Info d’ailleurs

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !

Info d’ailleurs

« Désarmer le béton » - Récit du blocage du Port de Gennevilliers

4 sites stratégiques dans la chaîne du BTP francilien ont été occupés simultanément le 29 juin, première journée d’action de la semaine contre le Grand Paris Express des Soulèvements de la terre et d’Extinction Rebellion.

Info d’ailleurs

Rencontres Hors D’La Loire du 15 au 22 juillet

A l’initiative d’ex habitant-es de la ZAD du Carnet, les rencontres « Hors D’La Loire » se dérouleront du 15 au 22 juillet dans le pays de Retz. Il y aura des espaces pour se rencontrer, entremêler nos luttes, s’informer sur les activités des industries du Grand Port, s’organiser pour contrer son impact mortifère, mais aussi se détendre.

Info d’ailleurs

Appel à rejoindre la ZAD du L.I.E.N

Appel à soutien émanant de la ZAD du L.I.E.N de Grabels, dans le nord de Montpellier
Une route de plus, un périphérique, un projet écocide et anti-social, qui ouvre la voie à une urbanisation massive au Nord de Montpellier, tout cela en piétinant les derniers espaces de biodiversité et au mépris de la santé publique. Et nous, on a bien l’intention de préserver ce bout de fôret.

Info d’ailleurs

Zone d’Écologies Communale : Tordre le droit pour défendre les Lentillères

La Zone d’Écologies Communale, c’est ce que nous avons inventé sur le Quartier libre des Lentillères à Dijon pour traduire juridiquement notre auto-organisation, et l’entrêmelement de nos usages. Une brochure de 48 pages déroule l’origine de cette idée, sa construction juridique, les précédents sur lesquels construire un droit des communs et les questionnements que toute cette histoire soulève.

Info d’ailleurs

Manifestation contre le parc éoliens en baie de Saint-Brieuc

Les travaux en mer de 62 éoliens en baie de Saint-Brieuc ont commencé il y a quelques semaines. Forages et bétonnage sous marin mettent en péril la faune marine menaçant à terme les oiseaux et mettant en péril l’activité des pêcheurs de la baie. Manifestation contre 62 éoliennes en baie de Saint-Brieuc ce samedi 29 mai 10h devant la gare.

Info d’ailleurs

Grand Péril Express

« Les Soulèvements de la Terre » est une campagne imaginée début mars 2021 par un large ensemble militants issus de fermes, ZADs, syndicats paysans et collectifs écologistes qui ont décidé de mener le combat contre l’artificialisation des sols et l’industrie de la construction. Depuis lors, une série d’action de blocages d’industries et d’occupation de terres menacés par le béton est en cours.

Info d’ailleurs

Les Soulèvements de la Terre

La question foncière est à la croisée de la fin du monde et de la fin du mois, de la planète des écologistes et de la terre des paysans. Parce que tout porte à croire que c’est maintenant ou jamais, nous avons décidé d’agir ensemble. Appel à reprendre les terres et à bloquer les industries qui les dévorent.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Vous souhaitez publier un article ?

Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter