Ailleurs

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et alentours. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste presque exhaustive des articles publiés sur les médias libres !

Ailleurs

La danse contre l’ordre et ses forces : appel à rejoindre la 21e TechnoParade dédiée à Steve Maia Caniço

Plus personne ne peut le nier : la police brutalise, mutile, tue. Le drame de la Fête de la musique de Nantes, qui a coûté la vie à un jeune fêtard, nous a rappelés à cette odieuse réalité. Parce que nous voulons continuer à danser la tête haute où nous voulons et quand nous voulons, nous appelons à rejoindre la prochaine TechnoParade, à Paris, le 28 septembre.

Ailleurs

Contre la répression de la résistance de Rouvikonas

Identifiés à la suite de l’attaque du Parlment (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.

Ailleurs

Vent de Bure : Cap sur Nancy les 1er et 2 juin !

Contre la poubelle nucléaire à Bure, appel à converger massivement à Nancy, samedi 1er et dimanche 2 juin. À toutes celles et ceux qui partout en France et au-delà se sentent touché·es et concerné·es par la lutte de Bure, toutes celles et ceux qui s’interrogent, et veulent comprendre ce qui s’y trame !

Ailleurs

Procès des OGM Cachés

Les Faucheurs Volontaires d’OGM passent en procès au Tribunal de Grande Instance de Dijon les 15 et 16 novembre 2018.

Ailleurs

Absolution pour Higui !

Campagne de soutien pour Higui, meuf lesbienne pauvre de Buenos Aires, condamnée pour s’être défendue suite à un viol correctif et aux agressions policières qui ont suivies.

Ailleurs

Des victimes de la grenade GLI-F4 lancent une procédure judiciaire

Ce lundi 22 octobre, cinq personnes blessées lors de l’évacuation de la Zad de NDDL demandent au tribunal administratif de Nantes de déterminer le lien de cause à effet entre les grenades explosives et leurs blessures. Cette étape est un préalable à une action juridique contre l’État.

Ailleurs

[Bure] Construire la solidarité

Le 20 juin à Bure, près de 200 gendarmes ont arrêté 8 personnes et perquisitionné 11 lieux de vie et d’organisation de la lutte contre le projet d’enfouissement de déchets nucléaires. Communiqué des collectifs antirèp’.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org