Depuis sa création, la démarche de Dispac’h se situe dans le camp indépendantiste et révolutionnaire. Au vu des évolutions politiques récentes, nous tenons à ré-affirmer clairement notre ligne et nos engagements.

Depuis sa création, la démarche de Dispac’h se situe dans le camp indépendantiste et révolutionnaire. Au vu des évolutions politiques récentes, nous tenons à ré-affirmer clairement notre ligne et nos engagements.
Rendez-vous le 16 octobre à la carrière du Tahun (vallée du Don) pour nettoyer ce site et lui donner un autre avenir que d’être une extraction qui met au rebus le vivant et d’être un dépôt de déchets. Tahun rêve, réalise-le !
Depuis sa création, la démarche de Dispac’h se situe dans le camp indépendantiste et révolutionnaire. Au vu des évolutions politiques récentes, nous tenons à ré-affirmer clairement notre ligne et nos engagements.
Samedi 17 septembre à 14h30 à Corcoué sur Logne à l’appel de la tête dans le gaz 44
Retrouvez toutes les activités prévues par l’asso pour la 2e partie de l’année dans notre programme ! 🤗
Discussion et projection sur le thème de la désertion de l’emploi, soirées avec concerts festives ET engagées, réflexion sur la permaculture etc. 🥳
#SurfPark de Saint Père en Retz : Le projet officiellement abandonné ! Une victoire qui se fête !
La foire aux livres initialement prévue le 17 avril, dans le cadre de la troisième vague contre la réintoxication du monde, est reportée au 29 mai.
Dans le cadre de l’opposition au SurfPark de Saint-Père-en-Retz (44), le 23 mars 2021 à Saint-Nazaire aura lieu le procès des victimes d’une expulsion illégale et violente par une milice, pilotée par des élus locaux et la FNSEA 44 et couverte par la gendarmerie.
Les collectifs Extinction Rebellion Nantes, Stop Carnet, Velorution Nantes et Collectif Nantais de Défense de l’Estuaire co-organisent une descente de la Loire à vélo pour passer un week-end au Carnet. Au programme : réparation des vélos collectifs, chantiers collectifs, discussions autour de la défense de l’estuaire, etc..
Les choses s’accélèrent au Village du Peuple à Donges (lieu-dit la Petite Lande). Mardi 6 octobre, les forces de l’ordre pourront en toute légalité pénétrer les lieux pour y expulser ses habitants, et commencer à bétonner les 60 hectares autour du lieu. Sur place un collectif se prépare à résister à l’envahisseur. Ils appellent à des renforts humains et matériels urgent !
Lisez cette déclaration commune d’une cinquantaine de personnes rassemblées au Village du Peuple (Donges, 44) lors d’une journée d’apprentissage collectif sur les enjeux géopolitiques, industriels et écologiques autour de l’estuaire de la Loire. Et devenez la Loire qui se défend !
Nouvel évenement de la confluence des luttes de l’ouest (et d’ailleurs !) se déroulant cette fois entre la ZAD du Carnet et le Village du Peuple à Donges. Du 3 au 11 octobre.
Un appel à « agir contre la réintoxication du monde » le 17 juin a été lancé à la sortie du confinement par un ensemble de groupes écologistes, syndicats, zads, espaces autogérés et territoires en luttes. Voici deux rendez-vous prévus dans le 44
Lettre ouverte depuis la zad aux paysan.nes du 44 et à ses habitant.e.s, qui pourrait inspirer des initiatives autour de Rennes.
Appel à la Résistance pour lancer la ZAP (Zone A Protéger ou Zone d’Autonomie Paysanne)
A 10h30 rendez-vous devant la mairie de Sainte-Pazanne pour un départ en manif type guérilla potagère dans la ville vers les terres du projet.
A partir de 13h, pique nique sur les terres du projet d’E.leclerc (en face du magasin bio de la commune, près du Super U) puis implantation d’un potager bio et autres animations.
En pleine préparation contre les probables expulsions de la ZAD de NDDL, Le cartel des cantines en lutte de Rennes fait un appel à don pour finir de rassembler les batteries de cantines d’intervention !
Appel commun à la prochaine grande mobilisation de la lutte contre l’aéroport et de défense de la ZAD !
Création d’un collectif jeunes contre NDDL.
Les rapports d’activité 2014 de la CPAM 53 et 2015 de la CPAM 44 dans leur passage concernant la fraude vont à l’encontre de nombreux clichés journalistiques et de la classe politique.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter