Semaine de discussions contre la répression à Nantes

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
Semaine de discussions contre la répression à Nantes
L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.
L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.
Ces derniers jours, de multiples actions ont eu lieu contre le projet des gouvernements français et britannique d’ouvrir un nouveau centre de rétention administrative (CRA) à la frontière.
Ces derniers mois plusieurs détenus ont témoigné auprès du collectif anti-CRA des violences physiques et psychologiques subies durant leurs détentions. Ils sont plusieurs à être choqués du traitement que l’État français réserve aux personnes qui n’ont commis comme seul « crime » de ne pas avoir les bons papiers.
Des échos d’ailleurs, des nouvelles, des analyses, et des tracts qui tranchent. Suite a l’assassinat de Nahel par les flics, tentative de compilation (non exhaustive) sur des révoltes en france.
Compilation de textes du 1er juillet sous formes de brochures pour diffuser des infos massivement.
Mohamed est en détention provisoire à Bourg-en-Bresse. Il a été enfermé au Quartier d’Isolement il y a 15 mois. Cela fait plus d’un mois qu’il est en grève de la faim.
Contre la barbarie carcérale : le témoignage et l’appel à soutien de la compagne de Mohamed.
Communiqué n°4 des parents de Serge pour rappeler l’état de santé réel de Serge et éviter une utilisation mensongère de sa sortie de coma.
Sortie d’un EP deux titres en solidarité avec Serge et les blessés de Sainte Soline.
Samedi 26 mars à Sainte Soline, notre camarade S. a été atteint à la tête par une grenade explosive lors de la manifestation contre les bassines. Malgré son état d’urgence absolue, la préfecture a sciemment empêché les secours d’intervenir dans un premier temps et d’engager son transport dans une unité de soins adaptée dans un second temps. Il est actuellement en réanimation neurochirurgicale. Son pronostic vital est toujours engagé.
Plusieurs personnes ont été arrêtées et accusées de sabotages de mâts de mesure de projets d’éoliennes en Haute-Vienne, entre juillet et fin octobre 2022. Placées sous contrôle judiciaire avec obligation de verser une caution de 120 000 euros, elles ont fait appel de cette mesure, dont l’audience se tiendra le 9 mars prochain au tribunal de Limoges. Un comité de soutien s’est créé.
Le procès de l’incendie des véhicules de gendarmerie de la caserne Jourdan à Limoges aura lieu le 28 février à 8h45 à la Cité Judiciaire de Limoges.
Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à rassemblement le 18 février 2023.
Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.
Ce samedi 26 novembre, une soixantaine de militant.e.s se sont réuni.e.s devant le Centre Fermé [CRA belge] pour femmes de Holsbeek afin de montrer leur soutien et leur solidarité avec les détenues.
Interview avec l’ABC Bélarus sur la répression par le régime dictatorial, la lutte des anarchistes en exil et sur place, et les perspectives dans le contexte de l’invasion russe en Ukraine.
Aurélien est un homme trans* de 21 ans, enfermé en Défense sociale depuis le mois de février 2022 à Mons. Récemment, la direction lui a retiré la possibilité d’accéder à une torsoplastie, qui lui est vitale ! Ce texte est un appel à soutien
Le compagnon anarchiste Alfredo Cospito est en grève de la faim depuis le 20 octobre contre le régime 41bis. Appel pour une mobilisation internationale !
Kémi est détenu à la Centrale de Saint-Maur. Il est actuellement en danger de mort et demande son transfert immédiat. Il n’est pas suicidaire. Appel à soutien relayé par le collectif rennais anti-carcéral.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter