Info d’ailleurs

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !

Info d’ailleurs

Cesare Battisti cesse de s’alimenter et de se soigner - Lettre & Communiqués.

En grève de la faim et des soins depuis le 2 juin suite à un nouveau refus de transfert et de sortie de l’AS2 susceptible de mettre fin à l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois, Cesare a semblé très amaigri à ses proches en visio-conférence du 16 juin, mais déterminé à sortir du couloir "ISIS" mort ou vif. Alors que les média étouffent ses revendications en colportant toujours les mêmes inexactitudes hors de propos, sa lettre du 9 juin à ses proches et leur communiqué seront sans mal une meilleure source d’information.

Info d’ailleurs

Sommes-nous des hommes ou des caporaux ? par Cesare Battisti

Voici la traduction d’une des toutes dernières lettres publiques de Cesare Battisti. Il y parle de la prison, de sa réalité empirique, du contraste avec le "jeu" médiatique politicien qui l’instrumentalise toute honte bue, de l’aveuglement populaire qui lui laisse détourner une colère, pourtant légitime à l’origine, contre les pauvres ères qu’il agite sous son nez afin de récolter ses voix.

Info d’ailleurs

Pour que cesse le confinement de notre lutte et de nos amitiés

Ce texte, publié sur le blog Nous sommes tou-te-s des malfaiteur-euse-s, est porté par des personnes mises en examen dans le cadre de l’information judiciaire ouverte sur des militants de Bure. Il a été rédigé par le biais de complexes allers-retours du fait de leurs contrôles judiciaires qui les obligent à « s’abstenir de rentrer en relation » entre elles. Par cette tribune, publiée également sur Reporterre et Mediapart et faisant suite à une enquête en trois volets elles souhaitent se réapproprier tant bien que mal une expression collective face à cette répression atomisante.

Info d’ailleurs

Horreur policière : « Un bicot ça nage pas »

« Un bicot comme ça, ça nage pas »
« Haha ça coule, tu aurais du lui accrocher un boulet au pied »
Bruits de coups, cris de la personne arrêtée et rires des policiers...
Expédition policière glaçante la nuit dernière, le 26 avril 2020, à l’Ile-Saint-Denis.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter