La CAJO ( cajo.squat.net ) se veut être un outil collectif par et pour toutes les personnes mal logé.es : squatteuses, occupantes, locataires, ...

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
La CAJO ( cajo.squat.net ) se veut être un outil collectif par et pour toutes les personnes mal logé.es : squatteuses, occupantes, locataires, ...
Un site sur la loi Kasbarian sur lequel on trouve des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se défendre face à ses implications, mais aussi des comptes-rendus de procès et des récits d’ouvertures (et d’expulsion) depuis août dans plusieurs villes.
Du 27 avril au 5 mai, le festival Intersquat Ile-de-France revient pour une nouvelle édition !Retour ligne automatique
On invite toutes les personnes concernées, squateureuses et leur ami.es, et les personnes intéressées à un festival Intersquat à Pantin (93500).Retour ligne automatique
Au programme, cantines, projections, chorales, discussions, ateliers et moment festifs ! Rejoignez le canal telegram, on mettra des infos au fur et à mesure : https://t.me/festivalintersquatIDF
Plein de personnes ont un jour recours au squat : personnes sans-abri ou mal-logées, personnes qui voyagent, militant-es qui contestent le principe de propriété privée, personnes précaires qui ont besoin d’espaces collectifs…
Vendredi 8 décembre à Calais, plus de 80 personnes ont été expulsées malgré une résistance déter’ d’un immeuble squatté qu’iels venaient de rendre public boulevard Lafayette, en plein centre-ville. Malgré cette défaite, cette action donne un peu d’espoir dans la ville la plus fliquée de France, où plus d’un millier de personnes bloquées à la frontière britannique dorment actuellement dehors.
Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.
L’Actu des Oublié.es évoque toutes les deux semaines les luttes à l’internationale. Cette semaine, nous publions un épisode et un entretien hors série consacrés à la gentrification.
Menaces d’expulsion sur l’Avenir, un local Brestois
Un appel à texte pour parler de squat et de vie collective, de la place que ça représente dans nos vies.
Contributions jusqu’au 31 juillet 2023 !
Du 3 au 5 mars, rencontres anarchistes, féministes et transpdgouines à la Baudrière à Montreuil en mixité choisie sans mecs cis hétéros.
Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à rassemblement le 18 février 2023.
L’idée, ce serait de publier une brochure-recueil à partir de nos textes. Le but n’est pas forcément d’écrire sur le squat, mais de permettre que cet aspect de nos vies influence librement nos écritures, et de se donner un espace où se sentir légitime à lire et se faire lire.
À Calais, un squat tient depuis février 2022 et vient d’obtenir un délai de 3 ans, mais il est menacé et attaqué continuellement par les flics, la mairie et des voisin-es. Appel à soutien pour riposter face à la répression.
Depuis 2013, l’Assemblée Générale de lutte contre toutes les expulsions réquisitionne et occupe des logements vides pour y loger des personnes sans toit et sans solution, dans la région de Caen.
Communiqué et appel à soutien des occupant.ex
Invitation à la Semaine de Défense Déter’ des Terres au Quartier Libre des Lentillères à Dijon, du 28 Mars au 3 avril
Le ministère de la transition écologique voulait faire dépublier la liste des logements sociaux vacants...
Dans la foulée de la commémor-action à Calais, ce dimanche 6 février, des occupations ont eu lieu, en protestation contre la répression aux frontières et contre les expulsions de campements toutes les 48h. Une tour de 10 étages a été rendue publique lundi 7/02. Le mardi 8 au midi la police a encerclé le bâtiment et empêche tout ravitaillement à l’intérieur.
Toute personne solidaire est bienvenue !
Samedi 31 octobre, venez célébrer avec nous l’anniversaire de la Grande Ourse, ainsi que le début de cette chère trêve hivernale. Rendez vous à 16h place de la Poissonnerie pour manifester contre l’expulsion du bâtiment et pour le relogement et la dignités de toutes les personnes à la rue.
Communiqué d’appel à actions rédigé par un collectif de squatteureuses amiénois.e.s
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter