L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.

Voici notre sélection d’articles concernant d’autres lieux que Rennes et sa région. Vous pouvez aussi consulter https://mediaslibres.org pour une liste plus exhaustive des articles publiés sur les médias libres !
L’Actu des Oublié.es revient en commençant sa quatrième saison par un double épisode et un hors série consacrés à l’affaire du 8 décembre.
Mohamed est en détention provisoire à Bourg-en-Bresse. Il a été enfermé au Quartier d’Isolement il y a 15 mois. Cela fait plus d’un mois qu’il est en grève de la faim.
Contre la barbarie carcérale : le témoignage et l’appel à soutien de la compagne de Mohamed.
Ceci est le premier numéro d’une publication irrégulière du Centre de documentation sur la contre-surveillance, une base de données de ressources sur comment déjouer la surveillance ciblée.
Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à rassemblement le 18 février 2023.
Ce samedi 26 novembre, une soixantaine de militant.e.s se sont réuni.e.s devant le Centre Fermé [CRA belge] pour femmes de Holsbeek afin de montrer leur soutien et leur solidarité avec les détenues.
Article paru initialement sur "Contre-attaque" (média nantais).
Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes populaires dans le monde. Cette semaine, nous explorons le concept d’abolition de la police ; la semaine prochaine, nous évoquerons les expérimentations concrètes.
Le mercredi 30 mars 2022, le Groupe Antifascistes Lyon et Environ (GALE) est officiellement le premier groupe antifasciste dissout par le gouvernement. Soutien à nos camardes antifascistes.
Fausses preuves, tortures, prison à vie, mises à mort, répression des minorités ouzbèke... Un aperçu de l’antiterrorisme russe.
Ce jeudi 17 mars, des documents de déclenchement de la procédure de dissolution ont été notifiés à des individus considérés par la préfecture comme appartenant au groupe antifa lyonnais.
Des dispositifs de surveillance ont été découverts près du lieu habituel de réunion des opposants aux mégabassines, dans les Deux-Sèvres. Les appareils ont été installés par la police.
Lundi 12 juillet, Emmanuel Macron annonçait l’extension du pass sanitaire. Deux jours plus tard, des manifs ont eu lieu dans plusieurs dizaines de villes. Samedi 17 & 24 juillet, on comptait plus de 140 appels à se rassembler. Tour d’horizon des réactions et analyses sur le réseau MUTU.
On vous présente le Counter-Surveillance Resource Center, une plateforme pour diffuser une culture de résistance à la surveillance et mettre des bâtons dans les roues des polices politiques.
En grève de la faim et des soins depuis le 2 juin suite à un nouveau refus de transfert et de sortie de l’AS2 susceptible de mettre fin à l’isolement de fait qu’il subit depuis 28 mois, Cesare a semblé très amaigri à ses proches en visio-conférence du 16 juin, mais déterminé à sortir du couloir "ISIS" mort ou vif. Alors que les média étouffent ses revendications en colportant toujours les mêmes inexactitudes hors de propos, sa lettre du 9 juin à ses proches et leur communiqué seront sans mal une meilleure source d’information.
Refusons-nous à ce que les rues désertes soient le seul terrain de jeux des corps policiers. Rappelons-nous aux un.e.s et aux autres qu’on est toujours là et qu’on n’a pas moins la rage qu’il y a un an.
Ne leur cédons pas la nuit.
Communiqué national de la coordination « StopLoiSecuriteGlobale » appelant à de nouvelles mobilisations en janvier 2021.
Ce texte faisant l’éloge de l’anonymat fut publié dans la rubrique Carnet Magique du site zadducarnet.org. Il n’engage pas la Zad du Carnet.
Des grands parents à la nièce de 12 ans, cette revue de presse est un support de politisation idéal pour l’ensemble de la famille.
Pour un devenir révolutionnaire intergénérationnel, de plus ou moins 7 à 77 ans.
Quelques notes à propos de la quarantaine comme mode de gestion de la pandémie.
De Rouen à Saint-Brieuc et d’Amiens à Marseille, une multitude de rassemblements ont marqué la première journée du « déconfinement ». Les plus importants se sont tenus devant les hôpitaux, en soutien aux soignant·es, parfois eux-mêmes en grève.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter