Sortie d’un EP deux titres en solidarité avec Serge et les blessés de Sainte Soline.

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
Sortie d’un EP deux titres en solidarité avec Serge et les blessés de Sainte Soline.
Samedi 26 mars à Sainte Soline, notre camarade S. a été atteint à la tête par une grenade explosive lors de la manifestation contre les bassines. Malgré son état d’urgence absolue, la préfecture a sciemment empêché les secours d’intervenir dans un premier temps et d’engager son transport dans une unité de soins adaptée dans un second temps. Il est actuellement en réanimation neurochirurgicale. Son pronostic vital est toujours engagé.
L’Actu des Oublié.es diffuse deux épisodes consacrés à la lutte pour des systèmes de soin dignes et respectueux des soignantes comme des patientes en Europe et en Amérique du Nord. Ce deuxième épisode vise à explorer différentes formes de lutte et stratégies pour se réapproprier collectivement notre santé.
A l’heure de s’opposer à une réforme des retraites qui démontre à quel point le néo-libéralisme est prêt à détruire nos vies pour son profit, l’Actu des Oublié.es consacre deux épisodes aux luttes pour des systèmes de soins dignes et respectueux tant des soignant.es que des patient.es.
Aurélien est un homme trans* de 21 ans, enfermé en Défense sociale depuis le mois de février 2022 à Mons. Récemment, la direction lui a retiré la possibilité d’accéder à une torsoplastie, qui lui est vitale ! Ce texte est un appel à soutien
Viennent de paraître des "lettres sur la peste" d’Olivier Cheval aux éditions la découverte, dans la collection de Lundi.am. La critique de la biopolitique gagne avec emphase ce qu’elle perd en portée critique. C’est la politique comme le virus qui s’en trouve écarté, pourquoi ?
Du 25 avril au 30 avril 2022, nous invitons toustes celleux qui souhaitent se familiariser avec la pratique de la medic dans des manifestations en milieu urbain et rural, à l’ancienne gare de Luméville, dans le sud de la Meuse. Nous aimerions inviter tout particulièrement celleux qui n’ont pas ou peu d’expérience sur le sujet.
Nous vous invitons à nous mettre en lien pour augmenter ensemble nos capacités d’agir.
Lundi 12 juillet, Emmanuel Macron annonçait l’extension du pass sanitaire. Deux jours plus tard, des manifs ont eu lieu dans plusieurs dizaines de villes. Samedi 17 & 24 juillet, on comptait plus de 140 appels à se rassembler. Tour d’horizon des réactions et analyses sur le réseau MUTU.
Depuis cette étrange période d’État d’urgence sanitaire, isolé·e·s et confiné·e·s, il est parfois difficile de prendre la mesure de la crise sanitaire que nous traversons. Qu’en est-il pour celles et ceux qui sont en première ligne ?
De Rouen à Saint-Brieuc et d’Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève.
Suite de l’enquête militante publiée sur Acta.zone
Les divagations de Raoult ont inondé les médias dominants. Peut-on seulement se moquer de ce bouffon ? Pas si sûr car les médias ont un pouvoir et dans ce cas, leurs clowneries ont très probablement causé des morts en surmédiatisant la chloroquine sans aucune raison valable !
Un épisode de lutte à l’occasion du 1er mai, où il va être question de politisation du travail social, de démocratisation et donc de militantisme et d’engagement dans nos secteurs professionnels, du comment et du pourquoi employer ces différents concepts.
Une enquête militante, publiée sur Acta.zone
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Communiqué des Fédérations SUD Santé et Solidaires étudiant-e-s.
Malgré le passage en stade trois du dispositif de gestion de l’épidémie de coronavirus et la fermeture des frontières, les étrangers sans papiers continuent d’être arrêtés et placés en centre de rétention administrative.
Compte-rendu du "Réseau des biens communs émergents et à usage civique". L’Italie a une dizaine de jour d’avance sur nous en matière de propagation de l’épidémie, il est donc intéressant d’observer ce qui s’y met en place en matière d’organisation contre le virus et malgré le confinement.
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille. Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter