Info d’ailleurs

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !

Info d’ailleurs

Grand Péril Express

« Les Soulèvements de la Terre » est une campagne imaginée début mars 2021 par un large ensemble militants issus de fermes, ZADs, syndicats paysans et collectifs écologistes qui ont décidé de mener le combat contre l’artificialisation des sols et l’industrie de la construction. Depuis lors, une série d’action de blocages d’industries et d’occupation de terres menacés par le béton est en cours.

Info d’ailleurs

Les Soulèvements de la Terre

La question foncière est à la croisée de la fin du monde et de la fin du mois, de la planète des écologistes et de la terre des paysans. Parce que tout porte à croire que c’est maintenant ou jamais, nous avons décidé d’agir ensemble. Appel à reprendre les terres et à bloquer les industries qui les dévorent.

Info d’ailleurs

Conquérir notre autonomie

"Un documentaire critique qui présente les moyens théoriques et pratique de construire une société égalitaire et libertaire, de conquérir notre autonomie."

Info d’ailleurs

Convergences & Détournements #107 CHOISIR SON CAMP

Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Convergences & Détournements

Info d’ailleurs

Farandole d’activités féministe & anti-nucléaire à Bure

Du 24 février au 1er mars, nous vous invitons à continuer de nous questionner, nous rencontrer, nous renforcer et à imaginer plein de belles idées pour la suite du monde. En mixité choisie sans hommes cisgenres*. Et pour cela, nous vous invitons, à Bure, à l’endroit même où l’ANDRA est en train d’avancer ses pions pour la création du projet CIGEO d’enfouissement de déchets nucléaires.

Info d’ailleurs

[podcast] Pour la Grève

C’est un ouvrage qui fait mouche avec l’actualité. Dans le livre « Pour la grève », qui vient de paraître, les auteurs explorent la grève sous sa dimension tactique, sensible, politique et sociale. Des pistes de réflexions à la veille de la grève générale du 5 décembre.

Info d’ailleurs

Nous ne demandons rien à l’État, nous voulons tout reprendre : la joie, la liberté, la beauté, la vie

À la colère contre la catastrophe écologique, humaine et sociale en cours, le pouvoir ne propose que des « mesurettes », expliquent les auteurs de cette tribune. Qui, déterminés à changer le système, occuperont le 5 octobre « un lieu emblématique du système pour le transformer en maison du peuple ».

| 1 | 2 | 3 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter