association Idir Espoir et Solidarité pour exiger la fin des violences pénitentiaires et l’abolition immédiate des Quartiers d’Isolement et des Mitards a été suivi à Rennes. Récit de cette longue et intense journée
Support don’t Punish ("Soutenez, ne punissez pas" en français) est une campagne mondiale en faveur de politiques en matière de drogue tournées vers la santé des usagers. C’est aussi un contre-événement à la "Journée mondial de lutte contre l’abus et le trafic de drogue" des Nations Unies qui se passe le 26 juin.
Au Bélarus, le régime s’acharne contre les personnes ayant participé au soulèvement de 2020. Face à une répression sans précédant contre le mouvement anarchiste, l’Anarchist Black Cross Belarus sollicite votre soutien urgent.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, la deuxième partie de l’épisode consacré aux mouvements pour l’abolition de la police.
Rejoins la mobilisation nationale contre les violences pénitentiaires et leur monde !
Une autre année s’est écoulée, et beaucoup de nos chèr.e.s camarades restent captives de l’État, soumis.es à son emprise quotidienne, à l’isolement et à la brutalité. Le 11 juin est le moment d’arrêter la course effrénée de nos vies et de nous souvenir.
La nuit du 18 juin 2021 près de Redon, 250 gendarmes avaient "sécurisé" la Free Party en lançant 1700 grenades lacrymogènes et de "désencerclement" sur une foule de jeunes venus danser. Un jeune homme avait eu une main arrachée. La presse refait l’enquête et révèle les propos guerriers de responsables.
Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes populaires dans le monde. Cette semaine, nous explorons le concept d’abolition de la police ; la semaine prochaine, nous évoquerons les expérimentations concrètes.
Grève de la faim, tabassage et expulsions au bâtiment femmes du CRA de Mesnil. Deux retenues colombiennes et une retenue chilienne de la section femme du Mesnil Amelot ont entamé une grève de la faim depuis le 6 avril. Deux d’entre elles réclament le droit d’asile en France et la troisième personne demande à rentrer au plus vite dans son pays.
Sacha était en prison pour le vol d’une caisse du supermarché où il travaillait, un lendemain de noël 2020. Il y a un an, le 27 avril 2021, il était retrouvé mort au mitard de la maison d’arrêt de Saint-Brieuc, "suicidé" à 18 ans.
Du 25 avril au 30 avril 2022, nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la medic dans des manifestations en milieu urbain et rural, à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet.
[Photos et vidéos] A l’occasion de ce 4 avril, Journée Internationale de Solidarité avec Libre Flot et jour de son anniversaire, des actions ont eu lieu de Bristol à Athènes en passant par Kiev et Albi. Un immense merci aux camarades pour ce geste qui en appelle d’autres ! LIBEREZ LIBRE FLOT !
Mobilisation le 24 avril contre la construction d’une prison. Il s’agit à la fois de sauver 15ha de terres fertiles et une dizaine d’espèces vulnérables ou protégées ; et de s’opposer au projet politique toujours plus punitif de l’État.
Des soutiens de Libre Flot, en grève de la faim, interrompent le meeting rennais de campagne En Marche et interpellent Dupont-Moretti.
Le mercredi 30 mars 2022, le Groupe Antifascistes Lyon et Environ (GALE) est officiellement le premier groupe antifasciste dissout par le gouvernement. Soutien à nos camardes antifascistes.
Libre Flot a dépassé les 30 jours de grève de la faim. Il est désormais à l’hopital pénitentiaire de Fresnes, sous perfusion. Combien de temps tiendra-il encore face à l’ignominie de Dupont-Moretti et de Jean-Marc Herbaut ? IL EST TEMPS DE LE SORTIR !
DEUX RDV PLACE DE LA REPUBLIQUE : mercredi 30 mars à 18h - samedi 02 avril à 14h.
Fausses preuves, tortures, prison à vie, mises à mort, répression des minorités ouzbèke... Un aperçu de l’antiterrorisme russe.
Libre Flot est hospitalisé depuis ce jeudi 24 mars à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes. Il poursuit sa grève de la faim, entamée il y a presque 1 mois.
Il a été arrêté et placé à l’isolement depuis le 8/12/20 dans le cadre d’une opération antiterroriste sur de simples soupçons.
<< | 1 | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | 37 | >>
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter