Récit du procès en trois actes d’une agression transphobe à Bordeaux.
Initialement paru sur trounoir.org

Récit du procès en trois actes d’une agression transphobe à Bordeaux.
Initialement paru sur trounoir.org
Retour sur le procès à Lorient qui a eu lieu le 12 février dernier, et qui concernait une militante du collectif dispac’h pour une histoire de tags dans le cadre de leur campagne contre la mise en tourisme de territoires bretons....
Après la décision de la cour de cassation d’invalider le rejet du mandat d’arrêt européen, une nouvelle audience aura lieu, cette fois à la cour d’appel d’Angers.
Il y aura donc une nouvelle audience en cour d’appel, probablement à Rennes ... Communiqué du comité de soutien à Vincenzo Vecchi.
« J’ai manifesté avec des moyens que j’estimais légitimes, et j’ai fui ma condamnation car je la savais injuste. » Vincenzo Vecchi
Le point sur la situation, après le refus de la demande de mise en liberté
Un compte-rendu d’audience de la Défense collective de Rennes
Les soutiens du militant italien condamné pour avoir pris part aux manifestations à Gênes en 2001 espéraient avoir gagné une première bataille judiciaire fin août à Rennes.
Compte rendu de l’audience qui s’est tenue à Rennes le 14 août, paru sur le site lundi.am.
Jeudi 7 mars s’est tenue à St Malo un procès contre un Gilet Jaune avec le chef d’inculpation tant aimé par la police pour une « participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser par une personne dissimulant son visage afin de ne pas être identifié. ».
Récit d’une condamnation pénale à des heures de Travail d’Intérêt Général (TIG), par la justice, pour donner des billes à celleux qui y seraient confrontées. Au-delà du retour d’expérience, ce texte lance aussi un appel à réflexion collective sur les TIG pouvant mener à une organisation concrète, en faveur des copaines condamnées. Texte repris de Iaata.info.
Un article paru sur le site de l’Envolée, avec plein de récits d’audience dedans.
Procès du 5 juillet pour des faits remontant à la manifestation du 16 novembre 2017
Trois camarades comparaissaient le 5 juillet pour entrave à la liberté de manifester, outrages et vol de drapeau contre la syndicat Alliance lors de la manifestation pour la défense du service public du 22 mai.
Deux opposant.e.s au projet de poubelle radioactive à Bure ont été condamné.e.sle 19 mars dernier à trois mois de prison ferme. Le procureur attise l’incendie de colère et de rage. Mais enfermer la lutte, c’est la nourrir, la décupler.
Rennes : Quand un chef de la police accuse un syndicaliste de l’avoir diffamé.
Récemment nommé à la cour d’appel de Nancy comme substitut du procureur au Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc, Bruno Fleury met la barre particulièrement haut dans ses réquisitoires : 6 mois de prison ferme pour ne pas être revenu en prison à l’issue d’une journée de sortie, puis 6 mois de prison ferme pour refus de signalétique et menaces de mort.
Récit & analyse du procès du chef de la BAC de Rennes (20 juillet 2017)
Compte-rendu d’audience par la défense collective à propos d’une double affaire de "recel de palette" pendant un blocage du printemps 2016 et de refus de signalétique suite à une nasse dans une manif’ "ni Le Pen ni Macron" à Rennes.
Compte-rendus de comparutions devant le Juge des Libertés et de la détention, au Tribunal de Grande Instance de Paris, pendant l’été. Brochure "Bonjour, 15 jours " publiée en 2010.
Vous organisez un évènement ? Vous avez un texte à diffuser ?
Ces colonnes vous sont ouvertes. Pour publier, suivez le guide !
Vous avez une question ? Un problème ? N’hésitez pas à nous contacter