Ces derniers jours, de multiples actions ont eu lieu contre le projet des gouvernements français et britannique d’ouvrir un nouveau centre de rétention administrative (CRA) à la frontière.

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
Ces derniers jours, de multiples actions ont eu lieu contre le projet des gouvernements français et britannique d’ouvrir un nouveau centre de rétention administrative (CRA) à la frontière.
Ces derniers mois plusieurs détenus ont témoigné auprès du collectif anti-CRA des violences physiques et psychologiques subies durant leurs détentions. Ils sont plusieurs à être choqués du traitement que l’État français réserve aux personnes qui n’ont commis comme seul « crime » de ne pas avoir les bons papiers.
La chronique des boulanger·es, le jour où iels ne font pas de pain à Calais.
Suite de la chronique sur l’équipe boulange soutien aux exilé·es
Pendant 2 mois, une trentaine de boulanger·es du réseau de l’Internationale Boulangère Mobilisée (l’IBM) vont se relayer pour faire du pain à Calais - Dunkerque pour les exilé·es.
Dans l’épisode précédent, l’équipe de boulange a posé le four à Dunkerque pendant une semaine.
Début de la Chronique sur nos activités boulanger·es et les conditions de vie des exilé·es à Calais - Dunkerque.
Ce samedi 26 novembre, une soixantaine de militant.e.s se sont réuni.e.s devant le Centre Fermé [CRA belge] pour femmes de Holsbeek afin de montrer leur soutien et leur solidarité avec les détenues.
Depuis 2013, l’Assemblée Générale de lutte contre toutes les expulsions réquisitionne et occupe des logements vides pour y loger des personnes sans toit et sans solution, dans la région de Caen.
Communiqué et appel à soutien des occupant.ex
Dans la foulée de la commémor-action à Calais, ce dimanche 6 février, des occupations ont eu lieu, en protestation contre la répression aux frontières et contre les expulsions de campements toutes les 48h. Une tour de 10 étages a été rendue publique lundi 7/02. Le mardi 8 au midi la police a encerclé le bâtiment et empêche tout ravitaillement à l’intérieur.
Toute personne solidaire est bienvenue !
Suite de l’enquête militante publiée sur Acta.zone
Une enquête militante, publiée sur Acta.zone
Communiqué du Groupe Logement du 14 Octobre sur le fiasco de l’évacuation des Veyettes
Malgré le passage en stade trois du dispositif de gestion de l’épidémie de coronavirus et la fermeture des frontières, les étrangers sans papiers continuent d’être arrêtés et placés en centre de rétention administrative.
Le squat du Marais à Caen est menacé d’expulsion, la résistance s’organise, venez y camper cet été !
Manifestons contre les violences policières et le racisme d’État sur Paris ! Rendez-vous le 16 mars à 13h12 place de la Madeleine.
Dans tous les lieux d’enfermement la violence est quotidienne. La prison pour étrangèr.e.s de Oissel près de Rouen, est un de ces laboratoires d’expérimentation de la répression.
Vendredi 23 novembre 2018, l’AG de Lutte contre toutes les Expulsions a tenté d’ouvrir un squat en soutient avec des personnes exilées, quai Charcot à Ouistreham (Calvados). Violente répression des gendarmes. Deux camarades comparaîtront, vendredi, devant le tribunal correctionnel de Caen.
Depuis plus d’un an, de jeunes hommes, la plupart originaires du Soudan, viennent à Ouistreham dans l’espoir de passer en Angleterre. Plusieurs collectifs de soutien se sont montés.
Petite immersion à Dijon lors de l’ouverture d’un squat pour 80 personnes exilées, expulsées par deux fois cet été et hébergées à l’espace autogéré des Tanneries depuis 3 mois.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter