Compte-rendu d’audience

Compte-rendu d’audience

Reconnaissance du délit politique

Jeudi 7 mars s’est tenue à St Malo un procès contre un Gilet Jaune avec le chef d’inculpation tant aimé par la police pour une « participation sans arme à un attroupement après sommation de se disperser par une personne dissimulant son visage afin de ne pas être identifié. ».

Compte-rendu d’audience

Témoignage de TIG & perspectives collectives

Récit d’une condamnation pénale à des heures de Travail d’Intérêt Général (TIG), par la justice, pour donner des billes à celleux qui y seraient confrontées. Au-delà du retour d’expérience, ce texte lance aussi un appel à réflexion collective sur les TIG pouvant mener à une organisation concrète, en faveur des copaines condamnées. Texte repris de Iaata.info.

Compte-rendu d’audience

A Bure, le procureur pyromane

Deux opposant.e.s au projet de poubelle radioactive à Bure ont été condamné.e.sle 19 mars dernier à trois mois de prison ferme. Le procureur attise l’incendie de colère et de rage. Mais enfermer la lutte, c’est la nourrir, la décupler.

Compte-rendu d’audience

[Bure] Audience du 16 janvier : 6 mois fermes requis pour menaces et refus de signalétique !

Récemment nommé à la cour d’appel de Nancy comme substitut du procureur au Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc, Bruno Fleury met la barre particulièrement haut dans ses réquisitoires : 6 mois de prison ferme pour ne pas être revenu en prison à l’issue d’une journée de sortie, puis 6 mois de prison ferme pour refus de signalétique et menaces de mort.

Compte-rendu d’audience

AFFAIRES 4, 5, 6 et 7 : Justice ou précipitation : Délibérer 8 minutes pour 4 affaires

Les 4 affaires jugées avant les comparutions immédiates ce jour là sont presque toutes jugées « par défaut », c’est-à-dire que le ou la prévenu·e est absent·e. Il n’y pas d’avocat·e non plus donc aucune défense. Le Tribunal juge uniquement selon les Procès-verbaux établis par la Police et en fonction des réquisitions du Ministère public (le/la procureur·e). Il y a très peu de monde à cette audience car un seul prévenu est présent et il n’y a aucun·e avocat·e. L’intégralité des magistrat·e·s sont blanc·he·s, seul le procureur est un homme.

| 1 | 2 |

Publiez !

Comment publier sur expansive.info?

expansive.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site, voyez ici pour plus de détails !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail expansive [at] mediaslibres.org