Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes populaires dans le monde. Cette semaine, nous explorons le concept d’abolition de la police ; la semaine prochaine, nous évoquerons les expérimentations concrètes.

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes populaires dans le monde. Cette semaine, nous explorons le concept d’abolition de la police ; la semaine prochaine, nous évoquerons les expérimentations concrètes.
Du 25 avril au 30 avril 2022, nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la medic dans des manifestations en milieu urbain et rural, à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet.
Mobilisation le 24 avril contre la construction d’une prison. Il s’agit à la fois de sauver 15ha de terres fertiles et une dizaine d’espèces vulnérables ou protégées ; et de s’opposer au projet politique toujours plus punitif de l’État.
Le mercredi 30 mars 2022, le Groupe Antifascistes Lyon et Environ (GALE) est officiellement le premier groupe antifasciste dissout par le gouvernement. Soutien à nos camardes antifascistes.
Fausses preuves, tortures, prison à vie, mises à mort, répression des minorités ouzbèke... Un aperçu de l’antiterrorisme russe.
Ce jeudi 17 mars, des documents de déclenchement de la procédure de dissolution ont été notifiés à des individus considérés par la préfecture comme appartenant au groupe antifa lyonnais.
Le ministère de la transition écologique voulait faire dépublier la liste des logements sociaux vacants...
Youri Laroche est actuellement enfermé au Quartier d’Isolement (QI) de Vendin-le-Vieil et subi la vengeance quotidienne des matons pour avoir témoigné avec d’autres détenus des violences perpétrées à Condé-sur-Sarthe en 2019. Youri nous appelle à le soutenir en lui écrivant pour éviter un prochain drame.
L’éveil de la société au Kurdistan vers un monde de justice sociale a donné un nouvel espoir aux peuples du monde entier. Nous appelons donc tous les internationalistes à se joindre à la longue marche du 5 au 12 février 2022, sous la devise « Mettre fin à l’isolement – Liberté pour Abdullah Öcalan ! ». À la fin, il y aura également une manifestation animée et bruyante à Strasbourg.
Un étudiant avait perdu son oeil dans un manif de 2016 contre la loi Travail, la justice considérait jusqu’ici que personne n’était responsable...
Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne, la police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info. Différents sites du réseau Mutu ont souhaités apporter leur solidarité avec les inculpés et défendre les médias participatifs.
Boris, condamné à 4 ans de prison pour des sabotages d’antennes téléphoniques dans le Jura, est dans le coma depuis l’incendie de sa cellule le 7 août.
En grève de la faim et des soins depuis le 2 juin suite à un nouveau refus de transfert et de sortie de l’AS2 susceptible de mettre fin à l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois, Cesare a semblé très amaigri à ses proches en visio-conférence du 16 juin, mais déterminé à sortir du couloir "ISIS" mort ou vif. Alors que les média étouffent ses revendications en colportant toujours les mêmes inexactitudes hors de propos, sa lettre du 9 juin à ses proches et leur communiqué seront sans mal une meilleure source d’information.
[Communiqué de presse commun]
Co-signé par l’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture), A3D (Association des avocats pour la défense des droits des détenus), le journal l’Envolée, La Ligue des Droits de l’Homme, l’Observatoire International des Prisons (OIP), le Syndicat des Avocats de France (SAF).
1.2.3 juin à Bar-le-Duc contre Cigéo, le nucléaire et la criminalisation de nos luttes !
A l’occasion de la sortie de détention provisoire, le 23 avril dernier, de deux des inculpé.es du 8 décembre, nous publions la tribune du comité de soutien de Tarnac parue sur mediapart.
Le Comité Soutien du 8/12 rennais répond à l’appel du collectif Nous Sommes Idir et du Réseau d’Entraide Vérité et Justice.
Ce texte, publié d’abord sur nantes.indymedia.org, est un témoignage de quelques zadistes du Carnet après le procès d’un de leur pote. Il est à partager autant que possible !
Dans ce communiqué nous souhaitons partager notre analyse de la situation entre colère, optimisme et détermination car la lutte pour un Carnet libre et sauvage continue !
Dans le cadre de l’opposition au SurfPark de Saint-Père-en-Retz (44), le 23 mars 2021 à Saint-Nazaire aura lieu le procès des victimes d’une expulsion illégale et violente par une milice, pilotée par des élus locaux et la FNSEA 44 et couverte par la gendarmerie.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter